Plantage PC dû à un virus ?

Résolu/Fermé
titeccchipie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 30 déc. 2007 à 23:08
titeccchipie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 3 janv. 2008 à 02:24
Bonjour,

Lorsque j'exécute msn messenger live, quelques fois et de fréquence irrégulière, mon pc de met à planter de cette manière : un texte blanc sur fond bleu prend tout l'écran pendant quelques secondes en laissant un message de type "Windows a détecté une erreure sérieuse....." et je crois avoir noté le nom du déclencheur (ou un virus je le suppose) qui serait "bad_pool_hadher".

Ensuite, mon ordinateur redémarre puis, une fois rentrée dans ma session, une petite fenetre d'avertissement m'écrit "Le système a récupéré d'une erreur sérieuse."

Je chercher une solution à ce problème puisqu'actuellement je possède l'antivirus avast. De plus, lorque je lance un scan complet de mon système, il ne détecte rien à part quelquels fichiers qui sont impossibles à scanner.

Merci de m'apporter votre aide...
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
30 déc. 2007 à 23:30
"Le système a récupéré d'une erreur sérieuse."
Bonjour
Pour connaitre le motif du plantage :Va dans l'observateur d'evenement "système"
Double clique sur l'erreur.
"Poste de travail /Bt droit Gerer /observateur d'evenement /système....reporte toi à l'heure de l'incident.


- remarquer les flèches haut et bas sur la droite permettant de faire défiler les événements.

- noter le numéro : ID éven pour rechercher sa signification sur le site suivant :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Tape EVENT [ID even) [source)

(les renseignements disponibles sont malheureusement en anglais).
0
titeccchipie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
3 janv. 2008 à 02:24
coucou

Merci bcp de m'avoir répondu mais je n'ai po trop compris les démarches à effectuer. Je suis allée dans la rubrique "système" du panneau de configuration mais je ne sais pas comment retrouvée l'heure de l'incident. Puis d'ailleurs, le message arrive tellement de façon inattendue et ne reste affiché que quelques secondes, kje n'ai mm po le tps de le lire en entier ni de savoir à kel heure ce message survient.

G navigué sur google à propos de "bad_pool_header" et je vois ke bcp de monde rencontre le mm pb ke moi ! ça me rassure un peu mais bon jaimerai bcp résoudre ce problème. Il y a quelques temps, je pensais envisager un formatage du pc mais g lu ke pr certaines personnes, cela n'a rien changé. Donc je ne sais vraiment que faire.

Je me dde juste si ça ne proviendrait pas de la mémoire Ram, com g vu ds certains forums. De plus, en bas du message ki s'afiche intempestivement et irrégulièrement, g cru voir "gros problème de mémoire....".

Apportez-moi votre aide, svp !

Merci.
0