Chansons Version Extended
Résolu/Fermé
electrotek
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2008
-
2 janv. 2008 à 00:25
Kiry - 16 janv. 2010 à 12:53
Kiry - 16 janv. 2010 à 12:53
A voir également:
- Musique extended
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Je cherche une musique - Guide
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique - Télécharger - Audio & Musique
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
- Comment mettre une musique en sonnerie samsung - Guide
7 réponses
Bonjour à tous.
Je suis tombé sur cette discussion et je me sens obligé d'apporter mes humbles connaissances en la matière pour vous aider ^^
La différence majeure entre les versions courtes/radio et les versions longues/extended/club est justement comme il a été précisé que la longueur du morceau en version extended est plus pratique pour mixer. En principe il y a 1min d'intro et 1min d'outro.
Une version radio peut faire entre 2min et 4min, une version longue de 4 à 8-9min suivant les cas.
Le principal problème avec les versions radio sont les intros qui sont vraiment pas pratique pour mixer, même chose pour l'outro.
Il est possible de trouver des versions longues et des remix sur iTunes Store et Beatport.com.
Parfois, il existe des remix très intéressants sur Beatport de certaines musiques, qui sont plus nerveux et mieux tailler pour faire bouger ;)
Perso j'ai beaucoup beaucoup de versions radio, mais avec un peu d'entraînement, tu te débrouilles très bien. Mais les versions extended sont beaucoup plus aisés à mixer, c'est clair et net !
Je suis tombé sur cette discussion et je me sens obligé d'apporter mes humbles connaissances en la matière pour vous aider ^^
La différence majeure entre les versions courtes/radio et les versions longues/extended/club est justement comme il a été précisé que la longueur du morceau en version extended est plus pratique pour mixer. En principe il y a 1min d'intro et 1min d'outro.
Une version radio peut faire entre 2min et 4min, une version longue de 4 à 8-9min suivant les cas.
Le principal problème avec les versions radio sont les intros qui sont vraiment pas pratique pour mixer, même chose pour l'outro.
Il est possible de trouver des versions longues et des remix sur iTunes Store et Beatport.com.
Parfois, il existe des remix très intéressants sur Beatport de certaines musiques, qui sont plus nerveux et mieux tailler pour faire bouger ;)
Perso j'ai beaucoup beaucoup de versions radio, mais avec un peu d'entraînement, tu te débrouilles très bien. Mais les versions extended sont beaucoup plus aisés à mixer, c'est clair et net !
electrotek
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2008
2 janv. 2008 à 12:09
2 janv. 2008 à 12:09
Salut, Merci mais est-ce que je peux mixer avec les versions courtes, pck j'ai lu sur un site qu'il fallait avoir les extended mais comme sur les compiles ce sont que les versions courtes et que g pas envie de encore dépenser du pognon pour avoir les versions longues est-ce que sa pose un problème de mixer avec les versions courtes?????????
DJ du Forum A L'AIDE !!
DJ du Forum A L'AIDE !!
Re, merci de ton aide Moska, suis rassuré, bon je vais pouvoir me lancer dans le mix ( après avoir acheté le matos lol )
moska
Messages postés
7520
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 juin 2019
384
2 janv. 2008 à 16:37
2 janv. 2008 à 16:37
sans problème! j'ai un ami qui mixe énormément avec du lourd,et je confirme mes dires!
coche resolu ;-)
coche resolu ;-)
les versions extended sont prévues pour les dj!!
qu'est ce qu'une version extended c une version longue= intro+ (radio édit appelée aussi version courte que t'entends à la radio)+outro ce qui permet au dj par exemple de balancer le son (radio edit) de la prochaine au moment du comencement de l'outro le morceau qui tourne...voilà pkoi c important de mixer avec des version extended!!!
bonne soirée
qu'est ce qu'une version extended c une version longue= intro+ (radio édit appelée aussi version courte que t'entends à la radio)+outro ce qui permet au dj par exemple de balancer le son (radio edit) de la prochaine au moment du comencement de l'outro le morceau qui tourne...voilà pkoi c important de mixer avec des version extended!!!
bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Ce post tombe très bien car je suis à la recherche de versions extended de toutes les nouveautés. Où peut-on les télécharger légalement ?
Ce post tombe très bien car je suis à la recherche de versions extended de toutes les nouveautés. Où peut-on les télécharger légalement ?
moska
Messages postés
7520
Statut
Dernière intervention
26 juin 2019
384
2 janv. 2008 à 00:42
2 janv. 2008 à 00:42
salut.ben non.ce sont ni plus ni moins que des versions longues!;-)
moska
Messages postés
7520
Statut
Dernière intervention
26 juin 2019
384
2 janv. 2008 à 16:16
2 janv. 2008 à 16:16
re.ça ne pose absolument pas de problème!