Récupération de partition endommagée

Fermé
Nerual Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 1 janv. 2008 à 16:08
Nerual Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 1 janv. 2008 à 22:00
Bonjour,

Mon disque dur a rendu l'âme (petit bruit bizarre, sans doute la tête de lectures).
J'ai pu récupérer 90% de mes données, mais une partition n'était plus visible sous windows, ni sous Kaella.

J'ai donc connecté mon disque dur sur un autre PC et j'ai fait une copie du disque sur un second disque via Ultimae Boot CD.
Dorénavant, je n'ai utilisé que ce second disque.

Ce second disque contient donc maintenant la partition visible, mais vide.
Enfin il n'y a aucun objet à l'intérieur, mais elle contient malgré tout 5 Go de données.

PC inspector file recovery arrive effectivement à y voir des données, mais rien de cohérent (nom de dossiers folkloriques, etc).
Il y a 2 dossiers à la racine : "recycle.bin" et Found.000.

J'ai effectué un scan disque sur cette partition et si Windows ne voit toujours rien, Pc inspector vois un grand nombre de fichier .CHK.
J'ai pu en identifier certains et les renommer en .jpg, par exemple et retrouver des photos, intactes.

Existe-il un logiciel moins "sauvage" que Scan disk qui pourrait réparer la partition sans tout saccager à l'intérieur ?
Existe-il un logiciel capable d'identifier ces .chk dans le cas des formats classiques (.jpg, . wmv, .doc, .xls, etc).

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

dermechove Messages postés 49 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 7
1 janv. 2008 à 16:49
bonjour

pour le premier question:
Existe-il un logiciel moins "sauvage" que Scan disk qui pourrait réparer la partition sans tout saccager à l'intérieur ?

je crois que cette partition doit etre formater par un logitiel comme partition magic.

pour le deuxieme question:
Existe-il un logiciel capable d'identifier ces .chk dans le cas des formats classiques (.jpg, . wmv, .doc, .xls, etc).

je ne sais pas un logicel qui fait tout en meme temp mais il ya qui peut rechercher les fichier par nom et le restaurer et je peut vous siter plusieurs comme tunne up(2007 est compatible vista) ou bien easy file recovery (puissant) .

ne formater la partition qu'aprés recuperer vos fichier

j'espere que je t'a donner la bonne resolution a votre prbleme

si le probleme persiste tu devrer formater le disque dur de nouveaux en reinstallant le vista ou bien l'XP
et si encore le probleme est le meme vous dever faire un formatage bas niveaux NON CONSEILLER DE TOUT
1
Salut,

Pour récupérer les données sur les DD défectueux, j'utilise Stellar Phoenix FAT & NTFS qui fonctionne très bien et récupère généralement toutes les données.

Pour ton problème avec les .chk, j'ai la solution. Il m'est arrivé à moi aussi sur le DD d'un copain de récupérer 80 Go environ de fichiers .chk et j'ai réussi automatiquement à restaurer une bonne partie de ces fichiers.

Sur le site http://www.ericphelps.com/uncheck/ tu trouveras 2 logiciels gratuits pour cet usage. J'ai essayé les 2 et je t'en fais un petit résumé.

Tout d'abord, mon préféré est FileCHK. Tu le copie dans le dossier où sont les fichiers .chk et il renomme directement l'extension des fichiers qu'il reconnaît (Personnellement, j'ai opté pour faire une copie du dossier contenant les .chk et faire travailler ce logiciel dans ce dossier copie). Il est rapide et fiable (à mon goût). Il n'intègre pas d'interface graphique, il t'informe seulement quand il a fini son travail.

L'autre logiciel est UnCHK. tu dois le lancer grâce à une ligne de commandes (dans une fenêtre MSDOS) en lui indiquant en paramètre le nom du dossier où sont les fichiers .chk et il va créer une copie des fichiers (dans un autre dossier) en leur affectant la bonne extension. Mais, je trouve ce logiciel très long (j'ai même capitulé car c'était trop long et en plus son dossier copie qu'il génère était plus gros en taille que le dossier contenant les .chk).

Donc, j'espère que mon expérience te sera utile et je te souhaite de récupèrer tous tes fichiers.

Je te souhaite mes meilleurs voeux pour l'année 2008.

Bye.
1
Nerual Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 3
1 janv. 2008 à 22:00
Bonjour,

Stellar Phoenix semble être un produit payant. Ne sachant pas le résulta, je ne vais pas me lancer dans des dépenses.

Après mon post, j'ai essayé testdisk et son dérivé photorec. J'ai récupéré un grand nombre de fichiers et notamment de nombreuses photos. Je vais essayer de faire le bilan de ce qui me manque.

Une fois cela fait, je referai le scan disk pour essayer les logiciels évoqués.
0