Replissage de formulaire en php ?

Fermé
tonio1 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 3 janv. 2008 à 19:47
tonio1 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 14:21
Bonsoir à tous,

quel langage de programmation utiliser et comment faut-il faire pour faire par exemple le formulaire suivant :

on choisit deja son departement, puis ensuite, juste après la selection, apparait un autre formulaire avec les communes possibles, sans que l'on ait deja a valider ??

6 réponses

absurdsystem Messages postés 117 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 50
3 janv. 2008 à 20:03
slt !

comment faire je sais pas mais ce qui est sur c'est que tu va devoir faire de l'ajax !!!
0
tonio1 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
3 janv. 2008 à 20:36
ok merci pour ta reponse =)
si d'autres personnes ont une idée je suis preneur
0
Deux solutions:

1- soit comme dit absurdsystem tu utilises Ajax (vas voir des exemples ur le web)

en gros: le onChange = appelle une fonction Javascript/Ajax qui cree une requette vers un script php en lui passant des données (l'item de la liste selectionné par exemple), la réponse du script php (la deuxième liste)est chargee dans la page par inner.HTML dans un <div id="...."

2- soit tu fais par un appel javascript un submit du formulaire la page sera rechargée

ta liste dans les deux cas:
<form name="form1" id="from1" method="post" action="ce_fichier.php">
     <select name="liste1" id="liste1" onChange="submit();">
    <option  value="val1" <?php if($_POST['liste1']=='val1') echo 'selected'; ?> ></option>  // ça c'est pour réaficher la liste en conservant ce qui a déja été selectionne

etc....

</select>


dans ton script, tu testes $_POST['liste1'] et a partir de là tu affiche ta deuxième liste en fonction.
0
tonio1 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
3 janv. 2008 à 21:27
meric bien alain42, une question tout de mm car j'ai bcp moins entendu parler de ajax que de javascript

1. Javascript n'est pas accepté par tous les ordinateurs, est-ce aussi le cas de ajax ?
2. Lequel est comprehensible par le plus de monde ?
3. Dans le cas ou cela ne fonctionne pas avec javascript ou ajax, comment cela se passe-t-il au niveau du formulaire ? bug ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ajax c'est un principe qui repose sur du javascript

Effectivement un certain nombre d'internautes désactivent leur Javascript, la c'est génant.

Si tu utilises la solution 2, tu peux pour éviter le JS onChange="submit"

en mettant une petit bouton OK à côté de ta liste1 qui sera un bouton type="submit" avec un name="bt_liste1"

attention dans le script tu devras tester par $_POST['bt_liste1'] que ce bouton a bien été clické avant de faire le traitement et la génération de la liste2

@lain
0
tonio1 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
4 janv. 2008 à 14:21
salut alain !

merci pour tes reponses, j'ai feuilleté plusieurs pages, et je me rends compte que la nécessité de faire le formulaire ainsi va simplement alourdir mon code, donc pour le moment j'ai choisi une solution intermediaire sans javascript. Neanmoins, je garde tt de mm tes conseils dans un coin au cas ou je voudrais mettre un peu de js ;)

a+
0