Formatage de mon c:
meldefre
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre -
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre -
bonjour,
g chopé un virus sur mon c: et je voudrai le formater
- a l'achat de mon pc je n'avai pas de cd win d'installation mais g du faire 6 cd de sauvegarde est-ce que ces cd font office de cd d'installation de mon systeme xp ?
- et si oui quel est la methodologie de formatage de mon disc c:
- et derniere question puis-je juste formater mon c: ou dois-je formater oblgatoirement les deux disc dur de mon pc ?
dans l'attente de vos réponses nombreuses je vous en remercie fortement
prenez en compte que je suis une utilisatrice novice svp
bonne fin d'année a tous et encore merci pour votre aide .
melanie
5 message(s) posté(s) depuis le dimanche 30 décembre 2007
g chopé un virus sur mon c: et je voudrai le formater
- a l'achat de mon pc je n'avai pas de cd win d'installation mais g du faire 6 cd de sauvegarde est-ce que ces cd font office de cd d'installation de mon systeme xp ?
- et si oui quel est la methodologie de formatage de mon disc c:
- et derniere question puis-je juste formater mon c: ou dois-je formater oblgatoirement les deux disc dur de mon pc ?
dans l'attente de vos réponses nombreuses je vous en remercie fortement
prenez en compte que je suis une utilisatrice novice svp
bonne fin d'année a tous et encore merci pour votre aide .
melanie
5 message(s) posté(s) depuis le dimanche 30 décembre 2007
A voir également:
- Formatage de mon c:
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
11 réponses
bonjour,
Alors, il est peut-être pas necessaire de formater automatiquement dès qu'un virus apparait,
de même que l'on ne change pas forcément de voiture pour un pneu crevé !!
Non, pour les CD de sauvegarde en ce qui concerne une réinstallation par formatage.
Oui, il est possible de formater uniquement la C/
ATTEND REPONSE POUR INSTRUCTION
Alors, il est peut-être pas necessaire de formater automatiquement dès qu'un virus apparait,
de même que l'on ne change pas forcément de voiture pour un pneu crevé !!
Non, pour les CD de sauvegarde en ce qui concerne une réinstallation par formatage.
Oui, il est possible de formater uniquement la C/
ATTEND REPONSE POUR INSTRUCTION
merci le psy
enfin c une longue histoire , le souci c que je n'arrive plus a graver car ce virus plante mon ordi a chaque fois que je me met a graver un film ou meme me plante l'ordi regulierement sans meme y faire koi que ce soit dailleur .... c assez genant et g trés peur pour mes infos confidentiel !
pour le cd d'installation est il normal que je ne l'ai pas eu a l'achat ? et quel est ma solution de formatage et réinstallation sans ce disc ?
merci de ta réponse ...
melanie
enfin c une longue histoire , le souci c que je n'arrive plus a graver car ce virus plante mon ordi a chaque fois que je me met a graver un film ou meme me plante l'ordi regulierement sans meme y faire koi que ce soit dailleur .... c assez genant et g trés peur pour mes infos confidentiel !
pour le cd d'installation est il normal que je ne l'ai pas eu a l'achat ? et quel est ma solution de formatage et réinstallation sans ce disc ?
merci de ta réponse ...
melanie
Oui il est tout à fait normal que tu ne l'ai pas eu car MICROSOFT à un jour décider en commun accord avec les principaux fabricants, je peux pas tous les citer, de ne plus distribuer de cd d'installation et d'insérer le système directement sur le disque dur.
METHODE D'une certaine manière : ANTI-COMMERCIALE.
Maintenant si tu as toujours la brochure de ton PC, il est indiquer comment procéder à une restauration par le biais du
"recovery system " ou quelque chose dans le genre.
Ensuite, pour un formatage impeccable, dit d'usine, oui il faut le cd de windows :
ATTEND RETOUR REPONSE
METHODE D'une certaine manière : ANTI-COMMERCIALE.
Maintenant si tu as toujours la brochure de ton PC, il est indiquer comment procéder à une restauration par le biais du
"recovery system " ou quelque chose dans le genre.
Ensuite, pour un formatage impeccable, dit d'usine, oui il faut le cd de windows :
ATTEND RETOUR REPONSE
bon ben si g bien tout compris il me faut un cd original qui est pratiquement impossible a trouver sur le pouce car depuis quelques temp il n'est plus distribuer avec le pc que l'on achete une fortune !!!!!
grrrrrrrrrr
ça y'est je pense que tout cela va m'enerver !!!!
sinon pour le formatage il suffit juste d'aller sur poste de travail / c: / et cliqué droit et formater c cela ? ou c plus compliqué que cela ?
encore merci pour ta pateince en tout cas le psy ;-)
grrrrrrrrrr
ça y'est je pense que tout cela va m'enerver !!!!
sinon pour le formatage il suffit juste d'aller sur poste de travail / c: / et cliqué droit et formater c cela ? ou c plus compliqué que cela ?
encore merci pour ta pateince en tout cas le psy ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous n'étes pas obligé de formrter votre C: essyez avec un antivirus sinon vous pouvez formater votre seulment votre partition C avec un CD XP bootable
metez le CD dns le lecteur et rebooter votre PC puis suivez les instructions.
metez le CD dns le lecteur et rebooter votre PC puis suivez les instructions.
oui chaki85 et merci pour ton aide mais au scan de mon antivirus mon pc s'eteint lorsque j'arrive au fichier infecté (enfin je pense) et comment puis-je trouver ou faire ce cd bootable ?
Tu insères le premier de tes 6 cd et redémarres.
Ainsi tu réinstallera ton système en configuration d'origine, ils appellent ça une restauration.
Tu auras même le choix, normalement, de formater avant de restaurer.
C'est le principe du ghost qu'utilisent même certains qui se montent eux-même leur pc...
T'embête pas à trouver un cd original de xp, c'est inutile, illégal et risqué selon le type de tatouage de ton pc...
Ainsi tu réinstallera ton système en configuration d'origine, ils appellent ça une restauration.
Tu auras même le choix, normalement, de formater avant de restaurer.
C'est le principe du ghost qu'utilisent même certains qui se montent eux-même leur pc...
T'embête pas à trouver un cd original de xp, c'est inutile, illégal et risqué selon le type de tatouage de ton pc...
ben g essayé tt a l'heure avec mes 6 cd de sauvegarde et il c'est remis sur mon bureau au démarage ... rien ne c'est passé !!!! doit je appuyer sur une touche avant le demarage de windows ?
Il y a effectivement une touche à appuyer pour lancer l'utilitaire de restauration au cas ou le système ne boot pas sur le cd directement.
Regardes dans la notice, sur mon packard bell c'était F6 je crois.
Sinon vérifies dans le bios que le first boot device soit bien le lecteur de cd.
bon ben si g bien tout compris il me faut un cd original qui est pratiquement impossible a trouver sur le pouce car depuis quelques temp il n'est plus distribuer avec le pc que l'on achete une fortune !!!!!
Si tu fais le calcul, à puissance équivalente avec un pc monté, le tien est surement moins cher.
On ne peut pas tout avoir, un super pc, avec des composants de super marque, les cd de xp mais le prix d'un supermarché.
Regardes dans la notice, sur mon packard bell c'était F6 je crois.
Sinon vérifies dans le bios que le first boot device soit bien le lecteur de cd.
Si tu fais le calcul, à puissance équivalente avec un pc monté, le tien est surement moins cher.
On ne peut pas tout avoir, un super pc, avec des composants de super marque, les cd de xp mais le prix d'un supermarché.