Excel - fichier introuvable
hb93
Messages postés
216
Statut
Membre
-
sharky -
sharky -
Bonjour,
voila mon problème sous xp. Lorsque j'ouvre mes documents excel (à partir de mes documents - là ou ils sont rangés). j'ai des messages d'erreur.
Exemple si j'ouvre mon fichier 'rendezvous.xls', il me dit :
le fichier "documents and setting/Mes documents.xls" est introuvale. Si vous l'ouvrez à partir des derniers documents, vérifier que le fichier n'a pas été déplacé.
je fais ok car c'est tout ce que je peux faire.
puis la même chose mais le début c'est
"le fichier "rendezvous.xls' est introuvable....."
Et si le chemin du fichier est plus long, il me met 3 ou 4 messages comme ca après chaque ok en me mettant des petits bouts de chemin à chaque début de message d'erreur.
Il finit par m'ouvrir les doc mais c'est galère.
Quelqu'un aurait-il un soupçon de solution à me proposer... comme on est plusieurs à utiliser l'ordi je ne sais pas ce qui a pu declencher cela.
Merci d'avance.
voila mon problème sous xp. Lorsque j'ouvre mes documents excel (à partir de mes documents - là ou ils sont rangés). j'ai des messages d'erreur.
Exemple si j'ouvre mon fichier 'rendezvous.xls', il me dit :
le fichier "documents and setting/Mes documents.xls" est introuvale. Si vous l'ouvrez à partir des derniers documents, vérifier que le fichier n'a pas été déplacé.
je fais ok car c'est tout ce que je peux faire.
puis la même chose mais le début c'est
"le fichier "rendezvous.xls' est introuvable....."
Et si le chemin du fichier est plus long, il me met 3 ou 4 messages comme ca après chaque ok en me mettant des petits bouts de chemin à chaque début de message d'erreur.
Il finit par m'ouvrir les doc mais c'est galère.
Quelqu'un aurait-il un soupçon de solution à me proposer... comme on est plusieurs à utiliser l'ordi je ne sais pas ce qui a pu declencher cela.
Merci d'avance.
A voir également:
- Fichier excel introuvable
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
12 réponses
Ou alors, peut-être as-tu un virus sur ton ordi, si tu ne les as pas, télécharges Avast, anti-virus, et spybot, contre les spywares. Il sont gratuits. Le meilleur logiciel anti-virus en activité actuellement, sans aucun doute, c'est Panda anti-virus 2008, il est payant, mais il vaut le coup. Va sur le site http://shop.pandasoftware.com/... . @ +
C'est pas ça, tu t'es très bien exprimé, mais c'est pas évident à trouver la solution.
Je t'en proposerai bien une autre : sauvegarde tous tes fichiers Excel sur une clé USB ou une disquette, et désinstalle Excel, puis réinstalle le, à mon avis, tu ne devrais plus avoir ce problème ensuite. Si tu as le cd de Microsoft Office, sauvegarde tous tes documents avant.
Bonne chance,
@ +
Je t'en proposerai bien une autre : sauvegarde tous tes fichiers Excel sur une clé USB ou une disquette, et désinstalle Excel, puis réinstalle le, à mon avis, tu ne devrais plus avoir ce problème ensuite. Si tu as le cd de Microsoft Office, sauvegarde tous tes documents avant.
Bonne chance,
@ +
bonjour
Regardes cette discussion car cela pourrait te dépanner.
Il doit falloir remettre les guillemets car windows gère mal les espaces qui coupent les noms de fichiers.
Avec les guillemets, il considère que c'est un seul paramètre.
Regardes cette discussion car cela pourrait te dépanner.
Il doit falloir remettre les guillemets car windows gère mal les espaces qui coupent les noms de fichiers.
Avec les guillemets, il considère que c'est un seul paramètre.
ca marche pas pour ce que j'ai... les noms de fichier n'ont jamais posé de problème.... c'est pour tous ceux la que maintenant j'ai ces message... sans exception. je crois que je vais devoir accepter d'avoir tous c message et essayer de pas balancer l'ordi...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Fais une recherche dans le menu démarrer-rechercher. Saisis le nom du fichier que tu n'arrves pas à retrouver et valide. Tu devrais le retrouver, s''il est toujours sur ton ordi.
Fais une recherche dans le menu démarrer-rechercher. Saisis le nom du fichier que tu n'arrves pas à retrouver et valide. Tu devrais le retrouver, s''il est toujours sur ton ordi.
