Impossible de se connecter à internet

lilibird092 -  
 lilibird092 -
Bonjour,
j'ai reçu le modem de la neuf box le 12 Novembre (2007). Je l'ai bien installé et quand je veux me connecté, la synchronisation est bonne mais je n'accède pas à internet. Je me suis dit qu'il devait y avoir un problème avec la ligne ADSL, j'ai appelé le service technique NEUF qui ne trouve aucun souci. Ma fille est arrivé avec son ordi portable et elle a eu internet en WIFI tout de suite.
Donc ça veut bien dire qu'interent marche mais ça doit être mon ordi (de bureau) qui boeuge quelque part. Où? c'est la question que je vous pose.
Quel peut être le problème à votre avis?
merci de toutes les réponses que vous pouvez m'apportez.

15 réponses

kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

SAlu,

Il peut avoir plein de choses qd on se connecte pas à internet. Tu peux faire ces verifs preliminaires :
- cnx en wifi ou ethernet ?
- desactives ton firewall , fai un test pour voir
- dans demarrer / executer / tapes cmd et entrée / et tu tapes ds la fenetre noire : ipconfig, et regardes si tu as une adresse ip

a pluss
0
beachboy2376 Messages postés 82 Statut Membre 37

--
bjr :-)
regarde bien quelle est la marque de ton modem tt d'abord si c'est la neuf box
tu peux faire cette manip
démarrer,panneau de config.connexion réseau, tu fais un clic droit sur connexion réseau local et propriété..tu afis un doubel clic sur la ligen protocol internet tcp ip et la tu fixes les adrèsses ip et dns

http://www.commentcamarche.net/faq/images/254 partage connexion reseau.png
https://assistance.orange.fr/Image/865_apro_41_1.gif

voici les adrèsses à taper
adrèsse ip 192.168.1.10 par exemple
masque sous réseau par édfaut il s'affiche 255.255.255.0
passerelle par édfaut 192.168.1.1

dsn préfére 192.168.1.1
auxil tu laisses vides
http://www.world-informatique.com/images/articles/reseaux/Config2k_15.jpg
et tu testes alors :-)

1 "Impossible n'est pas français, prohiber n'est pas russe.." Proverbe Français.
2 "Il faut dire ce que vous savez et il faut savoir ce que vous dites..." proverbe Américain.
0
lilibird092

aie aie aie
tout ce que vous m'avez donné ne fonctionne toujours pas.en plus je suis une bille en informatique!!!
donc je vois vraiment pas de quoi ca peut provenir je crois que je vais devoir faire appel à un technicien pour qu'il vienne régler le problème!
en tout cas merci pour ces réponses rapides
0
kyllian69 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

salu,

Par rapport à ce que j ai preconisé, as tu une adresse ip ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilibird092

euh...
C'est quoi une adresse IP? Comment je peux savoir si j'en ai une?
0
lilibird092

il y a adresse IP:192.168.1.20
(désolée j'avais pas relu le premier message)
0
lilibird092

je vous lis ce qui est écrit quand je suis sur connexion réseau local:
connnecté derrière un pare feu VIA Rhine II fast ethernet adapter.
ESt ce que le pare feu peut jouer dans le fait que j'arrive pas a me connecter? comment je fais pour le désactiver?
merci pour vos réponses
0

c'est possible que le parefeu puiss jouer dans le pb de cnx.

Pour desactiver le parefeu de windows :
- click droit sur la cnx reseau, proprietes, avancés, et mettre en off ou arret le parefeu

Pour desactiver le parefeu annexe si ten as un (ex bitdefender, norton, zone alarm etc...)
-à coté de l heure, click droit sur l icone du parefeu et desactiver (a reactiver apres les tests )

Tu peu faire un test :
dans la fenetre noire que je t ai indiqué tapes : ping www.google.fr et indique moi ce qui donne.

Tu en connexion filaire ou wifi ?
0
lilibird092

déja merci de ces reponses rapides
je n'ai pas d'icone de pare feu a cote de l'heure. Mais mon pare feu, je l'ai desactive et dans la fenetre noire (quand je tape CMD? dans executer)quand je mets ping www.google.fr ça marque:
la requete ping n'a pas pu trouver l'hote www.google.fr. verifier le nom et essayer a nouveau.
AAHH d'où ça peut venir le problème?
0

A mon avis, tu as du faire une erreur de frappe, tapes bien ping www.yahoo.fr par exemple ( attention un espace entre "ping" et "www" )

Sinon, tapes aussi , ipconfig /all ( espace entre / et "all") et indique moi l adresse ip, passerelle et serveur dns

Merci
0
gagui61 Messages postés 67 Statut Membre 33

salut,
j'énéralement je n'arrive pas beaucoup à aider les autres mais tu pourrait la débrancher puis la rebrancher et si elle est sécurisée regarde en dessous de ta neuf box il y à peut etre le mot de passe.
0
beachboy2376 Messages postés 82 Statut Membre 37

-- slt :-)))

Si t'as déja une adrèsse ip fixée..t'as uen ultime soluce je suppsoe est de faire le winsock ..réinstall de la couche réseau d'xp..."
Si t'as XP service pack2 sp2..pour en savoir, démarrer, exécuter tu tapes winver puis ok..tu aura la version de win sp1 où sp2

puis, si sp2..........démarrer.exécuter. tapes cmd, puis ok, le ms dos s'affiche, tu tapes cette commande en respectant l'espace
netsh winsock reset et tu fais entrée
tu aura unmsg ...le catalogue a été réinitialisé...reboot le pc pusi relance internet

NB : si ton pc est instable, il y a un risque que ça plante donc fait gaff avec cette méthode !!

1 "Impossible n'est pas français, prohiber n'est pas russe.." Proverbe Français.
2 "Il faut dire ce que vous savez et il faut savoir ce que vous dites..." proverbe Américain.
0
lilibird092 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon apres tout ca je n'y arrive toujours pas. Ca me soule trop: pourquoi je ne suis pas une crack en info???
un technicien vient demain pour regler le problème j'espere et j'essaierai de vous dire ce qui bloque
merci
0

ok ok,

Et ne te decourage pas, bye bye :p
0
lilibird092

voilà le technicien est passé et c'était tout bête.
ça coincait car Norton était toujours activé depuis que j'avais mon ordi (3 ans) et ca bloquait.
problème résolu mais je n'aurais jamais trouvé toute seule!!!
0