ATTENDS REPONSE problème explorer.exe dsDOC

Résolu/Fermé
BRIQUET44 - 1 janv. 2008 à 20:38
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 6 janv. 2008 à 03:09
Bonjour message du 31/12/2007,
A voir également:

3 réponses

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
1 janv. 2008 à 20:41
Dans ces cas-là, réponds au message plutôt que de recréer une discussion.

ICI

@+
1
bonjour dcanl
je ne comprends pas ce que tu veux dire dans : réponds au message, puisque c'est moi qui posait la question.
merci quand même à+
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470 > BRIQUET44
5 janv. 2008 à 15:52
Peu importe.

En y répondant, ça fait remonter la discussion.

Et ça évite de créer plein de topics inutiles dans le forum, surtout que tu n'as pas donné le lien vers la-dite discussion.

++
0
BRIQUET44 > dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013
5 janv. 2008 à 16:34
re bonjour dcanl
désolée mais je ne voyais pas les incidences de mes manip. (créer des TOPICS qu'est-ce que c'est ?) (LIEN VERS LA DITE DISCUSSION ?) comment faut-il faire ?
merci de me renseigner.
autre chose : que veut dire LOL ? SP2 ?
et à quoi servent les fichiers temporaires ? et comment se créent t-ils ?

ENCORE MERCI
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470 > BRIQUET44
5 janv. 2008 à 18:01
'lut.

Les "incidences" ne sont pas bien graves. Mais en général sur un forum, si tu veux faire remonter ta discussion en premier, faut juste y répondre. C'est plus clair pour tout le monde. Une seule discussion (~topic) avec des réponses pour la faire remonter, c'est mieux qu'une discussion et 5 autres pour rappeler la première.

Extrait de la charte CCM :
Lorsque des utilisateurs répondent à votre message, il vous suffit de répondre à votre propre message pour continuer la discussion. Il vous est même possible de répondre à votre propre message au bout de plusieurs heures pour le faire remonter à la surface. Pour autant, n'exigez pas de réponse immédiate des autres utilisateurs, il s'agit une fois de plus de personnes volontaires et bénévoles, n'ayant pas forcément la réponse à votre problème.


Pour le lien vers la discussion, je veux parler de l'adresse qui s'affiche dans ton navigateur (http:// etc...).

LOL = Laughing Out Loud

Extrait de Wikipédia :
LOL ou lol est une abréviation en langage SMS (ou argot Internet) pour « Laughing Out Loud » pouvant vouloir dire « rire à gorge déployée » souvent traduit en français par mdr pour « mort de rire ». Lots of laughs (« beaucoup de rires », en français) ou Laughing On Line (« rires en ligne ») sont deux autres significations possibles de cet acronyme. Certaines personnes pensent que lol viendrait du néerlandais dans lequel il signifie « rigolade », mais il y a aussi le verbe « lolmaken » qui signifie « prendre du bon temps, s'amuser ».


SP2 = Service Pack 2. En gros, ça correspond à la deuxième "version" de Windows XP. Les "service pack" regroupent tout un ensemble de mises à jour du système.

Extrait du web :
Le Service Pack 2 ou SP2 est un ensemble de correctifs et d'améliorations destinés à améliorer et sécuriser le système d'exploitation Windows XP. Le SP2 peut être téléchargé via le service Windows Update ou par les mises à jour automatiques du système.


Les fichiers temporaires ont une utilité à un instant T. Il sont utiles à certains logiciels pour fonctionner correctement (stockage de commandes, libération de la mémoire vive, stockage temporaire de fichiers téléchargés etc...). Malheureusement, lorsqu'ils deviennent inutiles, bien peu de logiciels font le ménage derrière eux.

Tu peux les supprimer. Ceux qui restent utilisés refuseront d'être virés.

@+
0
BRIQUET44 > dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013
5 janv. 2008 à 18:15
re salut dcanl
merci d'avoir pris le temps de me répondre à tous ces renseignements,
c'est vraiment très complet et très explicite.
tu va vraiment au fond des choses, c'est vraiment sympa !

car j'aime bien avoir tous les tenants et les aboutissants, source etc...
encore merci pour ton obligeance.
@+
(tu vois je commence à me mettre au jargon, grâce à vous)
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
5 janv. 2008 à 18:49
Alors, je réponds en dessous, ça finir par faire serré ! :o)

Les modérateurs sont avant tout des membres CCM comme les autres (quoique pour certains on pourrait se demander... je rigole bien sûr ! :)). Ils ont été sélectionnés pour leur respect de la charte d'utilisation du forum et pour leurs compétence snotamment pédagogiques, qui leur permettent d'expliquer les choses de manière calme et compréhensible.

Ce sont en quelque sorte les "arbitres" du forum. Lorsqu'un message paraît contraire au règlement ou nuisible au bon fonctionnement général de CCM, les membres peuvent alerter l'équipe de modération.

Dans ce cas, un modérateur prend en charge l'alerte et réagit en fonction de la situation.

Ainsi, les modérateurs ont les pouvoirs de fermer ou supprimer une discussion du forum.


Les contributeurs sont membres de CCM également. Ils sont généralement sélectionnés en fonction de leur participation au forum (participations techniques), et leur manière d'écrire (pas de langage sms).

Ils ont la possibilité d'ajouter des articles dans la FAQ pour diffuser leurs astuces personnelles et/ou la réponse à un sujet de discussion que l'on retrouve fréquemment dans le forum.

Un membre qui aurait une astuce à publier peut demander à se faire "promouvoir" au statut de contributeur. C'est un modérateur qui peut faire ça.


Un posteur, c'est celui qui poste un message, membre ou pas, contributeur ou pas, modérateur ou pas. Nous sommes tous des posteurs ! :) (j'ai pas dit des imposteurs hein ! :o))


Etre membre te permet de te faire reconnaitre sur ccm (identifiant/mot de passe) et de devenir peut-être un jour contributeur voire modérateur comme je viens de te l'expliquer ci-dessus.

Tu n'as pas d'engagement d'aucune sorte. Il suffit de t'inscrire, c'est tout.

Ca te donne également la possibilité de suivre tes discussions plus facilement grâce à un module "mes interventions". Tu peux remplir un profil d'utilisateur. Et tu peux cocher tes discussions "résolue".

Voilà.

@+
0
merci encore dcanl
pour ta patience, déja, ce qui n'est pas donné à tous ici,
toi tu ne conseilles pas de presque retourner à la maternelle, et de me faire assister.
Evidemment je connaissais les termes tels que modérateur etc.. mais dans un autre domaine
je ne savais pas quelles obligations , ni non plus quelles prérogatives cela générait.
Certaines de mes questions peuvent sembler basiques aux yeux de ceux qui font partie de ce forum,
mais "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"
j'espère ne pas t'avoir trop lassé, avec toutes ces pages à lire et également à écrire.
merci encore,
et bravo, car tu es vraiment quelqu'un de très agréable et correct.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
6 janv. 2008 à 03:09
Pas d'souci, lorsque l'on intervient sur un forum tel que celui de ccm (à part le café des membres), c'est bien pour aider (ou se faire aider selon les cas). Sinon on n'y vient pas !

Et lorsqu'on a le bonheur de tomber sur un topic bien écrit (pas de langage sms), déjà rien que ça, ça incite à répondre et à suivre la discussion !

Et quand on a du retour positif, c'est également bien agréable ! Merci !

@+
0