Win Vista Basic, sa vaut vraiment le coup ?

Résolu/Fermé
Maxpap - 1 janv. 2008 à 21:19
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2008 à 12:19
Bonjour !

Je souhaiterais installer Windiows vista sur mon ordinateur, mais n'ayant pas beaucoup d'argent et surtout que mon ordinateur n'est pas super puissant (MacMini intel fin 2006, 512Mo de ram et DD de 60Go, si vous souhaitez plus d'info faut demander).
Alors je me penche sur Windwos Vista Basic (Vendu 99€ à la Fnac), mais est-ce que ce système vaut vraiment le coup ou je doit plus me pencher vers la version Home Premium ?
Puis étant donné la petite capacitée de mon DD est-ce que une partition 15 Go suffit à vista ?

Vos réponses me serons précieuses merci !
A voir également:

12 réponses

moi je viens d'installez vista integrale et bon en gros c'est un xp un peu plus beau met sans grand changement

donc en basic je pense pas sa doit etre extraordinaire
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 21:37
Slt

Euuu Vista -même si c'est la version basic- sur 512 mo , c'est hard... Trop même , minimum 1go

Et sinon , si tu n'as que faire de Aero et autres ' trucs ' inutiles ,Vista basic est pas mal.

Pour finir 15 go c'est bon , Vista prend au alentours de 8go sur le DD.

A+
0
meilleurs voeux pour cette nouvelle année

si ton pc fonctionne normalemenrt reste bien comme tu es .

Vista va te bouffer de la mmémoire , pour ouvrir un ""element" avec vista ça rame dur dur .

trop de problemes avec vista , surtout les incompatibilités avec plein de logiciels , imprimantes etc etc ....

Vista c'est vraiment pas la joie , je sais de quoi je parle je possede plusieurs pc , portables et de bureau et dont un qui est equipé avec vista d'origine .

de toute façon il faudra que tu installes d'abord le logiciel microsoft qui va te dires si ton pc est capable vista dans un premier temps , là deja tu verras si ton pc est ok pour vista .(processuer , carte pilote etc etc )

renseignes toi aupres de gens serieux et sinceres qui ont deja vista et demande leur ce qu'ils en pensent .

Bonnes fetes de fin d'année
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2008 à 21:45
renseignes toi aupres de gens serieux et sinceres qui ont deja vista et demande leur ce qu'ils en pensent 


Je n'en suit pas un ? ^^

:p
0
Mon ordi étant un Macintosh je ne peut pas uriliser l'utilitaire de Ms pour calculer la compatibilitée avec Vista, ce qui est gènan. C'est donc pour cela que je me suis adresser à un forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et bonne année 2008.

j'ai Vista et Xp avec une grosse config overclockée et je peu te dire que ca ne vaut pas le coup du tout. si ton pc marche bien comme ca laisse-le tranquille et met plutot ces 99€ pour lui augmenter ses perfs,
juste pour te donner une idée, sous Xp je peu jouer a crysis en 1440X900 avec tous les details graphiques a fond y compris l'anti-aliasing a 16... sous vista je suis obligé de mette en 1280x800 et de mettre tous les details au plus bas sinon ca saccade a mort .

et des exemples comme ca je peu t'en donner plein. a part peu etre avec colin mcrae dirt ou là c'est l'inverse, ca marche mieux sous vista..

mais bon c'est vrai qu'il est sympas, plus pratique. en revanche il est vraiment lent et tres gourmand en ressources

au fait 99€ c'est pas juste une mise a jour par hasard?? et tu as quoi comme windows a l'heure actuelle ... car toutes les versions de Xp et Vista ne sont pas compatibles... renseignes-toi bien avant de l'acheter ca serai dommage de l'acheter pour rien

mais pour en revenir a ton probleme de départ. le basic, ya rien a part windows lui meme et internet explorer, c'est la version qui a mon avis a le moins de risque de s'user avec le temp car il n'y a pas de petits bidules qui pourrisse windows et te mette des fichier dans tous les coins

et regarde ca:
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
0
au fait 99€ c'est pas juste une mise a jour par hasard?? et tu as quoi comme windows a l'heure actuelle ... car toutes les versions de Xp et Vista ne sont pas compatibles... renseignes-toi bien avant de l'acheter ca serai dommage de l'acheter pour rien 

