Port 52, tunnel et teamspeak

Boujloud -  
 Flo91 -
Bonjour,

Après avoir cherché pendant un certain moment sur les différentes pages du Web, je souhaiterais vous soumettre une question concernant l'utilisation d'un logiciel propriétaire de voip utilisant le port UDP UDP Port: 8766 pour les communications et TCP/IP port: 8765 pour l'identification.
L'administrateur réseau de mon LAN à limiter les ports de façons très restrictives si bien que le seul port UDP accessible est le port 53 ( DNS)
Selon-vous et compte tenu des contraintes de la voip. Quelle est la solution pour passer outre ce firewall?

Les solutions que j'avais identifiées étaient:
Utiliser des logiciels pour encapsuler de l'udp dans du tcp et le désencapsuler à la sortie du firewall en utilisant un serveur tierce. Je n'ai pas trouvé de logiciel me permettant de réaliser cette solution ( j'ai utilisé http tunnel, un system de sock freecap sockcap etc...)
La seule solution qui me semble envisageablle est le recours à openvpn pour ajouter une couche virtuel au bazard et m'affranchir des problèmes d'encapsulation physiques que je rencontre.

J'aimerais receuillir des avis ou des conseils sur le sujet.

Je vous remercie pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Boujloud
 
aucune idée ?
0
Srj
 
Même problème, d'où bump.
0
Boujloud
 
Bonjour,

Je ne connais pas la signification de "bump". Pourriez-vous me l'expliquer s'il vous plaît ?

Merci
0
Flo91
 
bump ça veut dire qu'il reparle dans un sujet pour le remonter dans les listings et augmenter les chances de réponses
J'ai également un problème avec Ts3, j'arrive à faire fonctionner Ts2 et Mumble via Yourfreedom+Proxifier ou Freecaps mais pour une raison inconnue Ts3 ne fonctionne pas.
Edit : Je pense tester aussi avec de l'open vpn, apparemment, ça marche chez un ami disposant de la même connexion sur mon campus
0