Besoin d'aide Sur raid 0 et P5k Premium

Tasmanian Devil -  
 wolff -
Bonjour, voila j'ai monter une nouvelle configuration avec windows vista home premium et j'aimerai savoir comment connecter mes deux disque dur en raid 0
Je ne vois pas comment monter ses deux disque sur la carte et parametrer le raid 0
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

microrural Messages postés 283 Statut Membre 9

suite
la procédure est celle liée à l'installation de win xp,sans doute, y at-il des modifs avec vista
désolé de ne pouvoir t'en dire plus
1

salut!

je doute que ça mrche avec une clé USB....mais tu peux toujours essayer!
1

bonsoir!
en principe, le manuel de ta carte mère t'explique tout ça en anglais, mais la procédure est assez claire
Il te faut d'abord paramétrer ton bios en mode raid(ide configuration)
puis entrer dans le bios raid pour créer ton raid. (ils te disent comment faire dans le manuel)
ensuite tu lances ton install de windows, non sans avoir au préalable copié les fichiers de l'utilitaire raid que tu trouves sur le cd de ta carte mère sur une disquette formatée.
au début de l'install tu fais F6 et un peu plus tard on te demande d'insérer la disquette, puis ok
l'installation de windows peut alors se poursuivre normalement
en général, c'est là que les ennuis commencent....
Ta carte mère est une asus je pense (P5K)
apparemment il y a des pb avec ces cartes (toute la série P5 à vrai dire)et le raid
en tout cas bon courage et ne te décourage pas suite à ces propos pessimistes!
0
Tasmanian Devil

Apres demande chez asus lui meme il paraitrai qu'il n'y a aucun souci pour le raid 0 j'ai recu ces instruction :

- Les 2 HDD doivent être branché sur les connecteurs nommés SATA 1 et SATA 2.
- Dans le BIOS, allez dans le menu IDE configuration. Affectez la valeur "RAID" sur la ligne "configure sata as". Sur la ligne "Onboard Serial ATA bootrom", affectez la valeur enabled.
- Faites un save and exit afin de bien sauvegarder les données modifié dans le BIOS.
- Appuyez sur ctrl + i afin de rentrer dans l'utilitaire de configuration RAID.
Créez un array pour RAID 0.
- sortez de l'utilitaire et redémarrez.
- avec la disquette de pilote que vous aurez créé au préalable (utilisez les derniers pilotes disponibles sur le site d'INTEL) à l'installation de windows, appuyez sur la touche F6. Puis suivez les instructions, ensuite installez windows comme si vous utilisez un HDD normal.

cor! dialement

Asus France
Service Technique Composant
(Link: http://www.asus.fr)
http://www.asus.fr
Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique sinon le mail ne sera pas traité.

Voila la reponse.
J'aimerai savoir si je met les pilotes raid sur une clé usb sa fonctionnera ?.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wolff

Oui avec Vista tu peux mettre les pilotes sur une clé USB.
0