Enveloppes

koach -  
LLorina Messages postés 347 Statut Membre -
Salut à tous,

Voila je n'arrive plus à récupérer ma liste de destinataire.Comment faire ?

Merci et bonne année.

3 réponses

LLorina Messages postés 347 Statut Membre 98

Bonsoir,

Tu as créé tes enveloppes dans quel logiciel ? Word ? Autre ?

Et quand tu as voulu inclure tes destinataire tu n'as pas retrouvé ton fichier, c'est ça ? Ta liste de destinataires était dans un fichier à part j'imagine ? Sous Word ? excel ? access... ?

Qu'as-tu fait jusqu'à présent ? te souviens-tu de l'avoir supprimée ou non ta liste jusqu'à présent ou tu ne la retrouves plus tout simplement ? Si tu peux détailler un peu...

Si tu ne te souviens pas où elle se trouve, tu peux la retrouver par la fonction rechercher (bouton démarrer>rechercher).
Si tu l'as supprimée par mégarde, tu peux aller voir dans ta corbeille (à partir du bureau) au cas où et la restaurer si tu l'y trouves.

Si tu peux nous en dire plus...

Bonne année 2008 à toi également.
0
koach

Salut LLorina

je l'ai créé sur Word, j'ai accès à ma liste de destinataires mais je n'arrvive pas à mettre les adresses sur les enveloppes.

Merci de m'aider.
0
LLorina Messages postés 347 Statut Membre 98

Bonsoir Koach,

Quelle version de Word utilises-tu ?

Ta liste tu l'as où ? Dans un document Word ? Ailleurs ?

De quelle manière tentes-tu de faire tes enveloppes ? Si tu veux y insérer une liste de destinataires déjà prête, je te conseillerai de passer par la fonction "Fusion et publipostage".

Je te mets ma procédure pour Word 2000 :
menu outils > Fusion et publipostage
1 Document principal
bouton créer > enveloppe
une boîte de dialogue s'affice à toi de voir mais "Fenêtre active" devrait convenir si tu es sur un document vierge.

2 Source de données
bouton obtenir les données
ouvrir la source de données > là tu devras indiquer où se trouve ton document comportant tes adresses
Une boîte de dialogue explique qu'il faut préparer le document principal. Appuyer sur le bouton.
On arrive dans les options d'enveloppes
là à toi de voir ce qui te correspond (tu as deux onglets : Options d'enveloppe pour le format d'enveloppe et Options d'impression pour la postionnement dans l'imprimante.
Bouton ok quand tu as paramétré tout ça.
Tu arrives ensuite dans Adresse destinataire pour inserer tes champs de fusion (chaque partie qui compose ton adresse "nom", "prénom"...).
Clique sur le bouton "insérer les champs de fusion" et clique sur le champs que tu souhaites voir apparaître en premier par exemple "Civilité" puis fais un espace. Insère ensuite le champ suivant par exempe "prénom", espace puis "nom", va à la ligne... etc.
Quand ton modèle est prêt : bouton ok.

3 Fusionner les données avec le document
Appuye sur le bouton Fusionner (tu peux si tu le souhaites effectuer un tri avant de lancer la fusion si ton envoi ne concerne pas toute ta liste)
Dans la boîte de dialogue, à toi de voir ce que tu souhaites et y faire tes choix.

Tout ceci marchera à condition que ta liste de destinataires soit bien faite.

J'espère que ça t'aiguillera.

Bon courage. Bonne soirée.
0