Virus Carlton et Restauration

Résolu/Fermé
Mijnheer - 3 janv. 2008 à 14:31
kyfran99 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 9 févr. 2008 à 12:28
Bonjour,
J'ai été infecté par le virus Carlton que j'ai pu détruire (enfin je le suppose) mais depuis j'ai des problèmes.
Mon PC, équipé par windows XP familial, est utilisé par 4 personnes qui ont chacune leur session et mot de passe; seule une session est à peine touchée, les autres ont les problèmes suivants:
-disparition de l'image de fond d'écran (fond bleu),
-clavier azerty transformé en qwerty,
-icones de raccourci complètement mélangées et devenues non fonctionnelles (manque ".exe ou autre lien) alors que tous les logiciels sont en place et normalement fonctionnel (enfin je suppose),
-connexion Internet non fonctionnelle (corruption des données),
- dispartion de toutes les petites icones de la barre du bas (niveau démarrer).

J'ai essayé de faire une restauration du système, mais aucune date antérieure à la date de destruction du virus n'est accessible; en fait, pas moyen de "faire marche arrière" tant sur la date que sur le mois.

Quelqu'un paeut-il me dire ce qu'il y a lieu de faire pour soit restaurer le sytème, quitte à récupérer le virus et savoir comment le détruire sans dommage pour le PC ou comment réparer les disfonctions clavier, connexion Internet et fonctionnalité des icones de raccourci sans devoir faire un formatage du disque dur.

Je rappelle que pour une des sessions tout fonctionne à l'exception de 1 ou 2 icones ainsi que Internet mais semble-t-il pas Outlook.

Merci pour votre aide et vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 16:45
salut

telecharge hijackthis puis fait un scan et colle moi le log ici
0
Bonsoir tout le monde, je viens d'attraper le virus i2n4r9g1l2, le virus Carlton si je me trompe pas par l'intermédiaire de Messenger, je suis en panique totale, si quelqun pouvas m'aider ça serait super sympa, parce que je sais vraiment pas quoi faire du tout...
Je vous remercie d'avance...!
0
kyfran99 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 12:28
Bonjour tout le monde,

Cela fait depuis quelques mois que j'essaye en vain de supprimer ce "Carlton" qui commencait vraiment à me...

Et ce matin, enfin, j'ai rèussi à l'exterminer définitivement...

Tout à commencer en ouvrant un fichier que l'on m'a m'envoyé via MSN "Party_je sais plus quoi.jpg". Je l'ai ouvert (et oui je l'ai reçu par un collègue je connais bien) et Carlton est arrivé pour me dire bonjour :) le gentil....

Je suis donc venu instantennément sur CCM pour savoir comment m'en débarraser. J'aiessayer toutes les combinaisons possibles des posts envoyés sur les multiples forums d'extermination de Carlton, en vain.

Et ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fais ça :

1- J'ai créé un point de restauration au cas ou je fasses une co...
2- J'ai démarré l'ordi en mode "Sans Echec"
3-J'ai rentré "regedit" dans la commande "Exécuter..." du menu "démarrer"
4-J'ai été dans "HKEY_CURRENT_USER" et dans "REMOTE ACCESS"

TEL QUE :
+ HKEY_CURRENT_USER
- Remote Access
- Profile


et là, qui je trouve, mon petit copain Carlton et j'ai supprimé trois fichiers en cliquant tout simplement sur le bouton droit de la souris et...supprimer :)

5- Soit la suppression de trois fichiers : "Carlton", "Carlton" (oui il y en avais deux) et "Car".

6- et voilà :p Il ne doit rester plus que deux fichier (et dans chacun : "Nom" |ab| (par défaut) ; "Type" REG_SZ ; "Données" (valeur non définie).

7- J'ai redemmaré l'ordi en mode normal, j'ai été voir dans "démarrer";"connexions" et j'ai vu "Carlton" :( un petit peu blasé mais j'ai cliqué droit dessus et je l'ai supprimé, depuis :) :) :) :) :) plus rien, l'odri remarche à 10 000 à l'heure (il faisait ramer le con)...

8- J'ai créé un nouveau point de restauration en le nommant "APRES SUPPRESSION CARLTON" et j'avais fini.

9- Je me suis empressé de venir donner la bonne nouvelle sur CCM.


En espérant que vous aillez autant de chance que moi et réussissiez à supprimer notre copain, je vous souhaite bon courage et vive CCM...

bizoux, a+
0