De l'aide pour une nouvelle configuration PC

Tisty Messages postés 18 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour, à tous et à toutes
donc voilà je poste ce message sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour ma nouvelle config que je compte fait dans les prochains jours/mois.
l'aide que je vous demandes est de me dir si tout les éléments que je vais vous dir sont compatibles les uns avec les autres.. ce que je veut dir,
c'est que quand je vais monter le PC quand il sera monter je ne veut pas avoir un probleme et me retrouver a me dir " merde un composant n'est pas compatible avec un autre 1400 euros en l'air ! "
je vous donne la liste des composant que je compte acheter sachant que : j'ai deja une 8800 GTS 640 mo (de marque ZOTAC) + une alimentation Thermaltake pour carte graphique (240W ou+ ) , 2 g de ram , et que je compte fair un SLI de 8800 GTS 640 mo avec 4 G de ram avec un disque dur de 500 G ect ect...
listes des composants :
Boitier---------------------:Grande tour Thermaltake Armor + - Silver avec fenêtre
alimentation--------------:THERMALTAKE Alimentation modulaire Toughpower 700 Watts
carte mere----------------: EVGA Nforce 680i SLi - Socket 775 pour Intel Pentium Core 2 Duo / Quad Core
carte graphique----------: Asustek GeForce 8800GTS - 640 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Dual DVI (je vais l'ajouter a ma zotac en SLI )
processeur----------------:INTEL Core 2 Duo E6850 - 3 GHz
mémoire ram-------------:GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - F2-6400CL4D-2GBPK(je vais les ajouter a mes 2G que j'ai déja
disques dur---------------: WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' Caviar SE16 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II
ventilateur processeur-:ZALMAN Ventilateur CNPS8700NT pour processeur - Socket 754/939/940/AM2 / 775
PS: j'aimerai savoir si les 2eme carte graphique QUI SONT DE MARQUE DIFFERENTES vont fonctionez merci .
j'attends vos réponses avec impatiente !
et bonne fêtes a tous.
A voir également:

31 réponses

Tisty

non désole mai la pont SLI n'est pas fournit avec les carte graphiques , quand j'ai reçu ma 8800 il n'y en avait pas..
il y sont peutetre avec la carte mais bon sa m'etonnerais...
de la patte thermique je suis déja plus sur qu'il y en a avec le proco ....
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

hmmm pour la pont ca vous apprendra a acheter chez Nvidia, moi j'ai eu mon piti pont CrossFireX ! ^^
Pour la pate thermique, si on est logique (ce qui n'est peut etre pas le cas d' Intel) ils devraient en fournir si tu prends la version BOX (qui comprend le ventirad)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Curieux, j'ai eu le pont avec la mienne (une Sparkle); l'installateur vous l'aurait-il piqué? (à moins que vous l'ayez installé vous-même).
0
Tisty

ok et je suis pose qu'il faut que je me le procure ailleur et surement de marque ZOTAC comme les carte graphique !
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Peu importe la marque du pont
Par contre j'arrive pas a en trouver un : S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tisty

la pathe thermique c'est pas un probleme car j'en est vue a acheter le probleme c'est le pon ^^ je la sens arriver celle la XD et en plein dans ma geule elle va alelr lol
0

Oui pour le pont, moi je n'en trouve pas ya pas a faire : / J'ai trouvé des pont CrossFire mais pas SLI ! Serait ce les meme ?
Tu devrais contacter le vendeur de ta carte graphique voir de ta carte mère, en général les cartes mères prenant le SLI en charge sont fournies avec un pont SLI (le vendeur aurait-il pioché dans la boite ? ^^)
0
w1000n Messages postés 118 Statut Membre 2

bah les ponts comme les adaptateur DVI, c'est toujours bon a revendre pour 10 euros...
les boites de cartes mere et carte graphique sont pas plastifier, donc ils peuvent prendre ce qu'ils veulent.
ca peut tres bien servire lors des SAV, ou pour vendre.
0
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre 181

Slt Tisty ,

Tu devrais suivre les instructions de U-boulet : prends contact avec le revendeur de la carte mère car le pont SLI devrait être fourni avec . Moi j'ne me sers pas de ce système mais je viens de regarder si j'avais le pont dans le bundle de la carte mère et oui , il y est .
Donc ...

Cordialement .

0
Tisty

oui je sais j'ai un ami qui en a eu une qui fait le SLi est a ete fournit avec aussi mai bon on ne sais jamais , je vais uivre ton conseil uboulet , merci
0
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre 181

Ok ,

Bon courage ,
j'espère que le fabricant t'aidera parce que comme U-boulet , j'ai trouvé aucun pont SLI . Le seul site qui en vendait à arrêté depuis 2 ans ...

Bonne journée .
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut
Regarde là: http://search.ebay.com/sli-bridge_W0QQ_trksidZm37QQbsZSearchQQcatrefZC6QQdfspZ1QQfposZQ5AIPQ2fPostalQQfromZR10QQfsooZ1QQfsopZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQsabfmtsZ1QQsacatZQ2d1QQsadisZ200QQsaobfmtsZinsifQQsargnZQ2d1QQsaslcZ2QQsbrftogZ1QQsofocusZunknown
Ciao!
0