PC svt figé depuis installation nVidia 8400GS

Fermé
gekko - 3 janv. 2008 à 10:54
azae Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 2 mars 2008 à 15:17
Bonjour à tous,
Alors voilà : j'ai acheté le 17 décembre dernier une carte graphique gigabyte nvidia GeForce 8400 GS PCI-Express, compatible Dx10, DVI-I, HDTV, 256Mb DDR2 (supporting up to 512 Mb(?))
(bon, c'est aussi écrit NX84G Graphics accelerator, si ça peut aider...) et une barrette de RAM 1024Mb DDR2.Mon problème concerne, a mon avis, la carte graphique.
Je l'ai achetée NEUVE (je précise, c'est pas une occase) et l'ai installée moi-même, comme tout le reste de mon PC.
J'ai installé les driver, configuré la bête et tout allait bien...Jusqu'au moment ou tout mon PC s'est littéralement figé. La souris ne bougeait plus, le clavier ne répondait plus, le son saccadait, puis bloquait également... bref, l'écran n'était plus qu'une image fixe.
si encore ça se limitait au jeu, ça ne m'aurait pas tellement dérangé, mais là il suffit vraiment d'un rien... Audacity, OpenOffice, voire même Nautilus sous Ubuntu... Sous Windows, Gimp, IE, Paint...

Voici ma config :

Mobo Asus M2V-TVM
Proc. AMD 3200+ 1.8GHz
gpu ,nVidia GeForce 8400 GS (problème)
1536 Mo RAM (DDR2)
80Go + 40 Go DD
Dual Boot Ubuntu//Windows XP Pro

Toutes vos idées ou remarques sont les bienvenues, je commence a désespérer...
A voir également:

1 réponse

azae Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
2 mars 2008 à 15:17
moi aussi j' ai une 8400 gs et j' ai remarquer qu' elle a tendence a debloquer quand elle passe les 60 degrer ( quand je joue) au repos +/- 55 ° je crois qu' elle est pas faite pour etre brusquee a+
0