[C++]surch << et map<pair<int,int>,
Résolu/Fermé
A voir également:
- [C++]surch << et map<pair<int,int>,
- Google map satellite gratuit - Guide
- Int converter - Télécharger - Bureautique
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Telecharger carte google map - Guide
- Historique trajet google map - Guide
6 réponses
ekra
Messages postés
1870
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014
342
3 janv. 2008 à 18:01
3 janv. 2008 à 18:01
Bonjour,
Sinon, il y a un problème : dans ton affichage tu ne regardes jamais ton attribut tableau de ta classe Tableau.
Je ne suis pas convaincu qu'il faille faire un attribut tableau dans ta classe.
Au lieu de faire tableau.balblablabl fais plutôt (*this).blablabla et tu n'auras pas besoin d'attribut.
Le tableau sera l'element instancié, du style
Tableau t;
Pas évident le TP6 :p
Sinon, il y a un problème : dans ton affichage tu ne regardes jamais ton attribut tableau de ta classe Tableau.
Je ne suis pas convaincu qu'il faille faire un attribut tableau dans ta classe.
Au lieu de faire tableau.balblablabl fais plutôt (*this).blablabla et tu n'auras pas besoin d'attribut.
Le tableau sera l'element instancié, du style
Tableau t;
Pas évident le TP6 :p
Hey! Non, pas facile le TP6!
Je vais essayé ce que tu dis. Mais honnêtement, je vois pas en quoi, c'est un pb pour l'affichage. L'attribut tableau comme tu dis, je m'en sert dans la surcharge de l'operateur(). Pour l'affichage, les deux iterateurs debut et end devrait suffire...
Sinon, la question 7 tu t'en sors?
Je ne suis pas allé en cours, et je comprend rien aux iterator_traits!!
Je vais essayé ce que tu dis. Mais honnêtement, je vois pas en quoi, c'est un pb pour l'affichage. L'attribut tableau comme tu dis, je m'en sert dans la surcharge de l'operateur(). Pour l'affichage, les deux iterateurs debut et end devrait suffire...
Sinon, la question 7 tu t'en sors?
Je ne suis pas allé en cours, et je comprend rien aux iterator_traits!!
mamiemando
Messages postés
33654
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2025
7 847
3 janv. 2008 à 22:25
3 janv. 2008 à 22:25
Voici comment tu peux faire
ce qui donne :
On peut même être encore plus générique :
Ainsi tu peux imbriquer des map et des paires comme tu le souhaites, il sera toujours possible de définir un opérateur <<.
Bonne chance
#include <map> #include <iostream> #include <ostream> std::ostream & operator<<( std::ostream & out, const std::map<std::pair<int,int> ,double> & x ){ std::map<std::pair<int,int> ,double>::const_iterator xit (x.begin()), xend(x.end()); for(;xit!=xend;++xit){ const std::pair<int,int> & key = xit->first; const double & data = xit->second; out << '(' << key.first << ',' << key.second << ")\t" << data << std::endl; } return out; } int main (){ std::pair<int,int> p12 = std::make_pair(1,2), p23 = std::make_pair(2,3), p13 = std::make_pair(1,3); std::map<std::pair<int,int> ,double> x; x[p12] = 5.456; x[p13] = 1.426; x[p23] = 4.759; std::cout << x << std::endl; return 0; }
ce qui donne :
(mando@aldur) (~) $ g++ -W -Wall plop.cpp (mando@aldur) (~) $ ./a.out (1,2) 5.456 (1,3) 1.426 (2,3) 4.759
On peut même être encore plus générique :
#include <map> #include <iostream> #include <ostream> template <typename T1,typename T2> std::ostream & operator<<( std::ostream & out, const std::pair<T1,T2> & x ){ out << '(' << x.first << ',' << x.second << ')'; return out; } template <typename T1,typename T2> std::ostream & operator<<( std::ostream & out, const std::map<T1,T2> & x ){ typename std::map<T1,T2>::const_iterator xit (x.begin()),xend(x.end()); for(;xit!=xend;++xit){ out << xit->first << '\t' << xit->second << std::endl; } return out; } int main (){ std::pair<int,int> p12 = std::make_pair(1,2), p23 = std::make_pair(2,3), p13 = std::make_pair(1,3); std::map<std::pair<int,int> ,double> x; x[p12] = 5.456; x[p13] = 1.426; x[p23] = 4.759; std::cout << x << std::endl; return 0; }
Ainsi tu peux imbriquer des map et des paires comme tu le souhaites, il sera toujours possible de définir un opérateur <<.
Bonne chance
Probleme résolu! En fait mon problème venait d'ailleurs. Comme quoi la programmation ça peut vous bouffer les neurones!
Un grand merci pour ton aide mamiemando!
J'ai adapté ton code au mien pour l'esayer, et en effet, ça fonctionne nickel!
Cependant, j'ai relu le "cahier des charges", et j'étais assez loin de ce qu'il me demandait. Du coup, j'ai remodelé tout ça à ma sauce!
Un grand merci à vous deux!
Un grand merci pour ton aide mamiemando!
J'ai adapté ton code au mien pour l'esayer, et en effet, ça fonctionne nickel!
Cependant, j'ai relu le "cahier des charges", et j'étais assez loin de ce qu'il me demandait. Du coup, j'ai remodelé tout ça à ma sauce!
Un grand merci à vous deux!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamiemando
Messages postés
33654
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2025
7 847
4 janv. 2008 à 10:13
4 janv. 2008 à 10:13
Félicitations, bonne continuation :-)