Handycam Sony DCR-SR300 vs montage video

le kodiak Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lcarlito -
Bonjour, j'ai acquis une videocam DCR_SR300 de Sony. Je l'ai raccordé à mon pc avec la base fournie et le logiciel Picture Motion Browser également fourni par Sony. Jusque là ça va... Je peux transférer des fichiers video de ma cam à mon pc; ces fichiers .mpg sont stockés et dans Picture Motion Browser et sur le dd de mon pc. Lorsque j'ouvre les fichiers situés sur mon dd, tout va bien: la partie video et la partie audio s'exécutent très bien. Mais voilà le HIC! Quand je veux importer ces fichiers .mpg dans Vegas 4.0 ou WMM ou autre pour fin de montage, la partie audio des fichiers est disparue....À L'AIDE! J'ai essayé de renommer mes fichiers en .avi mais peine perdue ça ne fonctionne pas....Merci beaucoup au sauveteur!
A voir également:

7 réponses

lcarlito

J'ai remarqué sur la toiole en général(forum,etc......)que beaucoup de personnes sont emmerdées pour extraire leurs vidéo ou tout simplement faire des montage ,à partir des dvd que l'on utilise avec les sony handycam dcr pour exemple!

J'ai eu pas mal de soucis moi meme pour extraire mes vidéo et faire ce que je voulais!

Sony préconise de finaliser les dvd et ensuite de faire un copier coller des fichiers qui nous interessent.

Le probleme est que l'on ne peut que récuperer que la 1ère vidéo de chaque chapitre(c'est le bordel et du coup ça ne sert pas à grand chose!)

j'ai trouvé une bonne solution qui permet d'extraire toutes les vidéos(audio biensure) et de pouvoire faire un montage nickel(après le logiciel pour le montage à vous de voire,moi j'ai ulead vidéostudio 11)

comme dessus onn finalise le dvd (obligatoire)
ensuite il vous faut le logiciel avs remaker ,pour le telecharger
:https://www.01net.com/404/
ia/edition_video/fiches/50241.html

une fois le dvd dans votre lecteur, ouvrez avs (après l'avoir installer biensur)
importez directement vos fichiers vidéo de votre dvd en ouvrant poste de travail ,clique droit sur le dvd et faite explorer, ensuite vous pouvez utiliser vos video.

voilà.j'espere que celà vous aidera
1
Utilisateur anonyme

Bonjour
La partie audio est toujours là mais WMM n'arrive pas à l'interpréter.
Déjà un logiciel payant comme studio de Pinnacle n'arrive pas à tout imprter (Il faut acheter des options supplémentaires) lors des logiciels gratuits ont aussi des limites
Il faudrait transformer ces mpeg dans un autre format
Mdiacoder ? Super ?
Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme

bonsoir c'est un format nouveau AVCHD de nombreux avis le jugent inadapté au montage vidéo pour le moment pour lahd il demande des ordinateur très très musclé , studio 11 de pinnacle affirme pouvoir le prendre en compte un lien pour vous guider:https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=cameravideo&e=net
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Avec mediacoder, ci-dessous la transformation en mpeg 1 je pense lisible par WMM
(Tab veut dire onglet)

Audio TAB:
MPlayer
FFMPEG Audio Codecs - Options:Audio Codec: MPEG Layer 2
44100
Down Mix: Disabled Gain: 0db
Audio ID:0
Language:Empty

Video TAB:
Bitrate slider(or type):1152
Rate Mode:Fixed Bitrate
Format:MPEG-1
Bitrate Control:Default

Container TAB:
Format: MPEG Option:MPEG-1
Additional Tracks:Empty

Picture TAB:
Resize Video:352x288
Crop: As required
Rotation:Disabled
Frame Rate:25.00
All else Empty

Time TAB: if required

Texts TAB:
Transfer Tags:If required
Preserve Folder:if required
Format Output:if required
All else Empty

Preview TAB: As required

Audio Output Codec (bottom right TABS):
FFMPEG TAB:
Audio Format:MPEG layer 2
Bitrate slider(or type):244 (or as required)
Algorithm Quality:0 (for best)

Set Aspect Ratio: 4:3
To do this select: Settings->Video Codecs->Force Aspect Ratio

Cordialement
JC
0
le kodiak Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut JC,
un gros merci pour ta réponse...j'ai téléchargé Mediacoder 6.0 et je vais prendre un certain temps pour me l'approprier...je ne suis pas un expert. J'avais une handycam miniDV et j'ai fait passablement de montage avec Vegas 4.0 et j'étais tr`s content de mes réalisations....je suis très déçu de mon acquisition (DCR-SR 300 de Sony) c ar je pensais continuer comme avant à faire du montage avec mon Vegas 4.0 si j'avais su... Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour
Avec mediacoder, ci-dessous la transformation en mpeg 1 je pense lisible par WMM
(Tab veut dire onglet)

Audio TAB:
MPlayer <<<<<<<<<<<<<<ou "defaut" si problème d'encodage<<<<<<<<<<<<<<<
FFMPEG Audio Codecs - Options:Audio Codec: MPEG Layer 2
44100
Down Mix: Disabled Gain: 0db
Audio ID:0
Language:Empty
0
le kodiak Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut glandu, merci pour la réponse. Cependant tu me parles de AVCHD : n'est-ce pas de la haute définition? Ce n'est pas mon cas. Ma Handycvam est une HDD et non une HDV...est-ce le même problème?
0
Utilisateur anonyme

antant pour les crosses c'était avant le réveillon et j'étais à jeun ; bien effectivement nous avons affaire à du mpeg 2 j'utilise pour récupérer ces fichiers mon logiciel Studio 9 il doit y avoir les mêmes fonctions sur ton logiciel à savoir" editer,j'ouvre mon dossier vidéothèque ou se trouvent les fichiers mpeg 2 de tous mes films je clique ouvrir et mon logiciel me charge le fichier sur mon album avec ou sans la détectoin de scènes et la je reprend le fichier pour le mettre sur la time line comme sur tout logiciel
à noter: comme le format est déjà compressé(mpeg2) le fait de le revisité pius de le recalculer fait baisser la qualité du rendu par rapport au dv ou la capture est en AVI peu compressé(13 giga l'heure) moi je reste fidèle encore à la cassette Mini DV (à suivre)
cordialement
0