[java] jbutton & jlabel

Fermé
chti_moon Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 3 janv. 2008 à 08:56
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 6 janv. 2008 à 04:07
Bonjour,

j'ai créé un label dans une application java afin de donner une information à l'utilisateur. Voici mon code :

Frame w = new Frame("Message");  
w.setLayout(new FlowLayout ());  

w.add(new Label ("Enroulement degré sur TB1 : 0"));
w.add(new JButton ("Ok"));
w.show();
w.pack();


J'aurais voulu savoir comment faire pr que la fenêtre diparaisse lorsque je clique sur "Ok" car à l'affichage, j'ai bien mon label et mon bouton, mais rien ne se passe lorsque je clique dessus.

Merci !
A voir également:

3 réponses

utilise pas awt et swing dans le même code (Frame=awt et JButton=swing) question de formulation ^^ soit tu met tout dans l'un (awt) ou tous dans l'autre (swing).

ensuite fait un tour à la classe Event de la javadoc ( java.awt.event ) ( javax.swing.event )

ActionListener de memoire :p
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
6 janv. 2008 à 03:08
Bonjour,

Exact Blue, il faut adjoindre un écouteur au bouton par ActionListener() ... de même, il faut choisir soit AWT soit Swing mais pas mélanger
les deux ... pour plus d'info chti_moon, visite le site developpez.com, il y a d'excellents tutos.

;o)

Polux
0
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
6 janv. 2008 à 04:07
on va quand même pas te donner tout tout cuit dans le bec donc,

tu dois d'abord ajouter un ActionListener sur ton bouton pour pouvoir y effectuer des actions:
bouton1.addActionListener(this)

ensuite, tu dois coder le actionPerformed, c'est ce qui dicte à ton programme quoi effectuer lors du clic sur le bouton.
0