Me débarassé de Vista

coco203 -  
 Atome Kid -
Bonjour,

Sur un portable acheté neuf avec un VISTA
comment faire pour l'enlevé et mettre un X P pro sur mon portable. S V P a l'aide avant que je balance le portable par la fenetre.
Comme je suis pas un vraie expert en informatique, alors donner moi le plus de détails possible.

Merci
A voir également:

2 réponses

trucker38 Messages postés 393 Statut Membre 38

salut !
bah deja, il faut que tu possédes windows XP !
est-ce le cas ?
0
Atome Kid

J'ai pu me débarrasser de windows Vista sur deux portable Acer Extensa 5014, le mien et celui d'une amie. A la place, j'ai installé en dual boot, Windows XP et une distribution Linux PCLinuxOS (dérivée du franco-brésilien Mandriva 2007). D'abord, le BIOS mis par Acer sur le portable ne fonctionne que sous Vista. Il faut donc le flasher.
Aller sur le site d'Acer (ou de votre constructeur, ou autre), et télécharger un BIOS compatible avec Windows XP.
Ensuite, il faut une disquette de boot pour Windows (je l'ai créé à partir de Windows 98). Il m'a fallu me procurer un lecteur de disquettes à brancher sur un port USB et une disquette pour cela.
Ensuite, j'ai copié sur le disque dur le BIOS (décompressé) compatible XP.
En bootant à partir de la disquette, et en cherchant le BIOS sur le disque dur, on exécute un exécutable *.bat dans ce BIOS, ce qui flashe le BIOS de l'ordinateur.
Il ne reste plus qu'à installer normalement Windows XP à la place de Windows Vista.
Pour ma part, j'ai installé d'abord Linux en créant au cours de l'installation deux partitions FAT 32 prêtes à recevoir Windows XP, et en même temps, sur l'une desquelles j'ai pu copier le BIOS téléchargé chez Acer.

Bon courage !

Atome Kid