[CONFGUE]Configue et budget

askel64 Messages postés 104 Statut Membre -  
askel64 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,
voila je vous expose mon problème.
J'ai 17 ans donc étudiant et pas beaucoup d'argent cependant j'aimerai faire évoluer ma configue en y mettant une CG 8800 GTS en 512 Mo ( a la rigeur 8800 gt)

voila ma configue :)
Processeur : AMD athlon 3700+
CG : ATI Radeon X850 series
RAM : 1Go de DDR
carte mere : ASUS A8N-E

voila voila esque quelqu'un qui s'y connaitrait bien pourait me faire évoluer ma configue si possible et me dire a peu pres le montant de l'opération

je vous remercie d'avance
A voir également:

23 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

Rajoute déjà 1 Go de mémoire pour commencer puis regarde du coté de chez ATI pour la carte graphique. Aussi performante et moins cher.
@++
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

J'arrete la boucherie si vous voulez bien ?
Pourquoi changer pour une CG haut de gamme alors que ton processeur va la brider ?
0
askel64 Messages postés 104 Statut Membre

pourquoi ne pas lire le post.....

J'ai pas dis que je ne voulais pas changer de proco , le truk c'est juste essayer de faire évoluer ma confgue cet a dire changer le moins de composant possible tout en ayant une configue homogène
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

La 8800GT est tellement puissante, elle sera pourtant quasi inefficace avec un processeur comme ca : /
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ta pas compri ce que je vien de dire enfait
0

Alea jacta est ?
Soit, vautre toi bien : /
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

no comment
0

ila toujours pas compris...c'est ça hein?
ou il le fait expres aussi non?
bref appart lui?
0

Bon allez dernière tentive pour t'expliquer, les autres pourront confirmer ce que je dis.
Dans un jeu ta carte graphique aura beau etre la meilleure, si ton processeur n'est pas performant, il n'arrivera pas a tout calculer, sera deborder et donc mettre du temps a transmettre les infos a ta carte graphique qui elle demarre au quart de tour.
Et sinon, il faudra aussi changer ton alimentation car la 8800GT est une grosse gourmande niveau Watts !
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tout à fait d'accord.
Il ne faut non plus faire n'importe quoi pour dire : moi j'ai une 8800 Gt, c'est sur cela fait bien, mais pour ne pas pouvoir l'utiliser à fond, je pense que c'est de l'argent mis en l'air.
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Entièrement d'accord avec ce que tu dis, u-boulet... MAIS
toi aussi tu t'obstines à ne pas vouloir comprendre. Askel64 n'a PAS dit qu'il ne voulait changer QUE la CG. Il est ouvert à une évolution plus importante mais demande ce que ca peut impliquer comme budget.

Dire des choses vraies mais à coté de la plaque, c'est... moyen.
0

pour 100 euros :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063132.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063606.html

ce sera toujours mieux que celle que tu as.
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610

Salut

Je plussoie les conseils d'Irongege. Effectivement, ajoute d'abord 1Go de RAM à ta config.

Par contre, je ne suis que partiellement d'accord pour les cartes ATI. Elles sont moins chères, oui, tout à fait. Aussi performantes... non, certainement pas... pas dans le milieu haut et le haut de gamme en tout cas. La 8800 GTS est bien la carte la plus puissante du marché (après la GTX mais bon, la GTX est une version overclockée de la GTS alors ça ne compte pas vraiment) et aucune des cartes ATI n'atteint ses performances, pas même les plus récentes sorties ces dernières semaines.

Cependant, je conseille également de se tourner du coté d'ATI pour ce qui est du rapport performances/budget (surtout pour un étudiant, où le facteur budget est très important). La 8800 GTS est, à mon avis, un très mauvais choix quand on a pas un gros budget. En version 512Mo, elle frise les 300 euros à elle toute seule. C'est pas pour dire mais on trouve des PC entiers pour ce prix là.
0

Pour info

J'ai un pentium4 3,2 Ghz overcloké à 3,6 Ghz avec 2 Go de DDR - PC 3200 et une carte Leadtek A7600 GT-256 Mo DDR3 ( agp ), donc config pas très récente mais assez puissante pour tout ce que je fais et comme je ne joue pas sauf mes enfants mais cela se limite à des jeux comme NFS ou Toca et avec un windows bien configuré, le tour est joué
0

merci pour les conseils.
Cependant je me doi de reexpliqué pour notre amis u-boulet qui semble ne pas savoir lire :
JE N'AI PAS DI QUE JE NE CHANGERAIS PAS MON PROCESSEUR NON DIDYOUUU!!
j'ai juste dit que j'allé faire évoluer ma configue a savoir changer quelque composant mais pas tous il est donc possible (voir sur ) que je change le procos, alors integre moi ça dans ton cigare et reli les post du dessus c'est lourd de répéter 3 fois la mème chose.

