Compatibilité cartes graphiques
Résolu
10john01
Messages postés
101
Statut
Membre
-
Oxley Messages postés 573 Statut Membre -
Oxley Messages postés 573 Statut Membre -
Bonjour,
Je recherche une nouvelle carte graphique AGP 512 pour mon ordinateur.
Cependant, j'ai remarqué qu'il y a des AGP 4x et 8x et je ne sait pas quel est la différence entre les deux ni s'il y a des 4x sur une carte de 512 et ni si mon ordinateur est compatible avec les deux.
Si vous avez des noms de cartes vous pouvez les mentionner mais je veux surtout savoir si mon ordinateur est compatible avec toute les cartes AGP et s'il y a une limite maximum que je peu atteindre avec mon systeme.
Je préfère acheter une carte plus performante usager plutot qu'une moin performente neuve (pour mon budget).
voici mes info :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Carte mère: Type de processeur AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 2800+
Nom de la carte mère MSI K8T Neo-FSR (MS-6702) (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8383 Apollo K8T800, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (07/28/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Carte vidéo actuel : NVIDIA GeForce4 MX 4000 (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Jeux favoris :
Civilization IV
Jeux à l'occasion :
Counter Strike (ancienne édition), Battlefield, Warcraft III, Call of Duty, Unreal Tournement (jeux en réseau 1 fois l'an)
Merci
Jonathan
Je recherche une nouvelle carte graphique AGP 512 pour mon ordinateur.
Cependant, j'ai remarqué qu'il y a des AGP 4x et 8x et je ne sait pas quel est la différence entre les deux ni s'il y a des 4x sur une carte de 512 et ni si mon ordinateur est compatible avec les deux.
Si vous avez des noms de cartes vous pouvez les mentionner mais je veux surtout savoir si mon ordinateur est compatible avec toute les cartes AGP et s'il y a une limite maximum que je peu atteindre avec mon systeme.
Je préfère acheter une carte plus performante usager plutot qu'une moin performente neuve (pour mon budget).
voici mes info :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Carte mère: Type de processeur AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 2800+
Nom de la carte mère MSI K8T Neo-FSR (MS-6702) (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8383 Apollo K8T800, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (07/28/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Carte vidéo actuel : NVIDIA GeForce4 MX 4000 (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Jeux favoris :
Civilization IV
Jeux à l'occasion :
Counter Strike (ancienne édition), Battlefield, Warcraft III, Call of Duty, Unreal Tournement (jeux en réseau 1 fois l'an)
Merci
Jonathan
A voir également:
- Compatibilité cartes graphiques
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Jeux de cartes gratuits à télécharger - Télécharger - Cartes
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
11 réponses
idealement pas plus de 100 €, mais si je suis à côté de la plaque question de prix je peux rehausser le budget.
Merci,
Je remarqué également que dans la description des cartes graphiques, il y a souvent DDr2, est-ce que ça a quelque chose à voir avec la mémoire parce que ma carte mère a des DDr400 et non DDr2 et s'il n'y a pas de lien est-ce que ces produits sont compatible avec mon ordi?
encore merci
Je remarqué également que dans la description des cartes graphiques, il y a souvent DDr2, est-ce que ça a quelque chose à voir avec la mémoire parce que ma carte mère a des DDr400 et non DDr2 et s'il n'y a pas de lien est-ce que ces produits sont compatible avec mon ordi?
encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La mémoire des cartes graphiques est propre à la carte et il n'y a aucune interacation avec la mémoire RAM que tu as sur la carte-mère.
Pour infos, j'ai de la DDR PC 3200 - 400 Mhz sur ma carte -mère et ma carte graphique dispose de 256 Mo DDR3.
Pour infos, j'ai de la DDR PC 3200 - 400 Mhz sur ma carte -mère et ma carte graphique dispose de 256 Mo DDR3.
Alors si je résume je peux me trouver n'importe quel carte graphique AGP8x pour améliorer la performance de mon ordinateur. La seul restriction est mon budget.
Ok merci beaucoup
Ok merci beaucoup
Attention prend bien une carte graphique Agp 1.5 Volts
Depuis 1998, l'agp est alimenté par 1.5V et non plus par 3,3V donc ton connecteur ne sera pas le meme
Si irongege dit juste (j'en doute pas) ton pc doit daté vers les 2002 donc agp 8x donc 1.5v, choisi ta carte en conséquence, mais bon si tu cherches une carte performante elle sera forcément récente donc la question se pose meme pas lol...
Depuis 1998, l'agp est alimenté par 1.5V et non plus par 3,3V donc ton connecteur ne sera pas le meme
Si irongege dit juste (j'en doute pas) ton pc doit daté vers les 2002 donc agp 8x donc 1.5v, choisi ta carte en conséquence, mais bon si tu cherches une carte performante elle sera forcément récente donc la question se pose meme pas lol...
Il existe des cartes graphiques avec mémoire dédiée et d'autre avec mémoire partagée.Cette derniere comme son nom l'indique utilise la mémoire systéme de ton pc ce qui le ralenti considérablement.
alors si je comprend bien la mémoire dédié est plus performante. je présume que ce n'est pas marqué tel quel sur les description, qu'est ce que je dois regarder pour choisir une carte avec mémoire dédier ou ne pas choisir une carte avec mémoire partagé.
merci encore, il a beaucoup de points à vérifier dont je n'avais aucune idée de l'existence.
merci encore, il a beaucoup de points à vérifier dont je n'avais aucune idée de l'existence.