Virus impossible a supprimer ur fichier dll

Satihlas Messages postés 7 Statut Membre -  
 Nassim -
Bonjour, je voudrai avoir de l'aide pour pouvoir supprimer un virus (chevale de troie) sur le ficher dll "C:\WINDOWS\system32\btn32d1.dll\[UPX]". Celui-ci étant détecté par avast je ne peux le supprimer ou le mettre en quarantaine et même en mettant windows en mode sens echec.

Merci de vouloir y répondre rapidement, Cordialement.

Sébastien
A voir également:

7 réponses

Fab

- 1ere solution : dans le gestionnaire des taches, vérifier dans l'onglet des processus si le fichier dll est présent, si oui le killer. Essayer des supprimer le fichier. Si pb, utiliser unlocker (gratuit) sur le fichier DLL, puis essayer à nouveau de supprimer le fichier.
-autre solution que j'ai déjà utilisée pour ce type de problème : booter sur disquette avec NTFSDosPro (ce qui te permettra d'accèder au C: à partir du DOS), puis supprimer le fichier avec un simple 'del C:\WINDOWS\system32\btn32d1.dll'
1
Nassim

Merci beaucoup !!!
0
lucky

winnt64.dll reconnu sur internet comme étant un virus trojan se recrée au lancement de windows après son effacement (effacement difficile mais j'y suis arrivé).
Par quel processus le fichier se recrée-t-il ?

Comment éradiquer complètement l'apparition de ce virus ?
Aucun anti virus n'y parvient même pas Mc Afee que j'ai acheté !
Merci à tous ceux qui m'aideront.
Lucky
1
Satihlas Messages postés 7 Statut Membre

Re, la 1er solution n'as pas fonctionner et je ne comprend pas trop le 2ème. Pourais-tu me donner plus d'explication ??
Merci d'avance, cordialement.

Satihlas ( Sébastien)
0
Fab

2eme solution : l'idée est de démarrer sur un vrai MS-DOS, car le virus n'y sera pas actif et tu pourras supprimer le fichier. Le soucis quand tu démarres avec une disquette de boot MS-DOS, c'est que tu n'as pas accès au C: car il est en général formaté en NTFS et MS-DOS ne sait pas lire ce type de formatage. NTFSDosPro est un utilitaire qui permet de booter sur une disquette MS-DOS et d'avoir accès à ton C: formaté en NTFS.
Donc : se procurer NTFSDosPro, l'exécuter pour qu'il crée ses 2 disquettes de démarrage, démarrer l'ordinateur sur la disquette (changer l'ordre de démarrage dans le BIOS si besoin) et lancer la commande pour deleter le fichier (cf 1er message).
Perso j'ai déjà fait pour virer un virus récalcitrant et ca marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, Bonne année ofette à tous et si j'essaye directement de démarrer mon ordi en MS-Dos par la touche F8 sa ne marchera pas ??
0
Fab

Sans ntfsdospro ca servira à rien.
0

J'arrive pas à le telecharger, je le trouve pas ntfsdospro ?? Et je pense que sa doi etre la seul solution.

Merci quand même, cordialement.

Satihlas
0