aprés Silk c'est sur c'est du haut de gamme cependant je joue pas mal et j'envisage avec mon "clan" de jouer a front line fuel of war d'ici sa sortie donc j'aimerais faire évoluer ma configue pour que celle-ci soi capable de faire tourné ce jeu sans aucun frize ou lag enfin dans la mesure du possible , apres je ne suis ni pro AMD ou Intel ainsi que je ne suis ni pro Nvidia ou ATI

je veu juste jouer a FoW a fond!
0

J'abandonne, tu as l'air sacrément callé pour quelqu'un qui demande de l'aide : P
Il vaut mieux prendre ATI HD 3870 ( LE haut de gamme, a part si tu as les sous pour une 2900XT ) car elle supporte le DirectX 10.1 et Shader 4.1 . N'oublie pas de changer l'alimentation ( si inférieure a 350 Watts, tu pourrais ne pas réussir a démarer ou avoir un systeme instable ) ou a acheter un convertisseur pour prise PCI-E car la 8800GT (S) et la HD3870 s'alimentent avec un cable a part !
0

Alors il va te falloir prendre ton courage à deux mains et faire évoluer ta config de fond en comble. Suggestions entre ( ) pour être certain de faire tourner FoW à fond sans aucun lag, aucun freeze.

Es-tu prêt à changer le processeur (Intel Core 2 Duo E6700), la carte mère (Intel X38), la mémoire (2Go DDR3) et la carte graphique (8800GT)? et dépenser... allez, quoi? entre 800 et 1000 euros? tout ça pour faire tourner un jeu à fond?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Silk Messages postés 1021 Statut Membre

Entre 500€ et 700€tu as quelque chose de bien je pense
Je pense a E4500 @ 3Ghz
Fortron 600W
Carte mère X38
ATI HD3870
DDR2 2Go pc 6400
0
Silk Messages postés 1021 Statut Membre 610 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Evidemment, j'exagère. :D
Mais comme dit, avec la config que je lui ai taillée, il est CERTAIN de jouer pépère à son jeu.... (ca fait cher le jeu quand meme, je trouve, même à 500 euros) XD
0

voila tout
0

PS :tu as des infos sur la configuration optimale de ton jeu pour jouer à fond avec ?
0

il ne sort qu'en février et les infos des développeusr sont évidement fausses
0

je n'en sais rien mais je pense que tu exagère sur les 2Go DDR3 , non? la DDR 2 pourait suffir il me semble non?
0

J'en sais rien mais avec de la DDR3, je suis certain que ca passera comme une lettre à la poste.

Je ne veux pas te faire la morale, après tout, c'est ton argent et tu fais ce que tu veux avec mais "je suis étudiant, j'ai 17 ans, j'ai pas de sous" et "je veux une machine de guerre" dans la même phrase, c'est aussi exagéré.

Je vais quand même te donner un conseil qui ne demande rien d'autre que du bon sens. Pourquoi ne pas te pencher sur la question de ta config quand le jeu sortira? les prix auront baissé (au pire, ils n'auront pas augmenté) et tu sauras exactement quelle config il faut pour faire tourner le jeu à fond.
0

Dites les gars, au départ, il voulait juste des infos pour changer de CG et la vous allez lui monter un PC .
Il nous à bien préciser qu'il avait peu de moyens et je pense que s'il avait voulu des conseils pour une config complète, son post aurait été différent.
0

je ne cherhc epa unquement la CG juste faire évoluer ma configue sachant pertinament que au moin proco et CG devron etre changer
0

ok

Bonne fin de discussion à vous tous
@++
0

Bon alors pour changer ta CG, prend une ATIHD3870 (je conseille PowerColor) et une alimentation Fortron Blue Storm 500Watss: 280€
sinon a 220€ HD3850+Fortron Blue Storm
0

voila je crois que j'ai trouver une confgue vraiment pas mal pour le rapport qualité/prix dites moi ce que vous en pensez :
processeur : intel E4600
CG : 8800 GT
carte mère : asus p5b
RAM : 2go DDRII

j'en aurais pour entre 350-400 apparement m'a-t-on dit....
0