Carte son reconnu emais pas de son HELP svp

Résolu/Fermé
ricoba - 1 janv. 2008 à 20:10
 floogie - 13 janv. 2009 à 16:27
Bonjour,

j'ai installé une carte graphique ati radeon 2600xt qui empêche vraisemblablement ma carte son de fonctionner (meme pas de sons systemes).

"Je pense que le problème est que le son est maintenant dirigé vers le périphérique de sortie de la carte graphique, et qu'il n'est plus dirigé vers la connexion standard derrière l'ordinateur (prise des haut-parleurs). Je n'arrive pas à corriger le problème. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller le périphérique de son, de le mettre à jour, etc. pas de solution pour que le son passe par mes hauts-parleurs."

Bref en gros je deviens fou j'ai payé 150euros pour cette carte et le montage et tout ce que j'ai en prime c'est une absence de sons.

avez vous des solutions ?
par avance merci
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
1 janv. 2008 à 20:13
bonne année

dans le gestionnaire des phériphériques , vois si tu as des points jaunes !
0
cher ami bonne année et meilleurs voeux

non je n'ai rien dans le gestionnaire la carte son est détectée et les pilotes installés, mais la priorité semble etre donnée a la carte graphique, et la carte son est laissé de coté par le pc

la solution se trouve surement dans le Bios mais c pas gagné pour moi

merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
1 janv. 2008 à 20:23
tu a été voir aussi dans son et périphériques si toutes les aapplications sont ouvertent ,
si muet n'est pas coché !
0
oui c'est la premiere chose que j'ai faite et c'était hier apres midi...depuis je galere certains ont eu le meme pb que moi et aucune solution pour le moment...
mais la piste la plus probable serait de désactiver le chipset son de la carte graphique dans le bios, j'ai essayé mais rien trouvé...

si t'as encore des idées n'hesites pas c'est tres gentil
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
1 janv. 2008 à 20:39
dans son et périphérique est -ce- que le non de ta carte son est mentionné ,
sous audio, lecture audio !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mille merci ca remarche ta solution était la bonne j'ai juste changé l'unité par défaut sous lecture audio et ca marche meme sans redemarrer l'ordi
la solution était devant mes yeux alors que je cherchais trop compliqué

jten dois une belle
merci beaucoup et bonne année 2008 pleine de bonne résolutions (de problemes...)
0
salut j'ai le même problème mais je bloque quand vous dite j'ai changer l'unite par défaut sous lecture,
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
5 janv. 2009 à 05:52
salut floogie
dans sons et périphériques -> audio et voix ! tu peut lire clairement ta carte son ou est-ce grisaillé ?
dans audio ,tu peut cocher ( utiliser les périphériques par défaut )
mais le problème peut être autre !
0
eureguz > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
12 janv. 2009 à 15:18
Bonjour,

J'ai le même problème cité précédemment.
Sauf que quand je vais dans sons et périphériques / audio et voix
je ne peux choisir ma carte son car tout est grisé..
c'est comme si je n'avais plus de carte son.
J'ai essayé de réinstall les pilotes via le cd fourni avec ma carte mére.
Impossible de les install j'ai un message d'erreur.
Quand je vais dans gestion des périphériques je n'ai aucun point jaune.
Mais je n'ai pas de son sur mon ordinateur
Cela fait un bout de temps que je parcoure les forums ,j'ai essayé d'install plusieurs pilotes
différents , mm une mise à jour windows xp mais je n'ai toujours pas de son
Je commence à être à court d'idées , pourriez vous m'aider?
Merci d'avance !!
0
cyber77 > eureguz
12 janv. 2009 à 22:00
Salut et bonne année


J'ai le meme soucis! rien à faire

en se qui me conserne j'ai linux et windows intallés c'ets peut etre le problême?? je ne comprends pas ce qu'il se passe
merci de votre aide
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512 > cyber77
13 janv. 2009 à 05:27
salut cyber
non ! ce n'est pas la cause des deux systèmes installés !
mais cela peut être un problème de pilote , mauvais pilote , non mis a jour !
ou la carte son n'est pas installée , et il faut réinstaller le système !
ou est défectueuse ! net il faut la remplacer !
0
salut bon ben le son et revenue j'ai reinstalle au moins 4 fois window j'ai tripoter le bios toujours sans resulta, et par miracle le son revenue comme sa un matin quans j'ai allume mon pc qui n'avais pas de son(en ne plus rien comprendre mais bon je vais pas m'en plaindre)
mais j'ai quand meme desactiver la carte son integret meme que le probleme ne venais pas de sa .
je ne pourrais pas vous aider plus dsl
0