Rayure sur dvd

flafleur -  
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonjour,
Sur la console, nous avons rayé déjà 2 disques dvd fifa2008 qui semble très fragile.
La position de la console dans la documentation est horizontale ou verticale mais le vendeur nous a dit de la mettre absolument en horizontale. Sinon rayure possible sur le dvd. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

3 réponses

kedal7 Messages postés 206 Statut Membre 20

salut,

il a tout à fait raison car le disque est pas clipé donc il bouge et paf rayures
0
Utilisateur anonyme

fais des copies de sauvegarde de tes disques tu as le droit
en plus sils sont fragiles
essaies avec anydvd ou autres
si c est horizontale sur la gravure et que le vendeur t a dis la meme chose alors????
ca se rayes facilement ces supports et en plus s ils sont de mauvaises qualites

bye bye et bonne annee

ps: il paraitrait qu un petit coup de polishh auto peut marcher pour les rayures
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Salut,

En général la rayure un CD ou un DVD provient soit d'une mauvaise manipulation (exclue à priori dans ton cas) soit d'une petite poussière microscopique qui se met au mauvais endroit (plus approprié à ton cas).
Je te conseille donc de passer un très léger coup de bombe dépoussièrante pour matériel informatique à l'endroit ou tu insères tes CD ou DVD. Je te conseille également, à l'avenir, de souffler légèrement sur le CD ou le DVD que tu vas introduire dans ta console. (on ne sait jamais une petite poussière peut s'être déposée dessus sans être forcément visible à l'oeil nu).
Si cela ne solutionne pas ton problème, je ne vois rien d'autre qu'un défaut de fabrication dans ta console.

@+
0
Utilisateur anonyme

salut koklicot es tu toujours la?
petit service a te demander
simple t inquietes
sinon bonne annee
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749 > Utilisateur anonyme

Tu peux préciser ?
Que dois-je comprendre par ton message : T'occupes pas de cela ? ou ne t'inquiète pas car je connais la chose et je m'en occupe ?

@+
0