Impossible de supprimer un raccourci

Résolu/Fermé
maiouche Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 31 déc. 2007 à 00:09
 r - 30 mars 2021 à 12:31
bonjour
merci de bien vouloir m'aider
je tiens à le préciser tout de suite je ne suis pas particulièrement douée en informatique pour ne pas dire complètement nulle
voilà mon problème je me suis aperçu que certains fichiers n'étaient pas complètement supprimés en effet un "raccourci" persiste et je n'arrive pas les supprimer j'ai remarqué qu'il s'agissait de raccourci présent à l'emplacement suivant : appdata document récent
merci de bien vouloir m'expliquer comment faire pour supprimer ces raccourcis car j'en ai à peu près une cinquantaine

à bientot
A voir également:

38 réponses

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
31 déc. 2007 à 14:11
De rien, à toi aussi =)
0
bonjour,
moi aussi je n'arrivais pas à supprimer le raccourci de web media player;il fo:
1°) réinstaller le wmplayer
2°) supprimer le raccourci
3°) si vs le souhaitez supprimer le logiciel wmplayer!!
ca marche tt seul normalement!! enfin pr moi ce fu le cas!!voila by
0
yves-michel Messages postés 44 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 27
3 mars 2008 à 15:51
desole je dois etre un peu plus bete que la moyenne mais j ai essaye de renommer un raccourci dans ordinateur/c:/utilisateurs/"mon nom"/application data/roaming/microsoft/windows/documents récents mais lorsque je clique a droite sur un des raccourcis presents, il ne m est meme pas propose de le renommer.
peut etre me trompe je de dossier
merci d avance
0
maiouche Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 4
3 mars 2008 à 16:45
pour mes raccourcis moi non plus le leurre n'a pas marché lorsque je cliquais droit sur un des raccourcis rien ne m'était proposé
aussi j'ai relancé l'indexation des fichiers et ainsi tous les raccourcis inutiles ont disparu
bonne chance
0
yves-michel Messages postés 44 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 27 > maiouche Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
3 mars 2008 à 17:03
je fais comment pour relancer l indexation des fichiers?
re merci
0
maiouche Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 4 > yves-michel Messages postés 44 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
3 mars 2008 à 17:10
re bonjour
cliquer sur le rond bleu "windows" en bas à gauche
dans rechercher taper indexation
normalement programme options indexation s'affiche
cliquez dessus
un cadre apparait
cliquez sur "avancé"
puis cliquez sur paramètre par défaut puis ok
eteindre l'ordinateur
le rallumer
et normalement tous les raccourcis inutiles disparaissent
enfin c'est ce qui a marché pour moi
ensuite il faut un peu de temps avant que les fichiers existants soient de nouveau indexés pour une recherche plus rapide
0
yves-michel Messages postés 44 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 27 > maiouche Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
3 mars 2008 à 17:15
navre de t avoir derange mais j ai trouve ou refaire les index ET CA A MARCHE!!! merci
0
maiouche Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 4 > yves-michel Messages postés 44 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
6 mars 2008 à 19:56
ne sois pas désolé tu ne m'as pas dérange
par contre peux tu me dire si pour toi la reconstruction des index a fonctionné
pour moi j'ai certain fichiers qui ne sont pas indexé ce n'est pas un probleme très grave car en utilisant la recherche avancée je les retrouve
peut être aurais tu une solution à me proposer ?
MERCI
0
bjr je n arrive pa a supprimer fichier document recent au menu demarrer. ca m efface la liste et nn le dossier . je voudrais me debarrasser de ce fichu dossier, je voudrais plus le voir reapparaitre des que j allume mon pc. merci
0
bonjour je suis désolée mais je n'ai jamais eu le cas dans document recent il n'y a que des fichiers pas des dossiers et je ne voudrais vous faire faire une mauvaise manipulation

désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je me permet de demander comment faut il faire pour supprimer un raccourci car quand je vais dans le menu demarrer rechercher, jai des raccourci de dvd que j'ai regarder, et quand je veux les effacer pas possible ca coince, cela me dit element introuvable, il n'existe plus dans C:/users/utilisateurs/appdata/roaming/microsoft/windows/recent. merci de me donner un coup de main, je suis plus bricoleur que informaticien!
0
essais comme marqué ci-dessus,sinon essaie de recréez les fichiers,juste avec le même nom de ceux que tu veux supprimer.Ensuite essaie de supprimé,si ca marche tant mieux,sinon essaie d'envoyer ton raccourci dans le faux dossier que tu as créez avant.Puis supprime.Normalement ca devrait le faire :)




