Installation radars alertgps sur tomtom one

Fermé
vivb Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 3 janv. 2008 à 21:22
 lauv - 2 mars 2008 à 18:11
Bonjour,

J'ai téléchargé le logiciel de tétection des radars sur alertgps.com comme décrit sur le site; Les fichiers sont sur mon PC mais impossible de les copier sur le tomtom car je narrive pas à ouvrir les fichiers du tomtom one.
Est-ce par ce que les cartes sont sur une carte SD?
Merci pour votre aide

vivb

5 réponses

freud_kant Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2018 83
4 janv. 2008 à 09:48
Tu as bien le programme pour transférer les données de PC à ton tomtom ?
3
oui j'ai le cd d'installation et la carte sd sur laquelle est ecrit carte tomtom france.
Ce n'est pas un téléchargement mais un achat complet du tomtom one Vé

Merci pour l'aide
1
Salut, j'ai aussi un Tomtom One mais j'ai XP sur le PC.
suis ces indications
- tu branches ton GPS sur la prise USB
- tu l'allumes et tu choisis "Oui" à la question "Voulez-vous vous connecter à Ordinateur ?"
et là tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre avec l'option "Afficher les dossiers" ou "Explorer l'appareil" que tu choisis
Sinon tu ouvres ton explorateur et tu dois voir un dossier Tomtom
Tu n'as plus qu'à copier les fichiers téléchargés et décompressés dans le dossier "France".
Sinon tu as le programme microsoft Active Sync qui sert à la synchronisation des appareils mobiles connectés.
Tu peux le télécharger gratos ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11338-activesync.html
@+.
0
Bonjour,

C'est un peu plus compliquer. Moi j'ai suivi la procedure donnée Par AlertGPS mais j'ai quelques questions complémentaires

1° pour avoir le répertoire France il faut avoir fair une sauvegarde du GPS au préalable par tomtom Home

2° la procédure dit de faire ctrl+A,Ctrl+C, Ctrl+V dans France. En fait cela correspond-il a couper, copier, coller? (pour les novises)

3° Dans "France" il y a les fichiers Radars préinstallés. Seront-ils conservés ? Ou doit on les sauvegardés, les renommer?

4° une fois fait ce transfert dans "France" il faut les copier dans le GPS. Doit on utiliser la fonction de restauration de tomtom Home de tout ou de certains fichiers ou utiliser un autre outil ? (rien n'est dit dans la procedure alertGPS) - question de novise-

merci d'avance
0
Bonjour
IL EST CONSEILLE DE PROCEDER A UNE SAUVEGARDE COMPLETE DE LA CARTE SD SUR SON PC, CE SERA UTILE EN CAS DE FAUSSE MANOEUVRE

· Avec lecteur cartes USB :
C'est la solution la plus simple et universelle car il suffit de:
1. Dézipper les .ov2 et .bmp dans un dosier
2. insérer carte SD contenant les cartes dans le lecteur USB ou un appareil photos à carte SD
3. copier/coller les .ov2/.bmp vers le répertoire carte de navigation qui s'appelle \France Navigator Map, \France-Map, \Western_Europe-Map, etc...en fonction du modèle et qui contient une dizaine de fichiers dont cline.dat.
4. Reinserer la SD et lancer TomTom
C'est fait
Une option alarme sonore
Allez dans "Modifier préférences" et choisissez "Actualiser point d'intérêt".
Activez chaque liste d'alertes. Pour cela, choisissez "Activer/désactiver PI" et cochez les alertes. Cliquez ensuite sur "Terminé".
Configurez ensuite les alertes sonores, pour cela cliquez sur "Avertir point imminent".
Choisissez une des alertes, définissez la distance à partir de laquelle vous souhaitez être prévenu puis la tonalité que vous désirez pour l'avertissement sonore.
Recommencer l'opération avec l'ensemble des alertes. Une fois ces opérations terminées, les alertes sonores sont activées sur votre GPS.

Pour Lauv en 1° ????
En 2° Oui tout pareil auparavant surligner
En 3° Surtout ne pas renommer essayer puis jeter
pour unmaj mensuelle tout pareil les anciens seront remplacé on dit aussi écrasés
En 4° procédure ci dessus plus simple pas possible
@+
0
à marcopolo,

tu va trop vite pour moi.

1° j'ai un tomtom GO 520 et le logiciel de configuration tomtom s'appelle tomtom Home. Je n'ai pas de carte SD. Mon GO 520 est directement relié par un cordon USB

2° ctrl+A j'ai bien vu l'effet
ctrl+C je suppose que c'est coller
ctrl+V je suppose que c'est copier

3° les fichiers auquels je fait reference sont ceux de tomtom que je souhaite conserver(extension différente de AlertGPS) pour conserver les deux bases radar

4°avec explorer windows, je vois mon Go 520 comme un periph (TOMTOM (H:))
Est que le fait de faire ctlr+V sur France, va bien transferer physiquement les données dans le GPS?
Ou dois je faire une restauration avec tomtom Home

PS je préfere poser des questions idiotes plutôt que de me planter

merci

merci
0
boujour,

Question à tous:

j'ai réussi à installé alertGPS prémium sans problème sur mon GO 520.

Aprés configuration et réglages, je suis enchanté.

J'ai juste un doute :
dans certain cas il ne tiens compte du sens de circulation (mais pas tous les radars). Est ce normal ?
Pour les mobiles admettons mais pour le fixe automatique ?

A+
0
marcopolo > lauv
29 févr. 2008 à 22:12
Bonjour Lauv et Bravo
Il ne faut pas cocher itinéraire seulement pour les radars
Parfois il est en bande de séparation trafic et risque de ne pas être détecté gps dont la précision est environ 10m
Mieux vaut un de de plus route en face que rater un
0
lauv Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 > marcopolo
1 mars 2008 à 11:35
Bonjour,

Le problème n'est pas qu'ils ne sont pas vu mais bien plutôt d'être signaler à tord (sens de circulation pas concerné)

EN zone dense, il y a intéret à les configurer uniquement sur itinéraire. Sinon ça bip en permanence surtout avec une distance importante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Lauv
ils ne sont pas signalés à tort mais bien cachés
exemple prise de dos sous un pont
Ne pas configurer trop loin 500 m c'est bien (à 130 14 secondes)
Bien sur les mobiles souvent sont ailleurs d'où le terme mobile
0
Bonsoir,

pour les mobiles j'ai une distance de 800m à cause des jumelles qui prennent de très loin.
Connais tu la vitesse exacte pour les jumelles?

pour les fixes je préfaire voir le panneau aprés l'alerte.


PS: Mais personnellement je respecte les vitesse mais je n'ai pas de limitateur alors j'utilise les alertes pour bien me caller à la vitesse (1 point pour 5 km/h merci).

A+
0