Construction de mon site

Valent147 Messages postés 10 Statut Membre -  
bibi675 Messages postés 402 Statut Membre -
Bonjour,a tous voila tout je suis en train de construire un site avec dremweaver 8 mais jene suis pas tres fortiche et je vous serez tres reconnaisant si vous pouviez repondre a quelques question^^
avant tout j'ai creer ma page acceuil a l'aide d'un modèle css qu'il propose j'ai pris celui a trois menu je l'ai remplit et mainteant je voudrait faire le skin:

1) comment mettre une image en fond de page svp faut un code mais comment faire pour que ca marche on tape le code dans une page et apres on doit faire quoi ?

2) bah j'aimerai faire quelques trucs speciaux une horloge ,un livre d'or et un compteur de visite savez vous comment faire?

3) auriez vous des liens utiles pour les debutants ?
A voir également:

2 réponses

gryzzly Messages postés 5220 Statut Contributeur 1 335

salut

1)
il faut lier une image en css :
{background-image:url('lien_vers_le_fichier');}
des exemples sur alsacreations (voir au n°3 pour le lien)

2)
horloge : flash, javascript ...
livre d'or, compteur visite : nombreux scripts existants (google est ton ami : "script de x.x.x.x"), ou alors, tu auras besoin 'dapprendre php et le language SQL. Les bases sont de toute façon nécessaires, pour comprendre le fonctionnement des scripts et les arranger à ta sauce (ca répond jamais à tes besoins à 100%)

3)
pleins d'astuces sur CCM (+ forum ccm → fais une petite recherche)+ site du zero + alsacreations + developpez.com + google (ou autre moteur...)
0
bibi675 Messages postés 402 Statut Membre 20

Salut,
1. Tu met ça dans le <head> :
<style type="text/css">
body {
	background-image: url("ton_image");
}
</style>

2. Google est ton ami, cela ce fait en flash ou en JavaScript et en PHP.

3. PHPDebutant, SiteDuZero.

@++,
bibi675
0