Déframentation impossible

Résolu
Satihlas Messages postés 7 Statut Membre -  
Satihlas Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, depuis un certain temps je ne peux défragmenter mon ordinateur. Il y a un message d'erreur qui apparait :

"Le Défragmenteur dedisque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifiée par le volume ACER (C:)
Exécutez chkdsk /f."

Je suis allé voir sur des forums parlant de cette commande (chkdsk /f.) mais rien n'a voulus fonctionner ne sais plus comment faire.

Merci de bien vouloir me consacrer un peu de votre temp, Cordialement

Sébastien

6 réponses

Utilisateur anonyme

Est ce que à chaque fois tu redémarre ton PC, une écran bleu d'analyse checkdisk s'ouvre?
0
micha771

avant de fermer ton ordi, tu clickes sur "démarrer", puis "Exécuter" et là tu tapes la commande: chkdsk /f
puis tu redémares l'ordi. une page bleue va apparaître et tu suis les instructions qui te sont données. l'opération prends plus d'un quart d'heure !!
si après cela ton defrag ne fonctionne toujours pas, tupeux charger un defrag gratuit plus efficace sur le site de Auslogic.
micha
0
Satihlas Messages postés 7 Statut Membre

OK merci, j'avais deja lancé la commande chkdsk f/ et il me dise que "chkdsk ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus" et il n'y a aucun page bleue. Donc je pense que, je vais en telecharger un autre.
Merci d'avance, cordialement.

Satihlas
0
micha771

l'instruction à donner dans exécuter : chkdsk c: /f
bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je suggère une défragmentation en mode sans échec.

zboot
0
Satihlas Messages postés 7 Statut Membre

Re et bonne année a tous ofette, donc c'est bon pour la défragmentation, je l'ais fait avec AusLogics pour pas me prendre la tête et sa a tres bien marcher.

Merci a vous pour vos reponse rapide, cordialement.

Satihlas
0