Cherche driver EPSON FILMSCAN 200 SCSI2 WXP
DELACROIX
-
pploup -
pploup -
Bonjour,
Je suis désespérement à la recherche du driver pour installer un scanner de diapos et négatifs EPSON FILMSCAN 200SCSI2 tournant sous XP qui n'a pas été mis à jour par EPSON.Mercid'essayer de m'indiquer
l'astuce pour faire fonctionner ce matériel.
A bientôt.
Je suis désespérement à la recherche du driver pour installer un scanner de diapos et négatifs EPSON FILMSCAN 200SCSI2 tournant sous XP qui n'a pas été mis à jour par EPSON.Mercid'essayer de m'indiquer
l'astuce pour faire fonctionner ce matériel.
A bientôt.
A voir également:
- Cherche driver EPSON FILMSCAN 200 SCSI2 WXP
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Amd radeon r9 200 series ✓ - Forum Carte graphique
- Epson xp 2200 cartouche action - Forum Imprimante
- 200 mo ✓ - Forum Mobile
- Epson stylus sx218 installation sans cd - Forum Imprimante
25 réponses
bonjour , pourrais tu me donner le reférence indiqué sur le convoyeur de diapo stp.Je dois remplacerle mien et je n'ai plus la ref.Merci d'avance
Précision concernant les logiciels de scanner :
- Vuescan n'est pas gratuit mais il vaut vraiment le coup. Il est assez compliqué mas très pointu. Achat en ligne avec code ou essai gratuit avec publicité sur les fichiers.
- Documalis Free Scanner est gratuit dans sa version de base et permet de tester sa config avant d'investir.
Essayez-les et dites-moi ce que vous en pensez si ça marche avec votre FilmScan 200.
Fabrice
- Vuescan n'est pas gratuit mais il vaut vraiment le coup. Il est assez compliqué mas très pointu. Achat en ligne avec code ou essai gratuit avec publicité sur les fichiers.
- Documalis Free Scanner est gratuit dans sa version de base et permet de tester sa config avant d'investir.
Essayez-les et dites-moi ce que vous en pensez si ça marche avec votre FilmScan 200.
Fabrice
Ce scanner Epson qui n'était pas un haut de gamme ,mais qui coûtait tout de même plus de 3000 frs à l'époque m'a permis tout de même de scanner des diapositives et de faire des tirages de bonnes qualités,à conditions toutefois de scanner avec le maximum de définition (en A4 à 300 dpi) et de retravailler les fichiers bruts avec photoshop.Son défault est surtout de manquer de dynamique et de mise au point,j'ai donc acquis depuis un scanner "Minolta".qui est nettement plus pro.
Mais sous XP il fonctionne encore très bien avec le soft "filmscan200" livré avec sur le CD d'installation (prévu pour W98),sauf le pilote qu'il faut changer et utiliser celui de GT5500 incorporé à XP.
Je ne connais pas le logiciel "vuescan" mais il me parait plus élaboré que celui d'epson.
l'essenciel est d'arriver à un bon résultat et de se faire plaisir.
Par contre je ne sais pas s'il peut fonctionner sous Vista ou Windows 7.
De toutes façons il faut bien reconnaitre que les fabricants font tout pour que nous renouvellions notre matériel et rendent volontairement incompatible des modèles anciens.
Mais aussi le matériel devient de plus en plus performant .Par exemple je fais des Diaporamas avec un logiciel "ProshowProducer",et le résultat en HD sur la Télé est assez époustouflant.
Cordialement
à suivre.....
Pploup
Mais sous XP il fonctionne encore très bien avec le soft "filmscan200" livré avec sur le CD d'installation (prévu pour W98),sauf le pilote qu'il faut changer et utiliser celui de GT5500 incorporé à XP.
Je ne connais pas le logiciel "vuescan" mais il me parait plus élaboré que celui d'epson.
l'essenciel est d'arriver à un bon résultat et de se faire plaisir.
Par contre je ne sais pas s'il peut fonctionner sous Vista ou Windows 7.
De toutes façons il faut bien reconnaitre que les fabricants font tout pour que nous renouvellions notre matériel et rendent volontairement incompatible des modèles anciens.
Mais aussi le matériel devient de plus en plus performant .Par exemple je fais des Diaporamas avec un logiciel "ProshowProducer",et le résultat en HD sur la Télé est assez époustouflant.
Cordialement
à suivre.....
Pploup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En as-tu trouuvé ? Car moi je sui à la recherche des convoyeur nége et diapo !!
Je viens de regarder la doc et les 2 convoyeurs du FilmScan 200... et aucune référence n'apparaît !!!
Il ne reste plus qu'à demander à Epson... et c'est pas gagné...
Bon courage, en espérant qu'il me fasse mentir !!
Phi___
J'ai un driver pour Epson FilmScan 200 qui fonctionnait sous XP (pas SP1 ni SP2). Il devrait fonctionner sous 2000.
J'ai un souci pour le réinstaller sous XP SP2 mais je devrais en venir à bout. J'ai 2 cartes Adaptec qui fonctionnent et le scanner est reconnu. J'ai Vuescan 8 et il ne me trouve pas le scanner.
Tout ça fonctionnait avant ;) sur mon ancienne bécanne dont le disque a lâché et je réinstalle tout sur une nouvelle.
Mon mail est prestinox@free.fr et je l'envoie par retour d'email gratos bien sûr. Si ça peut vous faire avancer, on avancera tous.
A+
Fabrice