Carte Ethernet non reconnue

KeyMisT Messages postés 1 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
voila j'ai retiré la pile du bios après un probléme de carte graphique et depuis je n'arrive plus a aller sur le net : ma carte réseau n'est pas reconnue!
question : comment reconfigurer ma carte réseau SVP?
je suis sous Ubuntu Gutsy Gibbon 7.10 ,ma carte mére est une KN1SLi Extreme et ma carte ethernet est une 10/100 intégré

Merci pour vos réponses

Edit : en fait je pense que je dois retrouver les pilotes pour ma carte mére mais pour Linux....

Edit2 : J'ai trouvé le driver qui correspond a la carte réseau de ma CM sur le site du constructeur : http://www.ecsusa.com/ECSWebSite/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?detailid=544&DetailName=New&DetailDesc=&CategoryID=1&MenuID=6&LanID=3

question : comment faire maintenant pour l'installer?est-ce que c'est une bonne piste ou je divague?

Merci
A voir également:

4 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

En principe le fait de retirer la pile du bios n'a pas de rapport avec la carte ethernet.

La configuration de Ubuntu (ou autre distrib) ne devrait pas avoir changé, sauf si la carte réseau n'y est plus!

Je pense pas donc qu'il faut aller voir du coté de Nux, mais plutot dans le bios!

Peut-être que la carte est simplement décsactivée dans le bios... dans le doute, pourquoi ne lancer lancer une distrib live du type Ubuntu-live (tant qu'a faire!) et voir s'il n'y a pas plus de réseau, ça couperait court à toutes les recherches et au moins ça situe le problème!

Il se peut aussi que la pile du bios et la carte réseau n'ai aucun rapport! Mais bon... problème de carte vidéo.. pourquoi pas un problème de carte réseau en même temps... les solutions possibles sont assez nombreuses c'est pour cela qu'il faut élimner déjà matériel ou logicel!

J'ai visité le lien que vous donnez, j'ai pas épluché le truc... mais ce sont des pilotes pour Win!... (après j'ai pas fouillé!)
0
Key-MisT

Bonjour,j'ai essayé avec un live cd d'opensuse et j'ai le méme probléme : ma carte n'est pas reconnu!le temoin lumineux sur la carte ne s'allume plus.
dans le lien donné plus haut ,le 2eme pilote proposé est un pilote pour carte ethernet (en .zip) ;une fois le fichier extrait il y a un fichier pour Linux mais après lecture du "readme" (en anglais) sa a l'air super chaud a configurer puis j'ai peur que sa soit une mauvaise piste ou au pire faire n'importequoi.....
0
Key-MisT

rolala probléme résolu : il fallait juste éteindre et rallumer la livebox
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

;-))
0