Fab's
0
bizzar, rien a y faire ca coince ca coince! jsai pas que faire le racourci sans mort il est plus clair que les autres et fait 482 octets mais est toujours, merci de me trouver une soluce, n'esiter pas a bien mexpliquer toute les etapes, merci fab's
0
Le but c'est de faire croire à ton ordinateur que le fichier existe toujours.
Pour cela,tu vas dans le répertoire où tu n'arrives pas à supprimer ton fichier et tu recrées le dossier et renomme avec le même nom,si c'est un dvd , créez un document et sauvegarde le en .avi ou quelque chose du genre...
0
oki, mais le probleme, c'est que je ne trouve pas l'emplacement de se raccourci meme avec la source, je le trouve seulement quand je vias dans windows, rechercher..... donc ke faire??
0
recréez un raccourci
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 21:36
bonsoir et merci a tous
javai plein de fichier qui m'énervait et grace a vous j'en suis débarassé
0
Bonjour , je desinstaller emule et apres le raccourci est rester il me marquer quelque chose comme element introuvable puis j'ai poser une question sur le moteur de recherche de google un truc comme " j'ai desinstaller emule mais son raccouric je n'arrive pas " puis j'ai rechercher sur google et sa ma mis qur des forums et directement je suis aller sur celui de commencamarche surtout car j'ai vu [Résolu] , alors j'ai vu les questions et les réponses et la reponse de Hokeam m'a super bien aider et jte dis un geant merci g mis que actuali et elle est partiit =) .

Alors bon j'arrive boucoup en retard mais jte dis un gros merci .

Aller aurevoir !!!!

:) XD
0
J'ai aussi eu ce problème. Ce que j'ai fait (et cela a fonctionné) j'ai réinstallé le programme du raccourci impossible à supprimer, puis j'ai pu supprimer le raccourci
0
Moondir Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 1
18 mai 2009 à 23:43
Bonsoir à tous!

Solution beaucoup moins chiante que de renommer ou autre chose, il suffit juste de faire un clique droit dans le vide dans le dossier et de cliquer sur "Actualiser". Et tout les raccourcis qui n'ont plus de destination disparaîtrons ;)
0
Merci Moondir, comme tu vois ta réponse aux problèmes de raccourci est très efficace, une chance quIl y a des gens comme toi pour nous aider, j'avais un peu peur d'actualiser ne connaissant pas grand chose à l'informatique, j'avais peur que tout mon bureau s'efface hihihi! mais ça très bien marché tous mes raccourcis inutiles sont disparus.

Mille merci pour ce truc
0
merci
0
OUAIS BAH POUR MOI CA NE FONCTIONNE PAS
0
Moondir Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 1
18 mai 2009 à 23:46
r
0
mERrrrrrrrrciiii :D javai installer une demo du jeu les sims2 apre l'avoir desinstaller "ajout supre de programme", licone était tjr presente impossible de la suprimer: element introuvable... jai cliquer droit sur le bureau pus sur actualiser et puis... PLUS RIEN :D merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais c superrrrr :D
0
MERCI INFINIMENT hokeam SA MARCHE !! J'était désespéré !!

Si vous êtes sous Vista, et que vous rencontrez ce problème Faites :

1°) Désinstallez l'application (du raccourci concerné)

2°) Faites : Clique Droit N'importe-où sur votre bureau >> Actualiser <<



Normalement, le raccourci disparait automatiquement, sans laisser de trace ^^


PS: CCleaner ne sert à rien dans ce cas, il sert juste à supprimer les cookies et autres cache inutile.

PS(2): Je vous donne le lien de TunesUp Utilities 2010 , Il est payant, mais prenez la version d'essais de 30 jours, vous allez être surpris du résultat, moi personnellement, il m'a vidé 80% de choses dont je ne connaissait pas l'existence, mon ordinateur s'est transformé en machine UltraSonique,

Bonne Journée à vous ! [ PS(3) : Je joue a Wolrd Of Warcraft SANS LAGGUER !!!! ] xD

Tenez le lien de TuneUp Utilities 2010 (version d'essai pour ceux qui ne veulent pas l'acheter ^^) :

_ https://www.avg.com/fr-fr/avg-pctuneup


A+, Merci encore hokeam.
0
merci beaucoup pour vos conseil car javais le même probleme
0
Je déterre peut-être un topic mais bon ^^
Mon problème était similaire à ceux d'avant : je faisais une recherche de fichier sur"démarrer", les fichiers indésirables apparaissaient et quand je voulais les supprimer il me disait qu'ils n'existaient pas --'
Merci à vous pour cette aide, il m'a suffit de cliquer sur "actualiser" dans le dossier "appdata/recent" là où ils étaient sensés être (mais dans lequel ils n'étaient pas puisqu'ils n'existaient même pas =D xD)
Bref, merci merci ;)
Ce forum m'a sauvé beaucoup de fois, et j'y passe régulièrement pour régler mes prob.
;)
Kiki
0
il suffit de faire F5 en cliquant avant sur son bureau :)
0
Voici la réponse de hokeam, et elle est totalement fiable :

"un simple clic droit sur sur l'icone et... actualiser. pof!!! Chez moi, elle disparait instantanément. :)"


Information supplémentaire de LOLING: "Pour Windows 7, il faut faire cliqué droit sur le bureau puis cliquer sur actualiser."

Merci a hokeam d'avoir trouvé cette solution ci-dessus.
0