Connexion activée, indisponible (formatage)

Fermé
Tiffy88 - 1 janv. 2008 à 21:12
 Tiffy88 - 6 janv. 2008 à 21:14
Bonjour à tous!

Ne trouvant pas la solution moi-même, je me suis dit que ici vous pourriez peut-être m'aider à résoudre mon problème. Je vous explique:

J'ai 2 PC, les 2 identiques. J'en ai reformaté un sans problèmes, en fonction des paramètres présents sur l'autre. Maintenant, j'ai reformaté l'autre, en installant également le driver de la carte réseau (qui me permet d'avoir une connexion), comme pour le 1er PC. Dans Connexions réseau, cela m'indique que la connexion est activée et foncionne, aux mêmes paramètres que le 1er PC. Tout est identique à l'heure actuelle, sauf que sur le 2e PC je n'ai plus Internet. Impossible déjà d'activer Windows, je n'ai accès à rien.

Ce que j'ai essayé:
- refomater: aucun changement
- réinstaller le driver: aucun changement
- installer Antivir pour voir si ce n'est pas un virus qui me bloque: rien
- installer Ad-Aware: juste détecté Alexa Data miner que j'ai mis en quarantaine
- installer CCleaner
- installer Avg anti-spyware: rien
- installer spybot: impossible d'installer
- installer A-Squared free: détecte 2 fichiers Heuristic Dialer RAS et 1 fichier Riskware Risk Tool Win32 Processor 20. Tous les 3 dans le dossier System volume information. Je les ai mis en quarantaine.

Voilà mes tentatives, pourriez-vous m'aider si vous connaissez une solution? Merci d'avance!
A voir également:

59 réponses

SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
1 janv. 2008 à 21:15
Salut,

Fais un ipconfig sur le PC1 et le PC2 et met ce qu'il t'affiche sur le forum
0
Salut!

Merci de t'occuper de mon problème! Désolée pour le retard, je ne savais pas comment faire ipconfig.

Alors pour le PC 1 (qui fonctionne):
Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion:
Autoconfiguration d'adresse IP: 81.13.152.229
Masque de sous-réseau: 255.255.240.0
Passerelle par défaut: 81.13.144.1

Pour le PC 2 (problème):
Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion:
Autoconfiguration d'adresse IP: 169.254.107.51
Masque de sous-réseau: 255.255.0.0
Passerelle par défaut:
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
1 janv. 2008 à 21:42
Il s'agit d'un problème d'adresse IP.

Comme tu peut le voir les masques de sous-réseau sont différents.Sur le PC2 il faut que tu mette la même valeur que le PC1 à savoir 255.255.240.0

Démarrer>panneau de configuration>connexions réseau>clik droit sur ta carte réseau>propriétés>remplace le masque de sous réseau
0
Tu as une solution? Ce serait génial! Malheureusement j'ai pas compris où je devais me rendre pour modifier ça, désolée.

Je suis dans Connexions réseau et je fais clic droit sur propriétés.
J'ai 3 onglets, je suis dans Général. J'ai "Connexion en utilisant NVidia nForce...." et le bouton Configurer.
J'ai aussi en-dessous "Cette connexion utilise les éléments suivants:
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichiers et d'imprimantes ...
- Planificateur de paquets QoS
- Protocole Internet (TCP/IP)"

Je dois aller où pour le masque sous-réseau?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
1 janv. 2008 à 21:57
Ah,excuse moi,je t'ai mal indiqué,au fait c'est:

Démarrer>panneau de configuration>connexions réseau>clik droit sur ta carte réseau>propriétés>onglet général>protocole (TCP/IP)>propriétés

La dans l'onglet général dans "Obtenir l'adresse Ip suivante" tu peut préciser ton masque de sous-réseau

Tiens moi au courant je reste sur le forum
0
Ah c'est sympa de rester en ligne, je suis un peu perdue justement.

