Cherche driver EPSON FILMSCAN 200 SCSI2 WXP

DELACROIX -  
 pploup -
Bonjour,
Je suis désespérement à la recherche du driver pour installer un scanner de diapos et négatifs EPSON FILMSCAN 200SCSI2 tournant sous XP qui n'a pas été mis à jour par EPSON.Mercid'essayer de m'indiquer
l'astuce pour faire fonctionner ce matériel.
A bientôt.

25 réponses

falket

pour l'ultilization du Filmscan 200 avec W'XP il faut utiliser une programme qu il s appelle VUESCAN aussi que il faut installer un driver de Adaptec qu il s appelle aspi_471a2
autrefois tu puis utilizer Filmscan 200 avec W'98 dans ce cas tu va sur EPSON et fair le download du software et des driver aussi

arv, paolo
3
pploup

Bonjour
je trouve sans doute votre message un peu tard,mais j'ai un scanner epson filmscan 200 et qui fonctionne très bien sous XP et sur un nouvel ordinateur.
J'ai transféré la carte SCSI sur le nouvel ordi (port AGP) ,reconnu de suite par XP.
J'ai ensuite installé le logiciel (CD pour 98) filmscan 200 ,mais le pilote ne s'installe pas.
Le scanner branché et allumé est reconnu ,mais ne fonctionne pas sans le pilote.
J'ai donc ensuite dans "panneau de configuration/systeme/périphérique ,cliqué sur" mettre à jour le pilote" que j'ai été cherché dans la liste déroulante des pilotes pour scanner epson et installé le pilote du scanner GT5500 qui fonctionne très bien pour "filmscan 200"
Celui ou celle qui a un problème sur ce matérile,je me ferai un plaisir de le dépanner
cordialement
Pploup
2
RSNEMOURS77

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre proposition, je vais maintenant l'essayer et vous informerai en retour de mes résultats. C'est très sympathique de votre part de m'avoir fait part de votre réussite, car je n'y croyais vraiment plus et de plus, vu le prix de l'appareil à l'époque, cela me faisait regretter son achat.

A bientôt.

René
0
Prestinox

Bonjour,

Je vais devoir réinstaller mon Filmscan 200 sur une autre machine sous XP, Vista et ultérieurement Windows 7.
J'ai la RC7 et une machine de test pour défricher.

J'ai toutefois une question concernant le logiciel qui permet de piloter le FilmScan : est-ce que vous utilisez le soft livré avec ou le soft du GT5500 ?

Personnellement, j'ai acquis une licence de Vuescan qui est assez violent et pointu en matière de gestion de scanners pour le FilmScan 200 et j'ai installé Documalis Free Scanner pour gérer mon scanner A4 plat mais ce dernier bug avec le FilmScan (c'est pas fait pour la photo, je suis d'accord).

D'où ma question concernant le soft utilisé pour le FilmScan.

Merci de votre réponse, cordialement,

Fabrice
0
l'ancien

salut,
jai installé le scanner filmscan 200 sous xp avec le cd d'origine (win 95). et xp trouve le pilote qui est scsiscan.sys et tout marche!
1
brad

go to www.driversguide.com
0
munarolo bernard

bonjour pour ton scan il faut installer le drivers epson gt8500 fourni par windows xp pro puis installer le drivers forni pour ton filmscan 200 et tous mache avec n'importe quelle logisiel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christian

salut,
je suis aussi à la recherche de ce driver que je n'arrive pas à trouver. Si vous avez trouvé la solution merci de me le dire svp
0
papi

Bonjour,
j'ai l'impression que le "club" s'élargit, Même problème, pas moyen de trouver les pilotes XP pour Filmscan 200.
Je suis évidamment preneur de toute solution,
Par avance merci à tous.
0
christian

je me renseigne directement auprés d'epson chez un directeur marketting. Je vous tiens au courant de sa réponse.
A+
0
JP

voir le logiciel "VUSESCAN" chez Hamrick Software
0
JP

désolé : c'est "VUESCAN".... un S de trop !
0
Bertrand

Mon contournement : 2 partition bootables , une en w98 (qui me sert uniqt pour utiliser le scanner), l'autre en XP.
0
Mangouste

Je cherche aussi ce driver sans succès...les drivers s'arrêtent à Windows 2000 et ne sont pas compatibles sous XP :(
@ bientôt
0
bertrand

Trouvé sur http://www.yapscu.com/ un driver qui a l'air pas mal.
il ya une version téléchargeable (qui inscrit un logo sur la diapo scannée) , yaka essayer
0
djo

prendre le pilote du gt 8500 intégré à XP...ça marche
0
Monika

voila la réponse d'Epson que je viens de recevoir
--------
.....Cependant l'ordre de développement de ces pilotes tient compte de la génération des produits et il a été établi que les pilotes disponibles seraient ceux des générations d'imprimantes actuellement vendues pour remonter ensuite chronologiquement aux générations antérieures. ......
Toutefois, nous vous informons qu'il existe une procédure d'installation alternative, celle-ci étant assez particuliere nous vous invitons à contacter notre support technique téléphonique au 0892.899.999 (0,34€ la minute). afin de réaliser les manipulations en ligne avec un technicien. .......
------------------
Donc, peu d'espoir dans l'immédiat en dehors de la partition, qu'ils conseillent certainement dans leur support technique
0
Phi___

