Plugins mplayer-mandriva free 2008

Fermé
pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 30 déc. 2007 à 19:50
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 2 janv. 2008 à 18:50
Bonjour,
J'ai voulu voir les news de la BBC en streaming.
Mplayer se lance (navigateur : mozilla), et ne peut se connecter. Motif annnoncé : il manque des plugins.
Je clique pour les installer>échec. On propose une installation manuelle.
Je charge les plugins essential20071007, je décompresse et les installe via l'interface graphique (je n'arrive pas à grand chose sous console, à part du copié collé),comme indiqué dans le readme (j'ai créé le dossier codecs ):

Put the files contained in this archive in a directory where MPlayer will find
them. The default directory is /usr/local/lib/codecs/

Si quelqu'un pouvait me faire une petite visite, ça me débloquerait.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
31 déc. 2007 à 09:44
Lu,

C'est marqué! décompresser dans le le dossier /usr/local/lib/codecs/ mais il ne faut pas oublier de configurer le mplayer pour qu'il aille chercher les plugins dans ce dossier.

Suivant les distribs, versions.... les configs sont parfois différentes, surtout que par défaut visiblement votre mplayer n'a pas créé ce dossier, il est donc fort possible que pour l'instant les plusgin ne soit pas pointer vers le dossier en question. Tout va avec: rien ne se passe de plus!

Streamtuner c'est assez sympa pour ce type d'emploi....
0
pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 1
31 déc. 2007 à 18:05
Il y a un musé du petit Lu à Nantes. J'avais vu l'usine brûler, ça sentait obn le biscuit, et le début de la réponse m'a décontenancé.
Merci en tous cas.

J'ai cherché un peu et ne trouve pas par où on peut configurer mplayer "version" mandriva free2008. J'ai essayé :
urpmi mplayerplugin
mais bien sûr, il les trouve pas...

mplayer, ouvre-toi!
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
31 déc. 2007 à 18:10
bonjour,
pour les codecs
http://www.trustonme.net
pour mplayerplugins il y est mais il doit s'appeler mplayerplug_in ou quelques choses du style
a+
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
31 déc. 2007 à 19:24
Bonjour,

Je me demande si les dépôts PLF de notre ami pmarguerie ont bien été activés lors de la mise à jour des sources via easyurpmi ????

:-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pmarguerie Messages postés 159 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 1
1 janv. 2008 à 22:43
Un grand merci pour votre aide.

bob031, j'ai recopié les sources plf free et non free dans la console. Les réponses ont été :
le média « plf-free » existe déjà
le média « plf-nonfree » existe déjà

jeanbi , j'ai revisité la page trustonme. J'ai complété , mais, dans le tas, j'ai eu une réponse de ce type :
[root@SANSFIL marguerie]# urpmi divx4linux
Pas de paquetage nommé divx4linux
Ors, c'était censé être à disposition dans les dépôts plf non free...

Voyageur 59, ,
"mais il ne faut pas oublier de configurer le mplayer pour qu'il aille chercher les plugins dans ce dossier. "
J'amerais, mais j'arrive pas à accéder à la config d'mplyaer.

A mon petit niveau, je crois qu'il me faudrait
1-comment configurer mplayer.
2-m'indiquer avec des mots comment installer par les sources
(par ex, page codecs de trustonme, n°12. libdvbpsi):
$ tar -xzvf /où_est/libdvbpsi-xxxx.tar.gz
$ cd libdvbpsi-xxxx/
$ ./configure --prefix=/usr --enable-release
$ make && su -c make install

En particulier, à quoi correspondent les xxxxx?

Mes escuses pour la longueur du post.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
2 janv. 2008 à 18:50
bonjour,
les xxxx correspondent à la version du fichier.
a+
0