Impossiblité d'ouvrir Avast

Aurélie -  
 Aurélie -
Bonjour,

Depuis quelques temps, l'icône de mon antivirus Avast n'apparaît plus en bas de l'écran. Au démarrage du PC, une fenêtre s'ouvre disant que mon antivirus a cessé de fonctionner. Il ne se lance plus automatiquement.
J'ai donc désinstallé Avast et je l'ai réinstallé, mais le problème demeure le même. C'est pareil avec un autre antivirus.
Que dois-je faire ? Merci, vos conseils seront les bienvenus.

PS : je précise que j'ai Windows Vista, édition familale
A voir également:

3 réponses

logan_grimnar Messages postés 287 Statut Membre 12

as tu regardé dans ton panneau de configuration que tu n'avait pas desactivé lantivirus ???
0
Aurélie

Oui, bien sûr, l'anti-virus est bien activé mais il ne se lance ni automatiquement lorsque j'allume l'ordi, ni lorsque je le réactive dans le panneau de configuration. Je pensais qu'en téléchargeant une nouvelle fois Avast, tout redeviendrait normal. Mais ce n'est pas le cas.
0
logan_grimnar Messages postés 287 Statut Membre 12

ok dsl pr la lenteur dma reponse mé jsui o taf
pr ton pb : on va voir un truc jprommet rien clic droit sur le poste de travail >>>gerer >>>services et la tu regarde si le service associé a avast est bien activé et sur automatique ....voila jvoit pas pk ce serait ca mais on c jamé ...sinon essaye avira comme antivir c pa mal et plu leger kavast
tien moi o couran jessaye de te repondre
0
Aurélie

Merci quand même d'essayer. J'ai déjà fait ce que tu as écrit. Je vais donc essayer de télécharcher Antivir, ça ne coûte rien.
Je te tiendrai au courant. Merci encore, salut !
0