Visionner les fichiers windows sous mandriva

Fermé
cgm278 - 31 déc. 2007 à 19:48
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 1 janv. 2008 à 16:36
Bonjour,
J'ai partitionné mon disque dur pour installer mandriva 2007 mais je n'arrive pas a visionner mes fichiers windows comment puis-je faire je suis débutant sous linux et le pc est un pc portable
Merci
A voir également:

8 réponses

Bonsoir,
Ta partition Windoze se trouve sur /mnt/windows, ensuite tu navigues dedans comme si tu étais sous Windoze : C/Mes Documents......
Tu peux même créer un raccourci sur ton bureau pour accéder plus vite à tes documents; je l'avais fait sur ma première Mandriva à l'époque lointaine où je faisais cohabiter Linux et Windoze sur ma machine, mais ceci est une autre histoire!
Installe la documentation de la Mandriva par le centre de contrôle, c'est dans la catégorie "livres informatiques" dans le gestionnaire de logiciels.
Si tu n'arrives pas à l'installer je pourrais te l'envoyer par mail en PDF
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2007 à 21:05
Bonsoir quand j'ouvre mon dossier windows il est vide !
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
1 janv. 2008 à 08:57
bonjour,
en 1er lieu tu vas ouvrir une console et taper
en root
#fdisk -l
histoire de voir tes partoches
en second lieu
#cat /etc/fstab
et tu nous donnes le resultat .
a+

0
Bonjour,

Je suis également sous Mandriva 2008 (la version One installée) et contrairement à la version 2006 que j'avais avant, les fichiers windows sont mountés dans le répertoire /home/média et non pas /mnt/windows.

S'ils ne sont ni dans l'un ni dans l'autre, c'est que les partitions ne sont pas "montées" automatiquement au démarrage de Linux. Pour cela, il faut répondra aux questions de jeanbi (post 3) afin de t'aider à les monter.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petit rectificatif, ce n'est pas /home/media mais /media tout court dans le dossier racine
0
Lisez bien les gars, il a une 2007, donc dans /mnt/windows

cgm278, vas dans le centre de contrôle, dans "disques locaux", ensuite dans "gérer les partitions de vos disques durs"; là tu verras ta partition Windows (en bleu) et en cliquant dessus tu verras si elle est montée; si elle ne l'est pas, il te suffira de cliquer sur "monter" .... et le tour est joué!
0
J'ai oublié de te communiquer l'adresse d'une bande de copains : http://www.mandrivalinux-online.eu/
Tu pourras t'inscrire si tu veux nous rejoindre
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
1 janv. 2008 à 16:36
bonjour,
c'est pas la peine de te faire de la pub !!
attendons les réponses aux commandes .
a+
0