Problème de connexion wifi sous vista

Résolu/Fermé
olympio - 2 janv. 2008 à 10:28
jerrylee Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 10 janv. 2008 à 10:28
Bonjour,
sur un pc portable connecté en wifi avec la free box, je me connecte automatiquement, le problème caractère c'est que j'obtient une connexion limitée. Si je clique sur a propriété du réseau,systématiquement la clé de sécurité indiquée n'a que 8 caractère alors que la clé que j'ai enregistrée en compte 11. Je dois la effacer celle qui apparait pour remettre la mienne et parfois ça marche après plusieurs essais, mais le plus souvent l'ordi m'indique qu'il fait une recherche d'adresse IP et se remet en connexion limitée. J'ai supprimé le réseau puis réinstallé avec la bonne clé mais le problème persiste. Qui connait la solution?
Merci pour votre aide et bonne année à tous.
A voir également:

11 réponses

Est ce que ta carte wifi utilise un logiciel special? Ca pourrait creer un conflit avec windows (c'est soit l'un soit l'autre qui pilote ta carte)
0
pympio Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
2 janv. 2008 à 10:41
bonjour jérome,
non je ne pense pas utiliser un logiciel spécial, j'utilise déja cette connexion avec un autre portable sous XP et n'ai aucun problème. Avec cet ordinateur sous vista je n'ai rien ajouté à la configuration d'usine. Pour info j'ai la fre box avec une carte wifi.
Merci
0
jerrylee Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 25
2 janv. 2008 à 10:53
Bonjour,

tu as quoi comme genre de codage ( Mot de passe ) ? celui qui t'à été délivré automatiquement lors de l'installation ? si oui, tu devrais peut être éssayer de changer et de mettre le WPA-PSK qui te demandera un mot de passe de minimum 21 caractères, et qui sera certainement moins aléatoire car au début que j'ai installé mon WIFI, j'ai laissé le codage WEP d'origine car je voulais égallement connecter d'autres PC tournant sous WIN 98 et 2000, et ces derniers n'accèptent que le codage WEP, mais j'ai vite déchanté, car j'avait sans arrêt des problèmes de connection avec les mots de passe qui ne restaient justement pas en mémoire ou un scan systématique des réseaux dispo avant de se connecter, j'ai installé XP sur tous les autres PC que je voulait relier au net, changé le cryptage en WPA-PSK et depuis, tout va bien.

@+
0
bonjour
suite à mopn problème, j'ai commencé par appelé free qui m'a indiqué comment faire pour régler le problème, c'est lui qui m'a indiqué quel canal choisir et comment choisir les protection et mots de passe et cela a résolu mon problème sur le moment mais pas pour longtemps car le lendemain le problème était revenu. Pour revenir à ta solution, dois-je changer et mettre le WPA-PSK sur tous les ordinateurs du réseau (1 PC sous XP + 2 portables dont 1 sous XP et 1 Sous vista) si oui où je clique pour ouvrir la fenêtre me permettant d'effectuer la modif, je suis un peu léger dans ce domaine.
D'avance merci
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerrylee Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 25
2 janv. 2008 à 19:08
Salut,

le niveau de protection est plus élevé avec le WPA-PSK et les mots de passe, c'est toi qui les choisis, donc plus facile à se rappeler, tu peux mettre une phrase du style "je suis le maitre du monde" ou tout autre phrase que tu te souviendras quoi qu'il arrive sans avoir besoin de courrir après un bout de papier sur lequel tu auras noté le MDP donné automatiquement par Windows.

Donc, pour en revenir à ta dernière question, il faut que tous les ordis que tu veux connecter au WIFI aient la même config, pour celà, il te faut aller sur le serveur de configuration de ton opérateur, ceci se fait par internet explorer et à la place d'une adresse internet, il te faut écrire une adresse IP, je ne sait pas si c'est la même pour tous les opérateurs, mais pour le miens, je tape 192.168.1.1 et quand il me demande le nom d'utilisateur, je tape ADMIN, pour le mot de passe, c'est 1234, et normalement, ceci est valable pour tous les opérateurs, donc, éssaye déjà ce qui précède, si c'est la bonne adresse IP, tu vas dans MODE EXPERT, configurer, sans fil et ensuite, tu choisis ton mode de cryptage, ton mot de passe et tu sauvegardes, et ensuite, des que tu te connecteras avec tes ordis, tu feras une recherche réseau et tu te connecteras à ton nouveau réseau avec le mot de passe que tu auras programmé ( sans oublier de le mémoriser et de le mettre en réseau préféré ), et normalement, ça jouera, si l'adresse IP que je t'ai donné n'est pas la bonne pour ton provider, appèle le et demande lui celle qui est nécéssaire.

@+
0
pympio Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
2 janv. 2008 à 21:10
OK je vais faire les essais demain et je vous tiens au courant du résultat.
Merci pour les infos.
@+
0
pympio Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
5 janv. 2008 à 08:57
Bonjour à ceux qui m'ont répondu,
ayant lancé une autre discussion sur le forum réseau, j'ai pu réglé mon problème en désinstallant ma carte réseau et en redémarrant mon ordi. Le redémarrage réinstallant automatiquement la carte réseau. Depuis plus de problème tout fonctionne.
Merci à ceux qui ont bien voulu donner un peu de leur temps pour me répondre.
@+
0
pympio Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
5 janv. 2008 à 09:29
Désolé,j'ai beau chercher, je ne vois pas comment indiquer que la discussion est terminée. Dans le forum réseau il suffissait de cocher une case en bas de la fenêtre répondre, mais là je ne la vois pas au secours je veux fermer!!!!!
@+
0
jerrylee Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 25
5 janv. 2008 à 09:57
Salut,

tu ne peux fermer que les sujets que tu as commencé, enfin, fermer, non, juste cocher la case "résolu".

@+
0
pympio Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
9 janv. 2008 à 19:34
je veux bien mais cette fameuse case n'apparait pas dans cette discussion. Dans mes autres discussions je la cochais car je la trouvais.
0
jerrylee Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 25
10 janv. 2008 à 10:28
La case se trouve dans ton premier message il me semble, non ?

Sinon, je viens de voir en répondant à un autre message que la case "résolu ou non résolu" n'apparait que quand tu réponds à un message en cliquant sous "continuer la discution" et non pas en répondant directement avec le formulaire en bas de page.
0