Chansons Version Extended

Résolu/Fermé
electrotek Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 - 2 janv. 2008 à 00:25
 Kiry - 16 janv. 2010 à 12:53
Bonjour, je voudrais me lancer de le mix avec des platines CD et on m'a dit que pour mixer il fallait des chansons en version EXTENDED.
J'ai une Discothèque de CD electro très grande mais je suis déçu de ne pas pouvoir les utiliser dans mes playlists, donc comment avoir les versions Extended des morceaux ce trouvant dans toutes ces compiles genres PARTY FUN WINTER 2007 etc ?
Est-ce que on est OBLIG2 d'avoir les versions Extended pour mixer ?
AIDER MOIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!

7 réponses

Bonjour à tous.
Je suis tombé sur cette discussion et je me sens obligé d'apporter mes humbles connaissances en la matière pour vous aider ^^

La différence majeure entre les versions courtes/radio et les versions longues/extended/club est justement comme il a été précisé que la longueur du morceau en version extended est plus pratique pour mixer. En principe il y a 1min d'intro et 1min d'outro.
Une version radio peut faire entre 2min et 4min, une version longue de 4 à 8-9min suivant les cas.
Le principal problème avec les versions radio sont les intros qui sont vraiment pas pratique pour mixer, même chose pour l'outro.

Il est possible de trouver des versions longues et des remix sur iTunes Store et Beatport.com.
Parfois, il existe des remix très intéressants sur Beatport de certaines musiques, qui sont plus nerveux et mieux tailler pour faire bouger ;)

Perso j'ai beaucoup beaucoup de versions radio, mais avec un peu d'entraînement, tu te débrouilles très bien. Mais les versions extended sont beaucoup plus aisés à mixer, c'est clair et net !
15
electrotek Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008
2 janv. 2008 à 12:09
Salut, Merci mais est-ce que je peux mixer avec les versions courtes, pck j'ai lu sur un site qu'il fallait avoir les extended mais comme sur les compiles ce sont que les versions courtes et que g pas envie de encore dépenser du pognon pour avoir les versions longues est-ce que sa pose un problème de mixer avec les versions courtes?????????

DJ du Forum A L'AIDE !!
0
Re, merci de ton aide Moska, suis rassuré, bon je vais pouvoir me lancer dans le mix ( après avoir acheté le matos lol )
0
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
2 janv. 2008 à 16:37
sans problème! j'ai un ami qui mixe énormément avec du lourd,et je confirme mes dires!
coche resolu ;-)
0
les versions extended sont prévues pour les dj!!
qu'est ce qu'une version extended c une version longue= intro+ (radio édit appelée aussi version courte que t'entends à la radio)+outro ce qui permet au dj par exemple de balancer le son (radio edit) de la prochaine au moment du comencement de l'outro le morceau qui tourne...voilà pkoi c important de mixer avec des version extended!!!
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Ce post tombe très bien car je suis à la recherche de versions extended de toutes les nouveautés. Où peut-on les télécharger légalement ?
0
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
2 janv. 2008 à 00:42
salut.ben non.ce sont ni plus ni moins que des versions longues!;-)
-1
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
2 janv. 2008 à 16:16
re.ça ne pose absolument pas de problème!
-1