Installé xp sur un hp pavillon dv9500 noteboo

Fermé
empiredumanga Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 - 2 janv. 2008 à 04:37
 mrlinge - 5 oct. 2009 à 20:02
Bonsoir,
j'ai un petit soucis et j'aurais bessoin de quelques un de vos conseil voir carrément d'une aide ou d'un tuto car la je pense avoir carrément tout essayé, voila je dispose d'un hp pavillon série dv9000, le soucis c'est que j'ai windows vista dessus et que je souhaiterais repasser dessus, j'ai essyaé un peu toute les sollutions et la seul qui me paraitrais plausible pour mon cas a l"heure actuel sa serait celle du boot en SP2, maintenant le soucis c'est que je ne trouve pas les pilotes SATA qui vont de paire avec ma carte mere, pour info voici ma configuration !

Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC avec processeur x86 ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6000.16575
DirectX DirectX 10.0
Nom du système PC-DE-ALEXANDRE
Nom de l'utilisateur alexandre
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-01-02 / 04:35

Carte mère
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T7250, 1984 MHz (10 x 198)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion dv9500 Notebook PC
Chipset de la carte mère Intel Crestline-PM PM965
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (10/03/07)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600M GS (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600M GS (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8600M GS
Moniteur Samsung LTN170X2-L02 [17" LCD]

Multimédia
Carte audio Realtek ALC268 @ Intel 82801HBM ICH8M - High Definition Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller
Contrôleur IDE Intel(R) ICH8M Ultra ATA Storage Controllers - 2850
Contrôleur IDE Ricoh Memory Stick Controller
Contrôleur IDE Ricoh SD/MMC Host Controller
Contrôleur IDE Ricoh xD-Picture Card Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur ST9160821AS (160 Go, 5400 RPM, SATA)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20L ATA Device (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 7632 Mo (2361 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 7A-79-05-33-7C-47 (Défini par l'usager)
Carte réseau Hamachi Network Interface (169. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Modem Motorola SM56 Data Fax Modem

Périphériques
Imprimante Envoyer à OneNote 2007
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire Ricoh RL5C832 IEEE1394 Controller (PHY: Ricoh RL5C832)
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 Intel 82801HBM ICH8M - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801HBM ICH8M - USB2 Enhanced Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801HBM ICH8M - USB2 Enhanced Host Controller
Périphérique USB HP Webcam
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI
Distributeur du BIOS Hewlett-Packard
Version du BIOS F.23
Fabricant du système Hewlett-Packard
Nom du système HP Pavilion dv9500 Notebook PC
Version du système Rev 1
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Quanta
Nom de la carte mère 30CB
Version de la carte mère 79.22
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Quanta
Version du châssis N/A
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook

voila j'aimerais donc savoir si quelq'un sais comment contrer sa ou bien contourner le probleme car franchement windows vista et moi on est pas copain, merci !
A voir également:

59 réponses

kmara2 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 1
14 janv. 2008 à 21:46
Je vois pas trop sque tu veux dire là tu parles bien de la carte graphique? Et tu veux changer quoi dans la section que tu dis prévu pour ça ??
0
Normalement, tu as une section "frequences de processeur et de la memoire, où tu peux donc changer la frequence du proc et de la memoire video, tu l'as pas? Il faut peut etre trouver "nvhardpage", je vais te chercher ça, parce que les sites sont en anglais , et tu ne connais pas trop l'anglais il me semble? lol
Sinon, pourrais tu me rendre un ENORME service? une manip a faire et une liste a me donner.....

Je t'explique, comme ça si tu veux bien ,ça evitera les surplus de messages..

Tu va dans le gestionnaire de periphs, ensuite, dans le menu "affichage", tu clique sur "peripheriques par connexion", et si tu pouvais me lister tout ce qui est connecté sur le LPC Interface Controller, il se trouve dans "pc multiprocesseur ACPI", puis dans "systeme compatible ACPI", et enfin dans le "bus PCI" tu as " intel 828xx LPC Interface Controller" ,tu cliques alors sur le signe plus(+) et la si tu pouvais me liste tout ce que tu as, ça me rendrais un ENORME service, car j'ai tjs ce periph inconnu sur LPC Interface Controller et impossible de trouver les pilotes ou quoi que ce soit su r ce truc, et le PC de mon pote fonctionne normalement .... à n'y rien comprendre.....
0
kmara2 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 1
15 janv. 2008 à 18:56
Ouep mais dans la rubrique PC multiprocessuer ACPI ya pas sque tu me dis j'ai : Systéme compatible ACPI Microsoft et Bus PCI c'est tout !!
0
chinoiss Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
15 janv. 2008 à 19:49
tu as bien un signe plus a coté de bus PCI? C'est la-dedans ...relis bien mon message precedent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kmara2 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 1
15 janv. 2008 à 21:00
OKok désolé jsui allé un peu vite, mais j'ai pas de "Intel 828xx LPC Interface Controller" mais plutôt Intel (R) 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller et donc dedans ya Toshiba MK2035GSS, ça c'est les disques durs.
0
chinoiss Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
15 janv. 2008 à 21:05
et dans le bus pci tu as quoi STP ?Désolé de t'embeter avec ça.....
En fait, ça se trouve sous les SATA et sous les USB2, et avant les ULTRA ATA ?
0
kmara2 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 1
15 janv. 2008 à 21:54
Pas de soucis ya : controleur de bus SM, controleur hote PCI vers USB standard étendu, même chose mais en universel, controleur IDE standard double canal PCI, IntelR 82801HEM/HBM Sata AHCI Controller, Microsoft UAA Bus driver for HD Audio, Pont CPU hote standard PCI, Pont ISA standard PCI, Pont PCI 82801BAM/CAM - 2448 IntelR, Pont PCI vers PCI standard PCI, Ressources de la carte mère, SCSI/RAID, c'est tout squi a

