Je n ai plus de son sur mon ordi help!!!!!!!!
Résolu
POULETTE34
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonjour,
Salut à tous,
apres avoir fait un peu de ménage sur mon ordi,
je me suis rendue compte que je n avais plus de son
effectivement je me souviens avoir supprime un fichier relatif au son aie aie aie
je suis tres nulle en informatique donc pour vos conseils s il vous plait pas de termes techniques mais du pas à pas merci
en regardant su le forum j ai essaye quelques conseils qui n ont rien donne
mon ordi : acer portable aspire1672WXMi card reader SD/MMC/SM/xD/MSpro ( au cas ou ca vous sert?)
j ai regarde dans le panneau de configuration aucun periferique audio
voila
si qq un peut m aider
ho oui ho oui
Salut à tous,
apres avoir fait un peu de ménage sur mon ordi,
je me suis rendue compte que je n avais plus de son
effectivement je me souviens avoir supprime un fichier relatif au son aie aie aie
je suis tres nulle en informatique donc pour vos conseils s il vous plait pas de termes techniques mais du pas à pas merci
en regardant su le forum j ai essaye quelques conseils qui n ont rien donne
mon ordi : acer portable aspire1672WXMi card reader SD/MMC/SM/xD/MSpro ( au cas ou ca vous sert?)
j ai regarde dans le panneau de configuration aucun periferique audio
voila
si qq un peut m aider
ho oui ho oui
A voir également:
- Je n ai plus de son sur mon ordi help!!!!!!!!
- Ordi qui rame - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
30 réponses
Salut,
Si tu as fait le ménage, fait une restauration système et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Ensuite supprime les fichiers que tu ne veux pas, mais soit prudent.
@+
Si tu as fait le ménage, fait une restauration système et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Ensuite supprime les fichiers que tu ne veux pas, mais soit prudent.
@+
Saut
As-tu essayer de faire une restauration de système au jour ou à celui qui précède ton erreur.
Panneau de configuration -> (système et maitenance ->) Sytème
En haut à gauche tu as restauration de système clique puis sélectionne dans le calendrier (dates noircies) une date ou ça fonctionnait de préférence la plus récente
As-tu essayer de faire une restauration de système au jour ou à celui qui précède ton erreur.
Panneau de configuration -> (système et maitenance ->) Sytème
En haut à gauche tu as restauration de système clique puis sélectionne dans le calendrier (dates noircies) une date ou ça fonctionnait de préférence la plus récente
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment ça ?
Sauf erreur de ma part, windows procède à des création de points de restauration systématiques. Donc, sauf si ton ordi date d'hier, tu dois obligatoirement en avoir avant cette date, cherche bien si tu ne peux pas afficher des points de restauration plus vieux.
@+
Sauf erreur de ma part, windows procède à des création de points de restauration systématiques. Donc, sauf si ton ordi date d'hier, tu dois obligatoirement en avoir avant cette date, cherche bien si tu ne peux pas afficher des points de restauration plus vieux.
@+
Il faut cliquer sur les date en gras uniquement car elles correspondent aux points de restauration.
Mais tu n'as pas répondu à ma question : Ton ordi ne date pas d'hier j'espère ?
@+
Mais tu n'as pas répondu à ma question : Ton ordi ne date pas d'hier j'espère ?
@+
bonjour
première vérification : click droit sur poste de tavail, propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques, vérifie s'il ya un périphérique audio, s'il est marqué d'une croix rouge ou d'un point d'exclamation.
dans ce cas le mieux serait de réinstaller les pilotes audio
as tu un cd des pilotes de ton ordinateur?
première vérification : click droit sur poste de tavail, propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques, vérifie s'il ya un périphérique audio, s'il est marqué d'une croix rouge ou d'un point d'exclamation.
dans ce cas le mieux serait de réinstaller les pilotes audio
as tu un cd des pilotes de ton ordinateur?
Je n'y comprends rien.
Peux-tu s'il te plait faire un copier coller et m'envoyer une image de ta page de restauration sur laquelle tu dis n'avoir qu'une date.
Pour ce faire, ouvre ta page de restauration en même temps que le forum ici présent. Seléctionnes en surbriance ta page et fait un clic droit copier (attention : pas couper) puis reviens sur le forum et fais coller dans le message toujours par un clic droit.
S'il te plait ne me seléctionne que le calendrier et pas toute la page.
Fait également ce que microrural te propose et donne une réponse globale.
A+
Peux-tu s'il te plait faire un copier coller et m'envoyer une image de ta page de restauration sur laquelle tu dis n'avoir qu'une date.
Pour ce faire, ouvre ta page de restauration en même temps que le forum ici présent. Seléctionnes en surbriance ta page et fait un clic droit copier (attention : pas couper) puis reviens sur le forum et fais coller dans le message toujours par un clic droit.
