Big plantage et après?

Résolu
scritch17 Messages postés 19 Statut Membre -  
scritch17 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,et bonne année sans virus!
J'ai eu avec mon portable un problème tel que je ne parvenais plus à redémarrer windows!
Un écran bleu s'allumait un instant indiquant un problème illisible vu le peu de temps qu'il me donnait.
Je précise qu'il n'y avait pas de virus au moment où cela s'est produit car j'avais fait une analyse la dernière fois avant de le ranger!
Donc je pense que windows a perdu des fichiers dont il avait besoin au démarrage dll ou autre mais là- dessus j'ai perdu également mes photos que je n'avais pas encore pris soin de sauvegarder.
En effet j'ai du reformater mon disque dur!
Mais en y réfléchissant il doit y avoir un moyen de récupérer windows?
Si oui que faut-il faire quand cela arrive?
Y a-t'il plusieurs possibillités? (Pas trop compliqué svp)
C'était la première fois que ça m'arrivait et je ne savais pas trop quoi faire?
Merçi de vos astuces!
A voir également:

11 réponses

mymyna Messages postés 124 Statut Membre

Bah essaye de télécharger pc file recovery, puissant logiciel de récupération de fichiers!
Mais après pour l'utiliser va falloir demander à des experts!
0
mymyna Messages postés 124 Statut Membre

Oups je n'ai pasbien lu!
Tu veux retrouver Windows pas des fichiers perdus après formatage!
Bah dans ce cas il te faut un CD de réinstallation, je ne vois que ça!
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir,si t'a formaté windows avec le cd tu repart a neuf.windows est reinstallé.
pour recuperer tes photos y'a des logiciels qui existe qui te permette de retrouver "quelques" trucs apres formatgae.
avant de formater y'a plein de solutions moins destructrices ,ca c'est suivant le pb..
@+
0
scritch17 Messages postés 19 Statut Membre

Oui évidemment si je pouvais récupérer mes photos ça me ferait plaisir!
Mais j'ignore si c'est possible sur un disque reformaté?
Mais ma question principale était de savoir comment faire quand windows ne veut plus démarrer!
Est-il possible de booter sur un cd de démarrage par exemple en cas de problème?
Comment créer un tel cd si c'est possible?
Merçi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

logiquement soit tu a un cd windows dans quel cas tu boot dessus (il faut rentrer dans le bios touche f2 en general mettre le 1er boot sur ton lecteur cd) et la tu choisi reparer windows.(ca ne touche pas à tes dossiers juste les fichiers systeme)

si tu a des cd de restauration tu va etre obligé de reinstaller tout ,c'est a dire à l'etat ou tu a achete ton pc.apres pour recuperer des photos ça va etre aléatoire..
autre solution mettre ton DD en esclave sur un pc qui fonctionne recuperer tes photos sur un dvd ou un DD externe ,ca peut marcher
@+
0

Salut c'est remoi
En fait j'ai voulu restaurer windows avec le cd et je m'attendais à ce qu'il me propose un choix!
Soit restaurer où reformater mais là il m'a tout formaté directement,je suppose que je m'y suis mal pris?
Je viens d'apprendre que sur les portables il y avait une touche de récupération soit F11 où une autre ça dépend des portables le mien est un fujitsu siemens.
Vous faites comment vous pour récupérer windows quand il se plante?
Vous le mettez sur une partition spéciale où vous utilisez un disque dur de secours?
0
bonjoms

Bonsoir,

Alors petite astuce pour voir le message d'erreur ... appuie sur F8 au démarrage et choisi "ne pas redemarrer automatiquement"

Afin de réparer tu peux dans un premiers temps essayer de lancer le mode sans echec.. (toujour a partir du menu F8)

si ça ne marche pas alors il faut booter sur le CD de windows (voir plus bas pour booter sur le CD)
tu fait installer > F8 > Réparer
Si tu ne peux pas Réparer tu fait Installer et tu choisi Conserver le système de fichier actuel !!!!

Méthode pour booter (démarrer pour ceux qui parle pas anglais) sur le cd
appuyer sur F12 pour certain PC
aller dans le Bios en appuyant sur la touche ESC ou F1 ou F2 ça depends des PC mais en general c marquer !!!
puis chercher l'option de boot...

Cordialement

Fabien Lehmann
ex technicien informatique :)
0

avec les cd de restauration ou la partition de restauration (f10 ou f11) tu n'a pas le choix.
c'est ce que je te mettais dans mon precedent message ;-)
quand windows se plante ?? ca dépend.en général y'a toujours une solution

mais le formatge je suis pas partisans sauf si y'a plus rien d'autre à faire ,ou si t'est pressé (en 10 ans j'ai du formater peut etre 3 ou 4 fois sur mes pc...)
maintenant remet internet et avant de rajouter pleins de trucs telecharge filerecovery ou un logiciel equivalent pour tenter de recupere tes photos.

moins y'aura de trucs sur ton pc et plus t'aura de chance de les recupperer.

@+
0
bonjoms

Bonsoir,

oui il faut forcement un cd windows ....
sinon il faut récuperer les données en mettant le disque dur en secondaire et mettre les données sur l'ordinateur qui tourne.... puis reinstaller

et pour la restauration des fichiers .... il vaut mieux le brancher sur un autre poste car sinon tu effaces tes données

Cordialement

Fabien Lehmann
0

c'est le probleme des windows preinstallés...quand ca plante t'est grillé..^^^lol!!
0

Ok merçi pour vos conseils!
Avec ça je vois déjà voir plus clair!
J'ai quelques éléments qui vont peut-être me permettre de me dépanner à l'avenir!
Je ne connaissais pas le truc de la touche F8 pour voir le message d'erreur car j'y arrivais pas.
Le message s'effaçait 1"" après.
Si j'arrive déjà à diagnostiquer le problème ce sera déjà plus facile pour y remédier!
Bon,bon il me reste à vous remercier et a espérer que ça n'arrive plus.
C'est super sympa d'avoir répondu en tous cas!
0