Mais au fait c'est pour faire quoi?
0
chinoiss Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
15 janv. 2008 à 22:13
c'est pour comparer avec ma liste, mais celle que tu me donne ne ressemble pas trop a la mienne en fait.....et sur MON pc(pas le portable de mon pote) affiche a peu pres comme toi, mais avec ce " Intel 82801 xx LPC Interface Controller" et dans ce LPC , il y a des trucs du style controlleur d'acces direct en memoire , coprocesseur arithmetique, horloge systeme, etc,etc et UN periph inconnu ......
0
kmara2 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 1
15 janv. 2008 à 22:30
A ba la je peux pas trop t'aider si bien moi il manque pas mal de chose come périph il me manque: le bluetooth, la webcam, le lecteur d'empreinte et 2 ou 3 trucs encore
0
empiredumanga Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 00:27
le truc c'est que sous xp il t'est pour le moment impossible de tout avoir sans aucun soucis, etant donné que la recherche des peripheriques est trés difficile quoi que maintenant depuis la sp1 de vista beaucoup d'amelioration on ete porté sur ce de xp par la meme, donc courage tu y arrivera ^^
0
kmara2 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 1
6 mai 2008 à 12:31
Ba depuis j'ai viré xp c'était ingérable et je n'arrivais pas à mettre directx 10 sous xp donc les jeux n'étaient pas terrible surtout au niveau des shaders. Me revoila donc sous Vista qui depuis quelques jours après un petit formatage tape des freez eceptionnels :(
0
En effet, y'a pas de DX 10 pour XP.....c'est politique,ça....
0
empiredumanga
6 mai 2008 à 13:45
mdr nan pas de dirextx 10 mais bon de toute maniere moi avec la derniere mise a jour de hp pour ma carte graphique geforce 8600m gs jpe jouer a tout les jeux meme ceux qui tourne sous directx superieur a 9 choz bizzare ^^ mais j'aime bien donc je ne m'en plain pas!
par contre moi mon soucis c'est de pas reussir a installe les ports de lecteur de carte ricko ou un truc comme sa ce sont les machin qui lisent les carte sd mini pro et tout ^^ pi etre que kelkun de vous a trouver nan ?
0
c'est etrange, en effet, j'avais réussi sans pb, moi ?!?
0
pour le BT et les lecteurs de cartes, si je me rappelle bien,j'ai pris les drivers VISTA sur le site de HP, et je les ai installé sous XP, cela fonctionne sans pb!!
si ce sont des .zip, il te suffit de les dezipper, et ensuite, tu passes par la mise à jour de pilote via le gestionnaire de periph de XP, et hop, ça marche !!!même si à l'origine, ils sont "soi-disant" uniquement 'vista compatible', il fonctonnent tres bien sous XP,je t'assure !!!!

Tiens nous au jus !!!
0
empiredumanga
6 mai 2008 à 14:05
me semble 'til que j'avais deja essayer la 1er fois sa avait pas marcher, fin pe etre que depuis y a eu du changement, au faite vous avez remarquer pour le sp1 de vista la merde que c'est ^^ ?
0
empiredumanga
6 mai 2008 à 14:35
donc et bien le faite d'installé les pilotes comme tu ma dit fonctionne sa a bien tout ajouté au gestionnaire de peripherique, le seul soucis c'est que sa lit toujours rien ^^
donc bon affaire a suivre !
0
pour le SP1, je sais pas,j'ai pas vista...

ça lit rien? Bizarre en effet.....Question bete , t'as rebooté depuis l'install? Quand tu met une carte dedans, y'a rien qui se passe dans l'explorateur?
Dans l'explorateur, d'ailleurs, tu as les lecteurs amovible ou bien?
0
Bonjour,

Je suis confronté exactement au meme rpobleme que toi...
Et j'ai trouvé ça :

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

Car le problème c'est que le sata n'est pas reconnu nativement, par l'install de windows XP...
L'astuce est d'installer manuellement le driver sate avant de demarrer l'installl...

Je vais tester !
0