Salaire non percu ni precariter et conger

jj59 - 2 janv. 2008 à 10:56
 Yaya - 25 mai 2009 à 11:04
Bonjour a tous

je travail depui juillet 2005 dans une entreprise du batiment au debut tous se passer bien depui cette annee ses l horeur des cheque impayer des oublie des heure suplementaire et jai apris recament que il napas cotiser a la caisse des conger payer o moi de decembre je nest pas u mon salaire jai eu 3 cdd plus 1 cne jamais toucher les precariter on se moment je suis en arret maladi pour hipertension et le tresse je lui envoyer un recommander pour lui reclamer tous se quil me doit pas de reponse mes il ses menvoyer des recomender une misse a pied il me mes sure le dos les chantier qui a pas etait payer les chantier qui tourne mal mon chef a demisioner et depui il sen pren a moi je sui rester en contacte avec mon ancien chef moi maintenant je sui dans le desaroi pu dargen pour payer les facture mon amis la apeler il lui a racrocher a la figure poure dire que jetai en aret il la envoyer chier et reclamer mon salaire moi je ses pu comment faire je suis de plus en plus tresser mercie a tous se qui vont lire se si et de vo reponse bis

10 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 13:23
bonjour,

la meilleure chose à faire est de demander un rendez vous avec un conseiller de la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi dont tu dépends

pour le rendez vous, emmène le maximum de documents (bulletins de salaire, arrets maladie, lettre recommandée de ton employeur, tous les CDD plus le CNE)

d'après le loi ton employeur a jusqu'au 5 janvier 2008 pour te payer le salaire de décembre 2007

quant aux heures supplémentaires, je crains que ne sois obligé de faire une croix dessus

n'hésite pas à me recontacter

cordialement
0
jai u ton message le 7 janvier jes rendez vous avec un avocat mes si lavocat me demande des sous je fait koi
0
mais mon salaire de novenbre
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 20:19
effectivement, ton salaire de novembre aurait du etre payé au plus tard le 5 décembre

au sujet de l'avocat, tu as peut etre droit à l'aide juridictionnelle

clique sur ce lien, si tu ne comprends pas recontacte moi


http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1070.xhtml
0
oui mes jai un colegue qui et dans le meme qua ke moi lui ses juste les conger et son salaire il la apeler il ne ve rien entendre mes tu ses pas si il existe une aide pour payer le loyer les facture merci de tes reponce
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 22:07
pour tout ce qui concerne les aides pour le loyer, factures EDF, gaz et autres seule une assistante sociale peut te répondre

désolé de ne pouvoir te dire mieux
0
mercie pour tes info ses gentille de ta par jai su qui a donner un acomte sur salaire a 3 employer et a moi non et a un otre non plus sa je doit le dire aussi a lavocat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 13:25
ton avocat ne pourra se servir que de choses que l'on peut prouver

tu peux lui parler des acomptes à d'autres salariés, mais si tu ne peux pas le prouver, cele ne pourra pas lui servir
0
merdi de linfo aujourdhui rendez vous cher lavocat a 17h15 je vous dires de se qui en et se soire mes se matin un coup de telephonne de mon colegue et le patron a di au stagiaire que il aller au droit jurictionnelle il chercher par tou les moyen de me decendre trouver vous sa normale que si un patron ne vous donne pas votre salaire de novembre au moi de decembre et votre salaire de decembre au moi de janvier on doit encore travailler pour lui ce qui font les loi feront bien de revoire tous sa on travail pour avoire un salaire maintenant on nous le donne pas on doit encore travailler pour cette personne jai mon avenir qui tien que a un fil je ne peut meme pas payer mes fature je sais meme pas comment faire poure manger jai une famille qui maide mes devoire de largent quand on travail et quon et semser avoire son salaire trouver vous sa normale mercie de vos commentaire
0
render vous avec mon avocat ses bient passer maintenant rendez vous au prudhomme dans 3 semaine je tiendrai les gens ocourant si sa interesse quelqun
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 19:05
bien sur, tiens nous au courant

salut
0
salut a tous se qui li se si le rdv du 7 fevrier a et reporter au 14fevrier ce jour la il a dit deven le juge et devant mon avocat qui allait me donner mon salaire cette semaine il me le donne pas et en plus il ve que je vait cher lui mais je net pas un centime pour prendre le bus il ve que jaille sur un chantier a 40 kilometre de dunkerque je ne pe pas i allai il ma dit au tel si ta pas de sou pour prendre le bus tu reste chey toi donc hier jai etai chey lavocat il ma dit que quand je lapeler je devai avoir un temoin comme sa javai encore plus de preuve je marenge pour avoire des temoin diferentjai le verdique du 14 fevrier le 27 fevrier et je repasse le 27mars pour tous le reste je tiendrai au courant se que sa interesse merci a vous de lire se si
0
boujour a tous moi j'ai a peu pres le meme probleme
je suis en arret depuit le 8 janvier 2009 et je n'ai pas recu mon salaire du mois d'aril
alors j'ai appelle la secu il m'on qu'il avait payer mon patron jusq'au 22 mai
alors je les appelle et je lui et demander se q'il fouter avec mon salaire il m'a je n'ai pas les element en tete alors je lui et dit de rappeller toujour pas de nouvelle je v etre oblige encore de le rappeller et de le menacer d'aller aux prun d'homme pour q'il me paye je trouve que c la meilleur solution
0
Il reste qu'1 seule solution à ce problème: Julien Courbet :D
0