Reboot au démarrage

malfurion777 Messages postés 10 Statut Membre -  
 riton -
bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur, j'en serais très content si actuellement mon pc fonctionnait correctement. Or, ce n'est pas le cas, c'est un pc que j'ai moi même monté, et dès que je l'allume, pendant 3secondes tout se lance correctement, mais il coupe aussitot et redémarre tout seul... j'ai essayé de changer la ram, de changer le slot de la carte graphique, j'ai vérifié toute la connectique mais rien n'y fait :(
je vous donne ma config, proc: Q6600, Carte mere: asus p5k, Carte 3d: bfg geforce 8800gt , ram: 4go de g skill pc6400 , Disque dur: 250go sata de chez seagate et mon boitier est le "antec sonata 3"
s'il vous plait aidez moi!!
A voir également:

22 réponses

angelfsx

salut

si ta le cd de XP fé réparer
0
mollah MC Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Ta bien brancher les files de conexion entre le boitier et la carte mere ?
Tu sais les files power led , hd led, sw et tout ça.
0
lh25 Messages postés 222 Statut Membre 6

Bonjour,

ca doit etre un pb de chauffe!
A tu mis de la pate thermique entre le processeur et le dissipateur? Si oui tu en a peut être mis de trop, car il en faut juste une toute petite goute. J'ai déja vu le cas ou il y en avais l'équivalent de 2 tête d'épingle, et ca donnais la même chose.
0
malfurion777 Messages postés 10 Statut Membre

@ angelfsx, c'est un nouveau disque dur donc j'ai pas isntallé windows dessus!
@ mollah, oui oui j'ai tout branché, et vérifié 2fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mollah MC Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Sinon c'est que tu as un virus, faudra reinstaller ton os.
0
angelfsx

é ton alimentation c koi

surtout on ve savoir combien de watt
0

merci de vos réponses rapides mais pour te répondre lh25, oui j'ai mis de la pate thermique et non je n'ai pas mis beaucoup.
0

500watts mon alimentation ce qui devrait etre largement suffisant!
0

Ta regarder si ta bien branché les pins de ton processeur sur ta carte mere ?
Parce que si il y en a un de casser c'est normale que ça marchera pas.
0

Ok,
a tu la possibilité de rentrer dans le bios? si oui, a quelle température tourne ton proc? et est ce qu'il reboot quand même malgrer que tu soie dans le bios(donc sans qu'il avance dans sa phase de démarrage)?
0

oui oui tout est bien branché normalement mais la j'hésite a tout défaire pour tout remonter encore une fois!
0

non je n'ai pas acces au bios, ca se lance pendant 3secondes, je n'ai rien a l'écran et ca reboot en permanence ensuite
0

Ta regardé au niveau du bios ?
Et au niveau de ton disque dur ?ta regardé si le jumper etait bien branché
0

je n'ai pas accès au bios et oui le jumper est bien placé :(
0

Ta regardé si la carte memoire etait prise en charge par la carte mere ?
0

oui oui pas de probleme pour la mémoire au niveau de la carte mere!
0

Et la pile de la carte mere ?
0

Une petite question (encore!! lol)

essai de sortir la carte mère de la tour, pose la à plat sur un carton, branche tes différentes cartes, branche l'alim et essai de démarrer.

Si jamais le pc démarre correctement, cela veux dire qu'il y a un défaut d'isolation entre ta carte mère et la tour.
0

@ mollah: la carte mere étant neuve je suppose que la pile l'est aussi!
@ lh25: ok je suis parti pour tout démonter la!
0

Ca depend ou tu l'a acheter la carte mere.
0