Requette SQL, parametre manquant

benthebest Messages postés 42 Statut Membre -  
 SAM -
Please, je lutte sur une requette depuis pas mal de temps et je vois vraiment pas ou est l'erreur :

voila je suis sur une base de donnee d'un cabinet medicale .
J'ai une ternaire qui relie les tables : MEDICAMMENT , SYMPTOME , MALADIE et lassociation ki relie les 3 : DIAGNOSTIQUER
Mon pb est le suivant:

je voudrai connaitre toutes les maladies qui deux symptomes que l'utilisateur entre dans des dbcombo (c'est un programme VB) .Or travaillant avec une BDD ACCESS, il m'est impossible d'utiliser INTERSECT...Donc , jai essayer de contourner le pb en regroupant avec une union toutes les maladie qui ont le 1er symptome, toutes les maladies qui ont le 2eme symptome , et de ce resultat (l'ensemble des maladies ayant sois le 1ere sois le 2eme) , j'extrait les maladies qui sont enumere 2 fois!!! Suptile n'est ce pas??

Or, mon pb , c'est qu'il maffiche un message d'erreur cet imbecile :
parametre insuffisant, 1 attendue...Et je n'arrive pas à trouver lequel bien entendue...

Mes requette les voici (2 dont une imbriquée) :

reqU = "select ma.nomMA,s.nomS from maladie ma, diagnostiquer d, symptome s where ma.numMA=d.numMA and d.numS=s.numS and s.nomS='" & DBCombo1(0).Text & "' union (select ma.nomMA,s.nomS from maladie ma, diagnostiquer d, symptome s where ma.numMA=d.numMA and d.numS=s.numS and s.nomS='" & DBCombo1(1).Text & "') ;"

Data10.RecordSource = reqU
Data10.RecordSource = "select ma.nomMA from maladie ma group by ma.nomMA having count(ma.nomMA)>= 2 in (reqU);"

Data10.Refresh

Ne soyez pas effrayé, y a rien de compliquer la dedans!!

Je vous serai vraiment reconnaissant de m'apporter une solution à cette erreur ...

Merci !
A voir également:

1 réponse

SAM

reqU = "select ma.nomMA,s.nomS,d.numS from maladie ma, diagnostiquer d, symptome s where ma.numMA=d.numMA and d.numS=s.numS and s.nomS='" & DBCombo1(0).Text & "' union (select ma.nomMA,s.nomS,d.numMA,d.numS from maladie ma, diagnostiquer d, symptome s where ma.numMA=d.numMA and d.numS=s.numS and s.nomS='" & DBCombo1(1).Text & "') ;"

dit moi si javais raison!
0