Gros problème Vista

çamesoule -  
 çamesoule -
Bonjour,
Alors voilà c'est un peu compliqué... j'écoutais tranquillement de la musique sur mon ordinateur (plus précisément sur mon disque dur externe mais il ne pose aucun prob d'habitude) et d'un coup j'ai un écran bleu qui m'annonce :
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Technical Information :
*** STOP: 0x00000050 (0x86FF0E28, 0x0000001, 0x88159DC9, 0x00000000)

Et ensuite plus moyen de faire fonctionner mon PC, je le redémarre mais j'ai toujours l'écran bleu. Pourtant ça fait deux mois que je l'ai, je fais des analyses antivirus et anti-spyware régulièrement et je n'ai pas installé de programmes récemment. Ok c'est Windows Vista mais il ne m'a pas poser beaucoup de problèmes jusqu'à maintenant.

Au début je croyais que c'était le fichier ntdll.dll qui était endommagé car il m'avait afficher un écran bleu avec marqué : stop C0000221 unknow hard error SystemRoot\System32\ntdll.dll
et dans les outils de récupération système j'ai pu activer l'invite de commande pour copier le fichier en question mais rien n'y fait !!!!

Depuis au démarrage de mon ordi j'ai un écran noir :

Gestionnaire de démarrage Windows
Une modification récente apportée au matériel ou au logiciel pourrait avoir installé un fichier incorrectement signé ou endommagé, ou qui pourrait être un logiciel malveillant provenant d'une source inconnue.

Si vous avez un disque d'installation de Windows, insérez le disque etc... (je n'en ai pas)

Sinon pour démarrer Windows de manière à pouvoir poursuivre votre enquête, appuyez sur la touche ENTREE pour afficher le menu de démarrage, F8 pour accéder aux Options de démarrage avancée... (ça ne marche pas).

Statut : 0xc0000428
Infos : Windows ne peut pas vérifier la signature numérique de ce fichier.

Ensuite l'ordi se redémarre mais c'est toujours la même chose. Je précise aussi que je ne peux pas démarrer mon ordi en mode sans echec.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
A voir également:

1 réponse

çamesoule

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
0