Aide pour une carte graphique
alex7872
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je voudrai que vous me donniez un avis sur le Chipset graphique Intel GMA X3100 358 Mo TGM sur un ordinateur portable avec 2Go de RAM.
Merci
Je voudrai que vous me donniez un avis sur le Chipset graphique Intel GMA X3100 358 Mo TGM sur un ordinateur portable avec 2Go de RAM.
Merci
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
9 réponses
-
bonjour,
un chipset graphique sert essentiellement à afficher de la bureautique, et n'est absolument pas destiné à jouer
De quel portable parles tu et qu'elle en sera ton utilisation ? mails ? bureautique ? -
C'est surtout pour jouer pes2008-_-....
l'ordinateur est un Acer Aspire 5315-052G12Mi -
si c'est pour jouer, je te déconseille un portable avec chipset graphique intégré
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
elle est tellement ancienne que je me demande si le GMA 3100 n'est pas mieux,
tu peux lire le test du GMA 3100 ici , c'est en anglais mais les graphiques sont faciles à lire, tu as les fps (images par seconde) pour différents jeux :
http://www.notebookreview.com/notebookreview/intel-gma-x3100-graphics-performance-review/ -
-
tu peux voir, sur le lien que je t'ai donné message 5, les perf de ce chipset avec Far Cry : en 1024 x 768 détails au max, tu peux jouer avec une moyenne de 17 images/s, ca devrait passer
avec FEAR, c'est meme pas mal : 24 im/s en 1024 x 768 détails bas
Il n'y a pas pes 2008, mais je pense que ce jeu va bien passer avec le GMA X3100
Pa contre, n'essayes pas de jouer à Crysis, meme avec détails au min , ca rame surement
Dis moi quel est ton budget, je vais essayer de trouver mieux que l'Acer (si c'est possible) -
et pour un Processeur graphique: NVIDIA GeForce4 4200 Go - AGP 4x
Mémoire vidéo: DDR SDRAM - 32 Mo -
c'est une carte tres ancienne, elle date de 2002, je pense que le GMA X3100 est mieux