Problème de carte MINI SD

valtrase Messages postés 938 Statut Membre -  
 Tiiagx -
Bonjour,
Voilà le sujet à déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponses a mon cas.
Je voudrais pouvoir ajouter des fichiers provenant d'une carte SD (GPS TOMTOM NAVIGATOR 5 de 512 Mo) sur la carte Mini SD ( 1Go) de mon nokia 6280 pour pouvoir avoir le GPS sur mon nokia.
J'ai deux lecteurs de carte
- Un sur mon imprimante HP PSC 1610
- Et un sur port usb (Sans marque apparente)
Si je met la carte SD dans les lecteurs tout va bien !
Par contre avec la MINI SD c'est la panique ..... pourtant elle fonctionne bien dans mon portable.
- Test sur le lecteur de l'imprimante ........retour erreur lecture carte
- Test sur le lecteur de carte ................retour insérez un disque dans le lecteur
Donc pas moyen de lire cette carte sur le PC. (le même phénomène se produit avec la carte fournie avec le nokia 64 Mo)
Je ne sais pas si les portables ont le même système FAT que les PC
Donc voilà si qqn à des renseignements pour moi je suis preneur

Carte NOKIA MINI SD 64Mo, RP-SS064B,D020, H, ST61B554913
Carte VERBATIM MINI SD 1Go,
Les deux sont montées sur un adaptateur VERBATIM fourni avec les cartes

Pour l'instant j'utilise en dépannage PC SUITE et le BLUETOOH pour transférer des fichiers mais c'est trés long
***********************************************************************************************************

Et je profite du post pour une autre question
J'ai deux pc en réseau cablé derrière une free box HD version 5 (donc pas de WIFI)
le transfert de fichier et trés trés long est-ce normal pour un réseau 10/100Mb
les deux PC sont équipés de disques durs 7200T SATA.
Un (le vieux) est sous XP (service pack 2) à jour. L'autre sous VISTA Home Basic à jour.
merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

hehe2

Salut,

j'ai constaté le même problème de lecture des cardes mini-SD utilisées sur mon 6280 lorsque je l'ai maloncontreusement cassé ... je n'ai jamais pu récupérer le contenu de mes deux cartes (la 64Mo nokia et la 2Go sandisk que j'ai achetée ensuite). J'aimerais vraiment recupérer les photos s'y trouvant :(

Avant, j'utilisais le cable usb fourni relié au téléphone qui me servait de lecteur de carte ... je crois que je vais devoir racheter un 6280 d'occasion rien que pour récupérer le contenu de mes cartes :X

Ca fait cher la photo ...

C'est loin de l'idée que je me faisais de l'usage des cartes SD que je pensais lisibles partout ...

Si quelqun a une solution ... je suis preneur.

Cordialement,
2
Tiiagx

Bonjour, a toutes et à toutes, alors voila j'ai aussi un problème avec ma carte mini sd 2 go. Pour avoir la lecture de cette carte possible il faut que je rentre ma carte sd dans l'imprimante qui en possède les seuls entrés possible.. Lorsque je l'introduis un voyant vert est censé s'allumer, sauf que la le voyant est rouge clignotant et donc quand je vais dans poste de travail je vois bien l'icône "disque amovible E" sauf que je ne peut pas l'ouvrir ni l'explorer et ni même le formater.. et tout sa pars que la carte n'est pas détecté, je n'arrete pas de redémarrer l'imprimante mes sa ne donne rien j'ai même redémarré le pc mes sa n'a servi a rien.. je suis dégouté, au par avant sa marchais bien et maintenant non..
0
Tiiagx

Bonjour, a toutes et à tous, alors voila j'ai aussi un problème avec ma carte mini sd 2 go. Pour avoir la lecture de cette carte possible il faut que je rentre ma carte sd dans l'imprimante qui en possède les seuls entrés possible.. Lorsque je l'introduis un voyant vert est censé s'allumer, sauf que la le voyant est rouge clignotant et donc quand je vais dans poste de travail je vois bien l'icône "disque amovible E" sauf que je ne peut pas l'ouvrir ni l'explorer et ni même le formater.. et tout sa pars que la carte n'est pas détecté, je n'arrete pas de redémarrer l'imprimante mes sa ne donne rien j'ai même redémarré le pc mes sa n'a servi a rien.. je suis dégouté, au par avant sa marchais bien et maintenant non..
0