Windows XP ne démarre plus

Résolu/Fermé
rachma Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - 3 janv. 2008 à 11:32
ponctuel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 26 mars 2008 à 16:49
Bonjour,

Suite à un bloquage et à l'éteinte sauvage de mon portable plus moyen de démarrer Windows XP, même en mode sans échec. Le logo windows apparraît, tourne mais revient toujours en arrière. Merci infinément de m'expliquer les choses simplement, je suis encore débutante. J'amerais ne pas perdre toutes mes données. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

21 réponses

Mm problème...
Qq'un a-t-il une idée?
0
Bonjour
Ya t -il un message d'erreur qui apparait ? ( ecran bleu )
As tu le cd de windows XP a porté de main ?
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
3 janv. 2008 à 11:47
Salut,

Premièrement, s'agit-il d'un ordinateur portable, ou de bureau?
Ensuite, connais-tu ta configuration matérielle? (version de windows, type de proceseur, memoire vive, etc.)

As-tu tenté une réparation de Windows?
Pour ce faire, il faut que tu démmarres ton système sur un CD de Windows (si tu en as un):
Inères ton CD de Windows et redémmare ton système. La machine te demandera d'appuyer sur une touche pour lancer le CD.

Si cette manipulation est impossible, tu vas devoir rentrer dans le BIOS. pour ce faire, voici la marche à suivre:

Au moment ou tu appuies sur le bouton de démarrage du PC, appuies plusieurs fois sur la touche SUPPR (ou F2, selon les machines) jusqu'à ce qu'un écran bleu avec un menu en anglais apparaisse.
Ensuite, selectionne un truc comme "BIOS Features setup", puis dans le prochain menu, "Boot Sequence".

Procède de telle sorte que la liste des priorités de démmarages ressemble à ceci

Lecteur CD/DVD
Hard Disk (Disque dur)
...