Bonjour à tous,

J'ai finalement réussi à installer le FilmScan 200 sous Win 2000.
Effectivement, Epson préconise un dual boot Win 98/2000-XP, ce qui est très lourd, puisque l'on doit rebooter 2 fois pour numériser une image...
Pour y arriver, j'ai installé le driver Twain pour win 2000 du GT 7000 S. Quand on décompresse le fichier (Téléchargeable chez Epson) on trouve 2 fichiers, dont ESCANFB.INF qu'il faut modifier en y ajoutant la ligne suivante (à la ligne 45) :
%GT-7000.DeviceDesc%  = SCSI.GT7000,EPSON___FilmScan_200____1

Puis, j'ai installé Vuescan... et ça fonctionne, d'autant mieux que le twain d'origine n'était vraiment pas fameux !!!

Phi___
0
ChristianA

j'essaye d'appliquer votre methode , mais ne suis pas doué je n'arrive pas a fiaire fonctionner mon filmscan sous win 2000
une fois que vous avez modifier escanfb.in comment faite vouspour installer ce pilote?
0
ChristianA

j'essaye d'appliquer votre methode , mais ne suis pas doué je n'arrive pas a fiaire fonctionner mon filmscan sous win 2000
une fois que vous avez modifier escanfb.in comment faite vouspour installer ce pilote?
merci par avance
0
Phi___

Bonjour,

Je vous invite à visiter mon site où j'ai fait un petit tuto pour l'installation sous Win 2000.
L'adresse : http://www.philippejimenez.net dans le menu "Dossier / Scanner Epson FilmScan 200".

Si vous avez besoin de plus ample explication, je suis dispo...

@+
Phi___
0
ChristianA

Merci de vos renseignements, cependantune fois que j'arrive à la fin de la mise à jour du pilote et que je clique sur terminer, mon scanner se met en erreur et je ne peux pas l'utiliser
à bientôt
j'espere touver pourquoi
au revoir
ca
0
Phi___

Bonjour,

Effectivement, j'ai eu le même problème à la première installation.
Après réinstallation, le problème a disparu. Il est bien évident que ce n'est pas une solution idéale.
D'autre part, j'avais chainé 2 scanners, j'avais donc imputé ce problème à mon empilage !
Vu plus haut, certain utilise les drivers du GT8500.. à voir, je n'ai pas testé, car tout fonctionne très bien chez moi...
Vérifiez également la configuration scsi du scanner, le port, avec ou sans terminateur.

Phi___
0
christianA

j'ai utilisé le pilote du gt 9500 et cela fonctionne correctement maintenant
Mon probleme venait principalement du fait que win 2000 me mettait un autre driver a partir d'un fichier escanfb non modifié
merci
maintenant il faut que je maitrise vuescan
0
Phi___

Pour info, il existe une doc en français qui est téléchargeable à cette adresse http://iview.free.fr/vuescan/ .

Bonne numérisation !

Phi___
0
Granier

Je cherche aussi le drivers pour un filmscan 200 sous xp (scsi).
Pourriez-vous avoir la gentillesse de m'avertir lorsqu'ils existeront.
salutations distinguées et Merci.
0
Phi___

Ce drivers n'existera, à proprement parlé, jamais. Pour ce qui est d'un drivers Made in Epson !
Cela dit, il est possible de l'installer sous XP... voir les différentes réponses précédentes...

Sinon, sur mon site... http://www.philippejimenez.net

@+
Phi___
0
DANIEL DOULLIET

bonjour je ne peut toujour pas avoir mon scanner sur mon XP
0
Manu

Salut à tous !

En fait mon Pc ne reconnait pas le scanner. Et j'ai bien pris tous les fichiers sur le site de Philou.
Faut-il une carte SCSI ? ou alors peut on le brancher sur le meme port que l'imprimante ?

Merci d'avance @ tous !
0
Phi___

Absolument, c'est un scan SCSI donc il faut une carte SCSI...
Il n'y a pas le choix.

@+
Philippe.
0
paolo italien

bonjour a tout ke monde,
j'ai resolve le probleme de utiliser XP e Filmscan 200 aver
le software
vuescan ver. 8.1.11
et l'ASPI dechargè du web www.adaptec.com
cherchez
aspi 471a2.exe
salut a tous,
paolo
0
SAUGER RENE

Je suis dans la même situation que vous, si vous êtes le premier informé, je suis également preneur de la solution.Avec comme particulier, il me faut retrouver une cart SCSI 25 broches, slot PCI de ma carte mère ASUS K8NE DELUXE.

Merci de votre aide.
0
Phi___

Heu... c'est quoi la question ???

@+
Phi____
0
Philippe

voici un lien qui pourra peut etre vous aider
http://www.philippejimenez.net/Filmscan200_0.php
0
man40ALG

Merci pour l'info j'ai bien suivi les étapes expliqués par ce lien et franchement je vous tire chapeau, il y'as plus de 5ans que que j'essaie de régler ce problème de drivers sur XP vue le prix du Filmscan200 à l'époque ça valais vraiment le coup de le ranger dans le grenier jusqu'à ce jour, juste pour vous dire que ça marche nikel sur XP.
Mille merci phillipe ;)

le lien du tutoriel de phillipe
http://www.philippejimenez.net/Filmscan200_0.php
0