J'ai trouvé la zone dont tu m'as parlé et j'ai coché "utiliser l'adresse IP suivante" puis j'ai rempli le champs Masque de sous-réseau et j'ai cliqué sur OK et ça m'a mis un message: " La carte nécessite au moins une adresse IP. Veuillez en entrer une."

Je dois donc remplir le champ adresse IP mais avec l'IP que je t'ai donné avant sur le PC 2 ? (à savoir 69.254.107.51)
Est-ce que je dois aussi remplir la passerelle par défaut? avec les données du PC 1? (à savoir 81.13.144.1)

Désolée pour toutes ces questions, je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine!
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
1 janv. 2008 à 22:12
tu peut mettre la même passerelle par défaut pour le PC2 mais pour l'adresse IP essaye de mettre 81.13.144.2 par exemple
Mais au fait tu te connecte au net avec quoi?

Je ne garantie rien,dis moi ce qu'il en est
0
Cela n'a pas marché... Toujours pas Internet... Dommage!

Je te redonne les données sur l 'onglet Général

Adresse IP: 81.13.144.2
Masque sous-réseau: 255.255.240.0
Passerelle par défaut: 81.13.144.1

Aurais-tu une autre idée?
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
1 janv. 2008 à 22:23
Comment tu te connecte au net?Tu as un modem?
0
Oui un modem mais c'est pas avec le téléphone... C'est par le téléréseau. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je ne connais pas les vrais termes.
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
1 janv. 2008 à 22:27
fais cette procédure pour le PC1 et dis moi c tt est en automatik

Démarrer>panneau de configuration>connexions réseau>clik droit sur ta carte réseau>propriétés>onglet général>protocole (TCP/IP)>propriétés
0
C'est marqué "Obtenir une adresse IP automatiquement"

ça ne t'aide pas beaucoup j'imagine...
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
1 janv. 2008 à 22:31
Ouais ok,j'aimerais vérifier si il n'y pas de problèmes aux niveaux des services sur le PC ki a un problème

fais démarrer>éxécuter>services.msc

la dedans tu regarde à Client DHCP et Client DNS(ces deux services doivent être démarré et en automatik) tu peut les arreter et redémarrer
0
Ils étaient tous les deux démarrés et automatique. j'ai fait ce que tu m'as dit mais aucun changement
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
1 janv. 2008 à 22:39
Le problème vient du masque de sous réseau mais le problème c'est que ton modem attribue une adresse automatiquement.

remet le PC2 en automatique "Obtenir une adresse IP automatiquement.
0
C'est fait... as-tu autre chose à me proposer? je peux éventuellement redémarrer, voir si par hasard ça refonctionnerait? J'ai aucune idée vraiment. Et j'avais essayé de refomater une 2e fois exprès mais rien n'a changé.
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
1 janv. 2008 à 22:45
je t'assure qu'un formatage ne changera rien,il y a un problème avec la carte réseau...

Essaye de désinstaller/réinstaller les pilotes de la carte réseau
0
J'ai déjà essayé 2 fois...

Le seul problème que je rencontre c'est qu'il me dit que le pilote n'a pas été signé numériquement. Mais ça il me l'a dit aussi pour l'autre PC et ça a très bien marché comme ça.
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
1 janv. 2008 à 22:52
# Vérifier que NetBIOS est activé :

* Avec le bouton droit de la souris, cliquer sur la connexion réseau puis sur Propriétés.
* Sélectionner le protocole TCP/IP puis sur Propriétés.
* Cliquer sur le bouton Avancé puis l'onglet WINS.
* Sélectionner "Activer NetBIOS avec TCP/IP".
* Vérifier que NetBIOS est activé à l'aide de la commande :
* Démarrer > exécuter > cmd.exe > ipconfig/all

trouver sur ccm,essaye ça sur les 2 pc
0
Alors sur le PC 2 (problème): j'ai activé puis j'ai tapé ipconfig aussi mais je sais pas comment vérifier s'il est activé mais en tous cas ça ne marche pas...

Sur le PC 1 il n'est pas activé ce NetBIOS... c'est sur automatique.
0