A+
Salut,
si tu n'as pas encore fait de restauration système (tu n'as pas de date en gras ? Curieux car en principe tu dois en avoir sauf si tu as cnfiguré ton système pour qu'il ne fasse pas de points restauration...)
Enfin..
Je disais au cas où, va dans :
Démarrer
Panneau de configuration
Ajout de matériel
tu fais suivant et tu coches (oui j'ai déjà connecté mon matériel) puis OK
tu suis la procédure...
Normalement ton PC va trouver la carte son et va la réinstaller
@+
si tu n'as pas encore fait de restauration système (tu n'as pas de date en gras ? Curieux car en principe tu dois en avoir sauf si tu as cnfiguré ton système pour qu'il ne fasse pas de points restauration...)
Enfin..
Je disais au cas où, va dans :
Démarrer
Panneau de configuration
Ajout de matériel
tu fais suivant et tu coches (oui j'ai déjà connecté mon matériel) puis OK
tu suis la procédure...
Normalement ton PC va trouver la carte son et va la réinstaller
@+
ta regrdé sr l mois dernier c une de t dernière chance en epérant kta pa fé tro de modificati (instalation de programme, changer image bureau, ...)
Sinon dans ... -> Système -> matériel(en haut de la nouvelle fêtre) -> gestonnaire de matériel
as-tu ou plusieurs point d'interrogation jaune ?
Sinon dans ... -> Système -> matériel(en haut de la nouvelle fêtre) -> gestonnaire de matériel
as-tu ou plusieurs point d'interrogation jaune ?
C'est ce que je cherche à comprendre wakrime car le fait de ne pas avoir de points de restauration automatiques de Windows me parait louche (sauf si le système est programmé pour ne pas les faire. Tu as raison sur ce point), mais je ne peux pas savoir depuis combien de temps le PC de notre amie est en service (approximativement bien sûr) car elle ne répond pas à cette question. C'est dommage car si il est en service depuis un moment et qu'elle n'a pas touché au programme de restauration ou qu'elle n'a pas procédé à une réinstallation de Windows récemment, il doit, sauf erreur de ma part, y avoir des points de restauration (peut-être cachés, mais existants quand même) plus vieux qu'aujourd'hui.
@+
@+
suite
points d'interrocation, ça veut dire pilote absent, donc à réinstaller.
essaye d'installer en le téléchargeant, le logiciel everest, qui te permettra de créer un lien direct avec le fabriquant de ton périph audio .
tu n'as plus qu' à téléchargerle pilote et l'installer
points d'interrocation, ça veut dire pilote absent, donc à réinstaller.
essaye d'installer en le téléchargeant, le logiciel everest, qui te permettra de créer un lien direct avec le fabriquant de ton périph audio .
tu n'as plus qu' à téléchargerle pilote et l'installer
e n'y comprends rien.
je ne peux pas selectinner
j aimerais vous aider plus
merci beaucoup en tout cas du temps que vous passez avec moi mais il faut m nexpliquer plus lentement
vraiment navree
promis j essai de mon mieux
je ne peux pas selectinner
j aimerais vous aider plus
merci beaucoup en tout cas du temps que vous passez avec moi mais il faut m nexpliquer plus lentement
vraiment navree
promis j essai de mon mieux
suite
clique sur ce lien pour telecharger everest
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
quand tu auras installé et lancé le programme, il suffira d'aller dans le résuméde ton pc pour avoir accès à tout le matériel de ton pc, audio compris et des liens internet te permettent d'aller directement sur le site constructeur et de télécharger le pilote qui te manque
bon courage
clique sur ce lien pour telecharger everest
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
quand tu auras installé et lancé le programme, il suffira d'aller dans le résuméde ton pc pour avoir accès à tout le matériel de ton pc, audio compris et des liens internet te permettent d'aller directement sur le site constructeur et de télécharger le pilote qui te manque
bon courage
Ok, excuse, je ne connais pas ton niveau en informatique. Tu précise que tu es nulle, mais personnellement je ne prends personne pour nul sur quelque chose, simplement mal informé. C'est tout. Donc encore une fois mille excuses.
Donc tu ne peux rien faire de ce que j'ai demandé. Tant pis. On va faire autrement.
Regarde un peu partout dans la page du calendrier si tu n'as pas des flèches ou quelque chose qui te permettrais de naviguer d'un mois à l'autre. Ce peut-être également une phrase du style : choisir point de restauration antérieur par exemple.
Essaie cela et tiens nous au courant.
Ce que microrural te propose dans son dernier post est également une piste à explorer (ne l'oublie pas).
A+
Donc tu ne peux rien faire de ce que j'ai demandé. Tant pis. On va faire autrement.
Regarde un peu partout dans la page du calendrier si tu n'as pas des flèches ou quelque chose qui te permettrais de naviguer d'un mois à l'autre. Ce peut-être également une phrase du style : choisir point de restauration antérieur par exemple.
Essaie cela et tiens nous au courant.
Ce que microrural te propose dans son dernier post est également une piste à explorer (ne l'oublie pas).
A+