Erreur d'envoi de message sous outlook expres

SEB85 -  
 othmans -
Bonjour,
Je suis abonné Orange mais je suis souvent connecté à internet via cegetel, lors de ces connections je peux recevoir mes mails mais lors des envois j'ai le message suivant :
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'annevv@cegetel.net'. Objet 'bonjour', Compte : 'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <annevv@cegetel.net>: Recipient address rejected: Missing Authentication', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Pouvez vous m'aider si vous plait.
A voir également:

2 réponses

raoul

impossible d'envoyer des e-mail avec pièces jointes
0
PAC3 Messages postés 7 Statut Membre 27

J'ai eu le même problème de manière récurrente, que ce soit en envoyant mes courriels via "neuf.fr" ou via "orange.fr".
Le fournisseur d'accès par lequel on envoie le message rejeté ne semble donc pas déterminant.

Par ailleurs, j'ai remarqué que le rejet des messages n'intervenait que lorsqu'ils étaient "lourds" (pièce(s) jointe(s) de plusieurs Mo).

Pour la première fois, j'ai reçu hier un message de "Service de distribution du courrier [postmaster@neuf.fr]" retraçant l'historique suivant (l'adresse du destinataire étant ici masquée par mes soins) :

Le message a été placé en file d'attente et reste indisponible pendant 8 heures pour les destinataires suivants :

Adresse du destinataire : [xxxxxxx]@9online.fr
Raison : unable to deliver this message after 8 hours

Delivery attempt history for your mail:

Mon, 06 Oct 2008 09:07:51 +0200 (CEST)
Temporary error from LMTP partner: lmtp;452 4.2.2 Delivery failed: Over quota

Mon, 06 Oct 2008 05:07:48 +0200 (CEST)

Mon, 06 Oct 2008 04:18:50 +0200 (CEST)

Mon, 06 Oct 2008 03:40:11 +0200 (CEST)

Mon, 06 Oct 2008 02:45:51 +0200 (CEST)

Le système de messagerie essaiera de remettre le message pendant encore 16 heures.

Je suis allé cherché sur Internet en suivant cette nouvelle piste "Delivery failed: Over quota"

C'est sur le site de l'Université d'Oxford que j'ai trouvé la meilleure description du problème rencontré et de sa cause:
"http://www.oucs.ox.ac.uk/email/failed/index.xml.ID=Quota"

POur résumer (en français) :

- lorsque le message, éventuellement envoyé à plusieurs destinataires, ne peut être contenu par la messagerie de l'UN SEUL d'entre eux, la transmission est annulée et un message est émis à l'envoyeur lui indiquant qu'elle a échoué pour TOUS les destinataires, ce qui EST FAUX !

- par ailleurs, selon les configurations*, le système de l'envoyeur essaie automatiquement de renvoyer le message - voir l'extrait du message ci-dessus :
"Le système de messagerie essaiera de remettre le message pendant encore 16 heures").

Dans ce cas, si le message est envoyé le soir, le système de messagerie va renvoyer avec obstination le message à TOUS les destinataires, et finir rapidement par saturer la messagerie de ceux qui ne l'étaient pas pendant qu'ils dorment !

- IL N'Y A PAS GRAND CHOSE A FAIRE:
"There is nothing you, as the sender, can do until the person has read their accumulated mail, moved it from mail box, are below quota and can receive mail again"
(en français : "il n'y a rien que vous, l'envoyeur, puissiez faire jusqu'à ce que la personne n'ait lu son courrier accumulé, ne l'ait retiré de sa messagerie, ne soit redescendue sous son quota et puisse de nouveau recevoir des emais")

Plusieurs solutions plus ou moins bestiales pour éviter le renvoi à répétition (et l'iiritation des destinataires saturés le lendemain matin) :

- éteindre l'ordinateur avant d'aller se coucher ! car c'est (dans mon cas) Outlook qui, induit en erreur par le message de non transmission, essaie sans fin de renvoyer le message.

- neutraliser les envois planifiés d'Outlook : Outils > Envoyer/recevoir > Paramètres d'envoi/réception > Désactiver l'envoi/réception planifié ; l'envoi ne se fera plus que via la fonction "Outils > Envoyer/recevoir" ou par la touche F9

- plus subtil : dans le dossier "Boîte d'envoi" d'Outlook, sélectionner le message responsable et le faire glisser vers un autre dossier (par exemple "Brouillons" si l'on veut réessayer plus tard, ou dans tout autre dossier ; il apparaîtra alors avec un bandeau "ce message n'a pas été envoyé".

(*: c'est le cas de mon portable sous Vista mais pas de mon fixe sous XP, mais cela vient peut être aussi du serveur de messagerie par lequel est envoyé le message ??)
-1
othmans

j'ai personnellement le probleme avec hotmail qui recharge d une maniere imromptue les message accumulée dans la boite hotmail. J' ai beau l alleger hotmail continue à me faire le coup la boite de reception me renvoie les memes messages, j en suis probablement à la dixieme fois..... Comme je suis un ancien parmi les premiers??? hotmail veut peut etre me pousser vers la sortie pour une raison ou une autre et ne sait pas le dire gentiement. Mon probleme c est que il va me falloir du temps pour accoutumer mes correspondants à une autre adresse mail que ce soit une nouvelle avec HOTMAIL ou une autre avec un autre........ J'en prend mon parti, puisque c etait supposé etra gratuit, ils ont pourtant profité de ma liste de correspondants...
0