Problem son 5.1 home cinema
Résolu
kalou50
-
kalou50 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kalou50 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition pour noel d'un home cinema samsung model HTX20, J'ai deux problemes et je voudrais de l'aide :
- Apres avoir effectué tous les branchements comme indique sur le schema, je me rend compte que j'ecoute la télé avec "le son de la télé" et non pas sur celui des enceintes du home cinema. Apres verification des branchements j'en deduis qu'il n'y a pas d'erreur, on ma dis qu'il falait racheter un cable RCA de maniere a envoyer le son de la tele sur le home cinema. Est ce vrai ? Est ce que le son va etre diffuse sur mes 5 enceintes ?
-Mon second petit probleme ce situe au niveau du son du home cinema, en effet j'ai regarde par le biais du clef usb un divx et a ma grande surprise 2 enceintes plus le caisonn de grave marchait !!!!
On ma egalement dit qu'il n'y avait rien a faire et que seul les dvd avec loption 5.1 pouvait etre ecouter sur toutes les enceintes.
Voila j'aimerais que vous m'aidiez car pour un achat d'une valeur de 200 euros, je souhaiterais profitez au maximum de mon home cinema.
Merci
J'ai fais l'acquisition pour noel d'un home cinema samsung model HTX20, J'ai deux problemes et je voudrais de l'aide :
- Apres avoir effectué tous les branchements comme indique sur le schema, je me rend compte que j'ecoute la télé avec "le son de la télé" et non pas sur celui des enceintes du home cinema. Apres verification des branchements j'en deduis qu'il n'y a pas d'erreur, on ma dis qu'il falait racheter un cable RCA de maniere a envoyer le son de la tele sur le home cinema. Est ce vrai ? Est ce que le son va etre diffuse sur mes 5 enceintes ?
-Mon second petit probleme ce situe au niveau du son du home cinema, en effet j'ai regarde par le biais du clef usb un divx et a ma grande surprise 2 enceintes plus le caisonn de grave marchait !!!!
On ma egalement dit qu'il n'y avait rien a faire et que seul les dvd avec loption 5.1 pouvait etre ecouter sur toutes les enceintes.
Voila j'aimerais que vous m'aidiez car pour un achat d'une valeur de 200 euros, je souhaiterais profitez au maximum de mon home cinema.
Merci
A voir également:
- Problem son 5.1 home cinema
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Francais 5.1 ✓ - Forum Matériel & Système
- Difference entre 2.1 et 5.1 ✓ - Forum TV & Vidéo
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
soir
je connais pas le samsung htx 20
mais une chose est sur pour avoir le son de la tv sur les enceintes du home ciné
il faut relier la tv au hc
par ex peritel rca
ensuite pour avoir du 5.1 en toute occasion deux solutions
utiliser une source 5.1 genre dvd codé dolby surround
utiliser une source stereo et demander au home ciné de decoder cette info en 5.1
ou de recreer une ambiance 5.1 grace au dsp
moi j ai un petit yamaha
en position 5ch stereo
je peux ecouter un cd sur mes six enceintes
par exemple
aplus
lbm
je connais pas le samsung htx 20
mais une chose est sur pour avoir le son de la tv sur les enceintes du home ciné
il faut relier la tv au hc
par ex peritel rca
ensuite pour avoir du 5.1 en toute occasion deux solutions
utiliser une source 5.1 genre dvd codé dolby surround
utiliser une source stereo et demander au home ciné de decoder cette info en 5.1
ou de recreer une ambiance 5.1 grace au dsp
moi j ai un petit yamaha
en position 5ch stereo
je peux ecouter un cd sur mes six enceintes
par exemple
aplus
lbm
Merci pour ta reponse,
je possede un ecran lcd samsung, quelles sont le ssorties de la tv qui doivent etre utilise pour le cable rca car je ni connais vraiment rien ? Pour "demander au home cinema" je suppose que c'est une manipulation al'aide de la telecommande ?
et enfin quest ce que "dsp" ?
merci beaucoup
je possede un ecran lcd samsung, quelles sont le ssorties de la tv qui doivent etre utilise pour le cable rca car je ni connais vraiment rien ? Pour "demander au home cinema" je suppose que c'est une manipulation al'aide de la telecommande ?
et enfin quest ce que "dsp" ?
merci beaucoup
soir
sur la tele a mon avis tu n as pas trop le choix peritel
donc cable peritel rca
un dsp c est un digital sound processeur
c est un processeur d ambiance sonore
il permet l utilisation des differents modes
hall church dolby dts game etc ...
il faut choisir son effet sonore sur la zapette bien sur
aplus
lbm
sur la tele a mon avis tu n as pas trop le choix peritel
donc cable peritel rca
un dsp c est un digital sound processeur
c est un processeur d ambiance sonore
il permet l utilisation des differents modes
hall church dolby dts game etc ...
il faut choisir son effet sonore sur la zapette bien sur
aplus
lbm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question