Non ce n'est aps une mise à niveau.
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1951134&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=f6b0b18e-97de-5caf-6829-661d89a121c6&TTL=020120082154&Origin=fnac_google_home&Ra=-4&To=0&Nu=2&UID=0DF6C07F2-91E6-257C-5BCE-27EB2A19933F&Fr=0

Et je n'ai aps Windows (Quelqun connait les Macs ici ?) j'utilise Mac OS X
http://www.apple.com/fr/macosx/
0
bonjour

en aucun cas je n'ai dit que tu n'etais spas serieux c 'est quoi ce delire ??
je repond seulement à celui qui a poser une question .

si c'est une recherche de rapidité du pc et ben c'est pas gagné avec vista et que celui qui me dise le contraire me le prouve , et je demande à voir.

dans mon entourage plusieurs personnes possedants des pc de differentes marques , des pc aussi comme les miens avec de 2 go mémoire v , carte graphique de derniere generation sont deçus par les perf de leurs pc sous vista .

quand tu ouvres une application ça met 3 jours
ça donne l'impression d'avoir une formule 1 et d'etre limité à 50 kmh.


en plus ou plutot en moins :de nombreux materiels recents qui fonctionnaient sous xp entre autres ne fonctionnent plus ou tres mal Sous Vista (.dd externes , les modem routeurs , imprimantes , logiciels tele , ) j'arrete la , la liste est trop longue .

je ne comprend pas pourquoi les fabricants de pc iinstallent d'origine Vista , il serait preferable qu'ils n'installent rien du tout .comme ça on aurait libre choix du systeme d'exploitation .car pour virer vista et ben c'est une autre histoire ..

sincerement ppjl
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 10:39
Je plaisantais enfin ! :)

Sinon pour alléger Vista au max c'est par

ICi part1

Et par La part2

Merci à Mectiss66 ;)

En suivant à la lettre ces 2 liens , j'arrive a faire tourner Vista dans les 500mo ( au lieu de 700 ! )

A+
0
donc : où trouver Windows XP pro ?
Et à quel prix ?
0
Merci pour ta réponse cyrildu17, je pense que je vais achetter Vista, cra Xp c'est trop cher
0
J'ai une dernière question :
Comme la version que je souhaite achetter une version COEM est-ce que je peut l'installée sur une partition sans perde mon autre système ?
(Les logiciels Windows Vista sous licence COEM s'installent sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque. Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour. )
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 11:50
Slt

Je ne comprend pas trop en fait , SI tu as déja xp , tu installe Vista sur une nouvelle partition créée sur ton DD , 1pour xp et 1pour Vista ...en gros tu fait un dual boot ...

Mais du moment que ta partition est VIDE en installant Vista dessus tu n'efface rien du systeme.
Par contre Vista est PLUS CHER que xp et non l'inverse -> aprés cela dépend des versions.

Voila j'espère avoir répondu a ta question sinon reformule un peu mieux ;)

a+
0
Je n'ai aps Windwos sur mon Ordinateur mais Mac OS X Leopard, système d'éxploitation créer par Apple pour les ordinateur Aplpe (Macintosh ou Mac). Ce suystème ne sais aps executer des applications Windows ce qui est parfois utiles. De-plus MSN pour Mac c'est pas super (Pas de cam, audio et tout le tralala).

Plus d'infos sur Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 12:03
C'est gentil de me faire un cour mais je sais ce que c'est un Mac quand même ^^

Pout installer Vista dessus , il te faut un processeur Intel ( obligatoire ) et ensuite c'est par ici.

a+
0
j'ai un mac intel (je l'ai précisé dans mon 1er message) et vu que j'ai leoprd, j'ai BootCamp donc bon j'ai tout ce qu'il faut, sauf Windows
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 12:10
Reste plus qu'a l'acheter. :)
0
Sa sa ce passe demain ;-)
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 12:19
^^

C'est pas pour te décourager , mais --je le répète-- avec 512 de ram ... sa rame !
0