Cd audio merci

Fermé
dominique - 9 janv. 2002 à 17:45
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 9 janv. 2002 à 23:09
je viens d'acheter un graveur et j aimerai faire des cd pour mon fils mais je ne sais pas sous quel format les graver pour que cela fonctionne sur un lecteur cd normal . j'ai recu avec le graveur un prog(nero)j ai aussi des titres telechargés et j aimerai les passer sur un cd merci de votre aide
dom
A voir également:

3 réponses

dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
9 janv. 2002 à 18:24
Tu les grave en WAV. pour les lire sur un lecteur normal et encore fo t'il que le lecteur cd puisse lire les CD-R ect....mais habituellement il le fon...
p.s.Si tu a les originaux tu a rien a modifier , sauf s'il sont en d'autre format ex:MP3....il faut donc MP3 vers WAV...
salut!!!!!
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0
ted.barton Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 17 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2002 3
9 janv. 2002 à 22:28
salut,

si tu as nero, c'est tres simple
tu choisis "creer un nouveau cd audio"
normalement, une fenetre d'eplorateur s'ouvre où tu peux selectionner tes fichiers
si tu as des mp3, tu les mets direct dans ta structure de cd, nero les decode a la volée
puis tu appuies sur graver te tu valide les options proposées
ça marche tres bien
bonne gravure
ted
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
9 janv. 2002 à 23:05
Bonsoir Dominique,

Si tu veux des infos sur la manière de réaliser une compilation audio avec Nero tu peux regarder mon message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=41565

Je ne détaille pas comment extraire les fichiers audios d'un ou plusieurs CD audio à partir de Nero pour les copier sur le disque dur avant de graver la compilation car le but était de réaliser une compilation à partir de fichier MP3.

Si tu es surtout interessé par la duplication de CD audio (copie à l'identique) sache que cela est tout à fait possible avec NERO mais personnellement je préfère utiliser dans ce cas le logiciel CLONE CD que je trouve beaucoup plus simple ! Et come son nom l'indique il ne fait que des clones des CD (pas que des cd audio d'ailleurs mais auss

[[  The Truth is Out There   ]]
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
9 janv. 2002 à 23:09
oups !!!! j'ai validé trop vite !! ;:)

Je disais donc CLONE CD sait également faire des copies des CD-ROM (logiciels, jeux CDVideo, DivX etc ...) , PSX (Play Station 1) etc ....
Il ne fait que ca mais il le fait très (trop ?) bien !

Si tu veux d'autres détails sur Nero ou Clone CD tu as mon e-mail ou poste un msg .

@+
Philippe

[[  The Truth is Out There   ]]
0