Non dimitri je m'exprime mal... les fihiers sont bien enregistrés dans mon ordi. Toujours la ou ils étaient. ils sont toujoursc l'icone d'excel mais..... a l'ouverture, avant d'avoir une ouverture complete, j'ai toutes ces serie de fenetres d'avertissement ou d'erreur (je ne sais pas comment ca s'appelle) qui defilechacune leur tour après chaque ok pour en sortir. et quand la derniere comporte a son debut la fin du nom de fichier, la il s'ouvre !!
Bonsoir,
Essaie de bien lire tous les messages d'erreur et d'alerte que tu as quand tu ouvres un classeur. Essaie de comprendre ce qu'ils veulent dire, et de trouver la solution.
Bonne chance,
@ +
Essaie de bien lire tous les messages d'erreur et d'alerte que tu as quand tu ouvres un classeur. Essaie de comprendre ce qu'ils veulent dire, et de trouver la solution.
Bonne chance,
@ +
c'est ce que je vais fair et quand j'aurais une solution je viendrais vous dire..... puisque je m'exprime visiblement mal....
Bonjour,
hb93, un truc tout bête (j'ai déjà eu ce petit désagrément).
A partir d"excel, ouvre tes fichiers.
Réalise quelques manips dessus (vraies ou fausses, juste pour qu'il te propose d'enregistrer les modifications).
Enregistre les fichiers (même nom, même endroit).
Ca pourrait refonctionner ensuite (depuis Mes documents).
Voilà (chez moi ç'est bien reparti).
A+
D-D-Du-06
hb93, un truc tout bête (j'ai déjà eu ce petit désagrément).
A partir d"excel, ouvre tes fichiers.
Réalise quelques manips dessus (vraies ou fausses, juste pour qu'il te propose d'enregistrer les modifications).
Enregistre les fichiers (même nom, même endroit).
Ca pourrait refonctionner ensuite (depuis Mes documents).
Voilà (chez moi ç'est bien reparti).
A+
D-D-Du-06
Cela est un fichier avec extension xlsx il faut executer une mise à jour office compatible avec xlsx
bonjour
Désolé de persister mais ton message conforte pourtant mon diagnostic.
Quand tu lances l'ouverture en cliquant sur le fichier :
- Windows sait que tu veux ouvrir avec Excel
- il lance une procédure qui crée un ordre avec
. - au début le chemin d'excel
. - puis le chemin de ton fichier.
-cet ordre est passé au système pour exécution.
- s'il manque les guillemets pour matérialiser le chemin de ton fichier,
. le système considère que chaque morceau de ton chemin est un fichier car on peut lancer un programme en ouvrant plusieurs fichiers.
. il essaye d'ouvrir le premier qui n'existe pas et te met le message
. jusqu'à l'ouverture du vrai fichier.
- si ton chemin de fichier est enserré entre guillemets, il est considéré comme un seul fichier et il n'y a plus de problème.
Sans doute que ta base registre est dégradée et n'a plus la structure adaptée.
Tant qu'elle ne sera pas corrigée tu seras obligé de valider tes erreurs...
En ce qui me concerne je ne vois aucune autre alternative sauf si tu me prouves que mon raisonnement est complètement erroné.
Si tu as une meilleure approche, je serais content de la connaître...
Désolé de persister mais ton message conforte pourtant mon diagnostic.
Quand tu lances l'ouverture en cliquant sur le fichier :
- Windows sait que tu veux ouvrir avec Excel
- il lance une procédure qui crée un ordre avec
. - au début le chemin d'excel
. - puis le chemin de ton fichier.
-cet ordre est passé au système pour exécution.
- s'il manque les guillemets pour matérialiser le chemin de ton fichier,
. le système considère que chaque morceau de ton chemin est un fichier car on peut lancer un programme en ouvrant plusieurs fichiers.
. il essaye d'ouvrir le premier qui n'existe pas et te met le message
. jusqu'à l'ouverture du vrai fichier.
- si ton chemin de fichier est enserré entre guillemets, il est considéré comme un seul fichier et il n'y a plus de problème.
Sans doute que ta base registre est dégradée et n'a plus la structure adaptée.
Tant qu'elle ne sera pas corrigée tu seras obligé de valider tes erreurs...
En ce qui me concerne je ne vois aucune autre alternative sauf si tu me prouves que mon raisonnement est complètement erroné.
Si tu as une meilleure approche, je serais content de la connaître...