Une clé usb , et je peux pas vider la corbeil

Résolu
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 34209 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

sous ubuntu gutsy, et seul utilisateur

je ne sais pas si c'est un problem maeriel, ou pas, mais hier soir j'ai mis des fichier de musique sur une clé usb, et là, j'ai voulu la vider

au moment de la demonter, et de vider la corbeille, j'ai un message d'erreur qui me dit que les fichier musique sont est en lecture seule !!

j'ai pu vider tout le reste, et je peux même ecrire dessus, mais les 150 Mo de musiqe ne bougent pas de la corbeille

donc, impossible de recuperer sa capacité .....

y aurait-il un moyen sachant que j'ai les permission lecture/ecriture dessus, pour forcer son effacement ?

d'autre part , je l'ai essayer sur un pc sous xp, et il me met que le peripherique a mal fonctionné, et donc il ne reconnait pas la clé !!!!

donc, soit un probleme materiel , soit il s'est passé un truc mais je ne vois pas quoi :(

meilleurs voeux pour 2008
et merci d'avance , pout toutes suggestions, voire solution

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 34209 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 896

A priori il suffit de purger ~/.local/share/Trash/files et ~/.local/share/Trash/info :
sudo rm -rf ~/.local/share/Trash/files
sudo rm -rf ~/.local/share/Trash/info

Bonne chance
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

salut mmiemando

bon,, j'ai essayé avec tes lignes de commande, mais ça ne donnais rien

mais bon, probleme rsolu quand meme, j'ai formaté la clé avec gparted

j'aurais preferé une methode un peut moins trash, mais l'essentie etait de faire disparaitre les erreurs que donnait la clé

merci bien

et meilleurs voeux
0
mamiemando Messages postés 34209 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 896

De même excellente année 2008 ;-)
0